EQ graphique qui crachotte sur Trace Elliot BLX 80

Forum Trace Elliot
Forum
Seth Rotten
Salut les mauviettes,

Me voilà de retour sur cette section après deux ans et demi d'absence. Avec l'achat récent d'une Aria pro II XRB et d'un trace elliot BLX 80.

L'ampli est très bon mais j'ai un souci avec la tige de l'eq graphique correspondant à la fréquence 2.0 khz. selon sa position (si je la monte trpo en fait) l'ampli crachotte un max voire le son se coupe... any idea ?

J'ai lu que les EQ graphiques de ces amplis vieillissaient mal... ya qqch à faire ?

merci d'avance
Seth Rotten
C'est pas un potard mais une targette :



Vais essayer le coup de la bombe et sinon voir avec le tech du coin. Merci à toi !
Mr. dickhead
Citation:
C'est pas un potard mais une targette :


La forme physique est différente mais c'est potentiometre. Les potentiomètre ont différente forme

http://www.sonelec-musique.com(...).html

dans le cas présent, la piste ohmique est ouvert vers l'extérieur et donc ramasse au passage les poussières et saletés , en plus de l'usure faite par le simple fait d'utiliser la tige (curseur) qui navigue sur la piste ohmique. C'est le meme probleme qu'on rencontre sur les potar de Wah wah.
Seth Rotten
Merci pour tes infos !

Donc dans l'ordre coup de bombe à décrasser, puis go technicien pour un nettoyage/changement... à voir , là j'ai une EQ pas mal, et ça crache pas, mais bon... je vais m'en occuper sous peu.

merci beaucoup encore !

PS : je kif ton pseudo.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Trace Elliot...