ENLEVER DES WATTS AU TRIPLE RECTIFIER

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kent Frusciante
pufffffff je pense qu il n y a pas de grosse difference de dB entre un 100 W et un 150W , on peut trouver dans les 2 cas des sons corrects a volumes corrects.Le seul interet de ta modif , c est pour que le changement de lampes coute moin cher . Sinon utilise un attenuateur de puissance .
La modif va modifier le prix de revente de la tete .
Maxcreed
Je pense pas que le but soit réellement de baisser la puissance, mais d'avoir un ampli qui, à même volume sonore, fasse travailler un peu plus les tubes !

C'est clair que passer de 150 à 100 va pas changer grand chose, mais à tel niveau de volume, au lieu d'avoir 6 tubes de puissance tous mous il en reste 4 qui travaille plus et qui apportent un meilleur son !

Ca doit être pour ça que beaucoup de possesseurs de triple et même de dual recto veulent passer leur ampli en 50watts avec deux tubes, sûrement pour avoir un son plus pêchu car il faut l'avouer, le recto (dual en tout cas) est un ampli qui a un corps énorme et du groumph à revendre, mais il peut parfois aussi être un peu mou !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
worm
  • #17
  • Publié par
    worm
    le 24 Jun 05, 11:42
KENT :

alors je ne suis pas prêt de le revendre mon ampli !!


POUR RESUMER :

. je veux pas le passer en 50 watts et encore moins le triturer.

. ce n'est pas une question de volume, c'est que j'aimerai un peu plus avec la puissance et ce n'est pas pour jouer moins fort.

. je veux enlever 2 lampes de puissances et une rectifieuse, mais d'après vos messages ce n'est pas très clair...

puis je le faire comme ça ou pas ?

JE VEUX PAS LE MODIFIER ET ENCORE MOINS BRICOLER INSIDE.

c'est clair qu'il s'il faut le faire, je reste en 150 W c'est pas un soucis non plus !
Bact'
  • #18
  • Publié par
    Bact'
    le 24 Jun 05, 11:46
ben moi ça a pas trop de rapport mais a la fete de la zic dans mon gorupe on joue sur 2 dual recto un ancien et un nouveau.
On a a joué pour la 1er fois a 12h avec le master volume et je peut vous dire que ça décoiffe
On nous entendez a 200m a la ronde test a l'appui lol
On couvrer presque les scenes des alentoures qui avais sono et cie enfin c vraiment impressionant la puissance de la bete, par contre ça crache vriament de trop c t pe etre qu'on était torp pres des baffles. Enfin tous ça pour dire que c vraiment monstrueux a dual recto et c vrai que un triple soir doit etre encore pire voila tout
@+
Kent Frusciante
worm a écrit :
KENT :

alors je ne suis pas prêt de le revendre mon ampli !!


Mdr , t inquietes j ai la meme bete a la maison et moi non plus je suis pas pret de le vendre .
One-R
  • #20
  • Publié par
    One-R
    le 24 Jun 05, 11:59
@terb: moi qui n'ai que 2 des 4el34 de mon ampli , si j'ai un baffle 8ohms je devrai mettre mon ampli sur quelle sortie? 8ohms? 16? 4?
merci
hugo_fray
la solution?

tu revends ta triple et tu achetes une single....
Kent Frusciante
ouai mais bon ça n a rien a voir niveau son une Single et une triple , il y a deja U un topic dessus ...
hugo_fray
rien a voir!!!!!!!!!!!!!
faut pas abuser non plus.....
la triple est bien sur plus complete,mais le grain est bien la....

et sincerement,je pense qu'une single poussé sonnera 10 000 fois mieux qu'une triple a 0.3 de volume.....

m'enfin....
worm
  • #24
  • Publié par
    worm
    le 24 Jun 05, 14:12
hugo_fray a écrit :
la solution?

tu revends ta triple et tu achetes une single....


alors, je n'ai pas de pb avec mon ampli, il me convient et je préfère de loin la triple que la single, pas niveau puissance mais son, agressivité, ce son des amplis différents même avec le même preamp.

je regrette pas mon achat, et ta rq est pas vraiment technique alors que je parle de technique...mais bon.

j'aimerai le passer en 100 watts pour voir, tester.

j'ai longtemps joué sur des têtes 100 watts et les 50 watts j'ai beau essayer ça me convient pas.

a mon avis je peux retirer les 2 tubes "suppl." sans problème mais je crois que je vais m'adresser à un technicien "expérimenté" dans une boutique.
manulonch
One-R a écrit :
@terb: moi qui n'ai que 2 des 4el34 de mon ampli , si j'ai un baffle 8ohms je devrai mettre mon ampli sur quelle sortie? 8ohms? 16? 4?
merci



Branches ton box 8ohms dans la sortie 4 ohms.





Citation:
je crois que je vais m'adresser à un technicien "expérimenté" dans une boutique.


Bonne chance pour trouver un vrai tech dans un magasin de zik !!!
En general ce sont des chipotteurs....
elric666
manulonch a écrit :


Bonne chance pour trouver un vrai tech dans un magasin de zik !!!
En general ce sont des chipotteurs....


Voir un vrai tech tout court.... (il va falloir te cloner Manuloch...)

Quant au fait d'enlever 2 tubes sur 4 sur un ampli, je confirme être encore en vie (ainsi que mon Marshall 6100LM) au bout de plus de 8 mois à ce régime.
J'ai juste mis le selecteur d'impédance de la tête sur 8 ohms.
Le Lampiste
Laisse le faire, tu leurs donnes les informations, mais il n’en tiennent aucun compte, puisqu’on l’on raconte n’importe quoi, on verra bien les résultats !
Il n'y a pas longtemps l’ancien pros que sur le 95 a eu de ce genre de bricolo, qui luit demandé conseil, et qui finalement on fait comme on leur avait dis sur un forum.
Puisque ces personnes qui en connaissaient plus qu’un professionnel ayant 60 ans d’expérience en électronique leurs ont dit que ce qu’il disait été n’importe quoi, et qu’il était parfaitement possible de modifier l’amplificateur comme il voulait le faire.
Après les modifications données par les conseillés qui connaissait mieux que les pros ils font faits fonctionné leur ampli, et une demi-heure plus tard, pschitt un transformateur de sortie deux tubes de puissance et le fusible d’alimentation qui saute.
Ensuite ils ont re-contacté les pros, qui leur a répondu, vous m’avez pris pour un imbécile, vous avez voulu jouer aux personnes qui connaissent, et bien débrouillé vous, allez donc vous faire dépanner chez ce qui vous a si bien conseillé.
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
Tristan
elric666 a écrit :
manulonch a écrit :


Bonne chance pour trouver un vrai tech dans un magasin de zik !!!
En general ce sont des chipotteurs....


Voir un vrai tech tout court.... (il va falloir te cloner Manuloch...)

Quant au fait d'enlever 2 tubes sur 4 sur un ampli, je confirme être encore en vie (ainsi que mon Marshall 6100LM) au bout de plus de 8 mois à ce régime.
J'ai juste mis le selecteur d'impédance de la tête sur 8 ohms.


Ma question va peut être te paraître connne, mais pourquoi tu as viré deux tubes sur ton 6100 alors que tu as deux switchs qui te permettent de le faire tourner en 50W ou 25w?
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    ryu
    le 24 Jun 05, 15:39
Le Lampiste a écrit :

Ensuite ils ont re-contacté les pros, qui leur a répondu, vous m’avez pris pour un imbécile, vous avez voulu jouer aux personnes qui connaissent, et bien débrouillé vous, allez donc vous faire dépanner chez ce qui vous a si bien conseillé.


c'est un peu vache quand même...
et puis terb c'est loin d'être un guignol il sait de quoi il parle
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
elric666
Pour tristan : tout bêtement j'avais un JCM900 pour jouer chez moi et un 30th pour les repet/concert, les lampes (préamp+puissance) des 2 amplis étant limite HS ainsi que mon portefeuille j'ai tenté le coup pour pouvoir retuber les 2....
Je ne dis pas que c'est la solution la plus "propre", mais étant donné que j'aimerai bien essayer de passer le 30th en KT88 à terme le temporaire risque de durer un peu...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...