ENLEVER DES WATTS AU TRIPLE RECTIFIER

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Avec une Gibson je trouve les cleans assez flatteurs s'ils sont bien réglés mais avec la strat, je suis assez déçu !

Je tenterai avec mon chorus voir si c'est mieux !

La seule chose qui dit que je pourrais garder ENGL c'est pour ses cleans ! Mais bon pour finir je vais le revendre !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
[ terb_ ]
j'ai quelques idées pour améliorer le clean des Rectifier. faudrait que je trouve un gratteux qui accepterait de me laisser son ampli un moment, en tant que cobaie.
J'arrete l'amplification guitare.
Greg L.
T'es assez loin de Lille en fait, sinon ça pourrait se faire.

On m'a dit que sur les Recto deux canaux, les 5 lampes de préamp ne marchent pas pareil qu'avec un ampli plus classique (2 pour le clean, 2 pour le lead et un tube driver) : si je mets des lampes plus "gentilles" pour avoir un meilleur clean, ça aura de l'impact sur le deuxième canal.

Qui peut me confirmer ça ?
Tu pensais à quelles améliorations en particulier Terb ?
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
[ terb_ ]
Greg L. a écrit :
T'es assez loin de Lille en fait, sinon ça pourrait se faire.


ah mais ce que je disais ne s'adressait pas forcément spécialement à toi !

Greg L. a écrit :
On m'a dit que sur les Recto deux canaux, les 5 lampes de préamp ne marchent pas pareil qu'avec un ampli plus classique (2 pour le clean, 2 pour le lead et un tube driver) : si je mets des lampes plus "gentilles" pour avoir un meilleur clean, ça aura de l'impact sur le deuxième canal.

Qui peut me confirmer ça ?


ouais, en fait le clean du recto est un genre de canal disto "étranglé", donc il pert toute dynamique et tout grain.

Greg L. a écrit :
Tu pensais à quelles améliorations en particulier Terb ?


hof c'est difficile à expliquer en quelques mots, en gros je pense à changer le schéma du tonestack, changer quelques composants critiques, éventuellement modifier quelques tensions et encore éventuellement bypasser quelques étages de gain.
J'arrete l'amplification guitare.
manulonch
Connaissant assez bien les anciens rectos je peux dire que c'est un gros bordel que de faire qq modifs !! La place est occupée par beaucoup de fil en pagailles et les optos sont toujours mal placés...
Soit, c'est toujours le bordel de travailler là dedans.


Pour ce qui est des tubes, daas un ampli normal les canaux sont partagés entre des tubes differents, dans le recto le clean et le lead passent tous les deux par les meme tubes, ils prennent exactement le meme chemin, par contre comme l'a bien dis Terb pour avoir un clean les tubes sont sous utilisés, ce qui fait que le clean est bof bof...
Ce problème est en partie resolu avec le 3 canaux qui a un vrai canal clean, par contre le 2 et 3 sont quasi kifkif, juste qq composants qui changent.
[ terb_ ]
manulonch a écrit :
Connaissant assez bien les anciens rectos je peux dire que c'est un gros bordel que de faire qq modifs !! La place est occupée par beaucoup de fil en pagailles et les optos sont toujours mal placés...
Soit, c'est toujours le bordel de travailler là dedans.


ah ben ouais, j'ai pas dit que ce serait une modif à 5 euros

heureusement sur les 3 canaux ils ont quand même vachement amélioré l'agencement des éléments.
J'arrete l'amplification guitare.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    ryu
    le 26 Jun 05, 16:51
heu c'est un peu hors sujet mais est-il possible de faire quelque chose pour supprimer le craquement quand on change de canal?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
arkame
En principe tu n'a le craquement que lorsque l'ampli est froit au bout de 10 minutes si tu as toujours les craquement c'est quil ya un prob sur l'ampli.
worm
  • #54
  • Publié par
    worm
    le 26 Jun 05, 18:45
j'ai toujours pas eu de réponse a ma question :

. puis je enlver 2 tubes de puissances et une rectifieuse sur le triple pour jouer en 100 watts (pas 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

. si oui lequels ?
One-R
  • #55
  • Publié par
    One-R
    le 26 Jun 05, 19:10
pkoi enlever une rectifieuse? tu passe pas par le pont de diodes?
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    ryu
    le 26 Jun 05, 19:42
[ terb_ ] a écrit :
mouais bof. c'est vrai que ça modifie un peu la HT et un peu l'impédance de charge, mais si on enleve une paire de lampes sur 6 on reste dans des valeurs largement tolérables, faut pas rêver, surtout que la charge augmente donc il n'y a aucun risque à ce niveau-là, et la HT augmentera un peu mais vraiment un tout petit peu, dans des valeurs largement supportables par les 6L6 et encore plus par les EL34.

cela dit c'est vrai aussi qu'on peut faire ça plus pro et modifier le circuit pour passer en 100w sur 6 lampes par exemple, ou alors sur 4 lampes en rabaissant un chouille la HT. mais bon, pour le coup c'est loin d'être indispensable.


ben je crois que ca veux dire oui?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
[ terb_ ]
enlève les 2 lampes de puissance les plus extérieures, et laisse toutes les lampes de rectif.
J'arrete l'amplification guitare.
manulonch
arkame a écrit :
En principe tu n'a le craquement que lorsque l'ampli est froit au bout de 10 minutes si tu as toujours les craquement c'est quil ya un prob sur l'ampli.



Non, le temps de chauffe n'a rien a voir, Mesa connait bien le problème et dis clairement dans ses notes techniques que c'est normal que ca " plop ", que normalement le bruit de la guitare doit couvrir le "plop".
Si pas ils expliquent sommairement comment essayer de resoudre le problème.
Je n'ai pas essayé perso, mais bon, qui ne tente rien...
Maxcreed
Tous des sacripants chez Mesa dis-donc !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
worm
  • #60
  • Publié par
    worm
    le 27 Jun 05, 10:51
[ terb_ ] a écrit :
enlève les 2 lampes de puissance les plus extérieures, et laisse toutes les lampes de rectif.



merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...