Essaie de Lampes JJ 6l6 DANS la TRIPLE XXX

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fortress
Dranan a écrit :
As tu utilisé ton ampli assez fort pour permettre de faire sonner les lampes de puissance?

Tu devrais changer les lampes de préamp, ca donne un coup de fouet au son avec des EI Elite.


COmme je l'ai mentionné dans mon texte, oui, toutes les lampes ont été changé, preamp et amp compris.. SA change rien!!!!


Eh oui, je joue toujours assez fort parce que j'ai un groupe!! J'ai pas acheter ca pour jouer dans ma chambre lol!!! PErso, je trouve que le triple X sonne mieux a bas volume, et je pense pas etre le seul a penser sa!!!
Dranan
Oki, bon bah c'est bizarre

Perso j'ai changé une premiere lampe de preamp par une ei, le son a beaucoup changé d'emblé, plus serré et droit. J'ai mis des sovtek lps a la place des autres lampes de préamp, différence facile a entendre de meme : son devenu trop propre (j'ai pas aimé ;( ).
J'ai pas changé les lampes de puissance mais rien que ce changement a pas mal changé le son originel de l'ampli.
M'enfin...
Maxxtro
Le Triple XXX est déjà équipé de bonnes lampes !

12AX7 EH ou LPS ! Donc difficile de trouver mieux.

En Amp, en 6L6 ce sont des Sovteck normalement, donc ce qu'il y a de plus simple, mais je ne connais pas les JJ et je n'ai pas entendu beaucoup de bien de ces lampes...
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Sillvan
D"apres ce que j'ai pu lire ,sur pas mal de forum en rapport avec le tripple xxx ,le fait de changer les lampes de puissance du Tripple xxx ne change pas grand chose au niveau du son de l'ampli ,il a été concu pour que sa couleur sonore ne vienne que des lampes de preamp ,le bias des lampes de puissance etant reglé "froid" afin que celles ci ne servent qu'à amplifier le signal sans le colorer (un minimum du moins...) ce qui permet de changer ces lampes du puissance et de regler son bias soit meme (si on passe de 6l6 à el34 grace au petit potard se trouvant derriere la tete ), tous cela sans alterer le son de l'ampli et en evitant le passage chez un tech , tres tres pratique en cas de grosses galere de lampes qui rendent l'ames peu de temps avant un concert....et economique en plus , enfin bref cet ampli est excellent à tous les niveaux je trouve !
fortress
manulonch a écrit :
fortress a écrit :
COmme je l'ai mentionné dans mon texte, oui, toutes les lampes ont été changé, preamp et amp compris.. SA change rien!!!!




Prochain achat conseillé,




lol! non !!! Les gars de mon band non rien noté de différent.. Et J'ai par la suite parlé ah des gars sur Le forum de peavey, qui si connaisse pour le demandé si cé normal!! Eh bien il me dise que oui,, que faut pas tout croire ce qui ce dit,, Le fait de changer les sovtek pour des JJ, ne fait qu'améliorer de facon subtile le son... Finalement, sa veut juste dire que sA parait pas vraiment.!!! Et puis je suis bien placé pour le savoir, je les ai essayé ces lampes la!!!!

Et deuxio, depuis que j'ai cet ampli,, je ne suis pas trop sure de l'aimer!!! La disto, humm, il y a du gain ca cé sur, mais etk, sa sonne ampli a transistor!!!
fortress
Sillvan a écrit :
D"apres ce que j'ai pu lire ,sur pas mal de forum en rapport avec le tripple xxx ,le fait de changer les lampes de puissance du Tripple xxx ne change pas grand chose au niveau du son de l'ampli ,il a été concu pour que sa couleur sonore ne vienne que des lampes de preamp ,le bias des lampes de puissance etant reglé "froid" afin que celles ci ne servent qu'à amplifier le signal sans le colorer (un minimum du moins...) ce qui permet de changer ces lampes du puissance et de regler son bias soit meme (si on passe de 6l6 à el34 grace au petit potard se trouvant derriere la tete ), tous cela sans alterer le son de l'ampli et en evitant le passage chez un tech , tres tres pratique en cas de grosses galere de lampes qui rendent l'ames peu de temps avant un concert....et economique en plus , enfin bref cet ampli est excellent à tous les niveaux je trouve !


En fait, tu confirme ce que je dit!!!
dittohead
fortress a écrit :
Et deuxio, depuis que j'ai cet ampli,, je ne suis pas trop sure de l'aimer!!! La disto, humm, il y a du gain ca cé sur, mais etk, sa sonne ampli a transistor!!!


Ca fait longtemps que tu n'as pas écouté un ampli à transistors on dirait

C'est quoi ton baffle ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
fortress
dittohead a écrit :
fortress a écrit :
Et deuxio, depuis que j'ai cet ampli,, je ne suis pas trop sure de l'aimer!!! La disto, humm, il y a du gain ca cé sur, mais etk, sa sonne ampli a transistor!!!


Ca fait longtemps que tu n'as pas écouté un ampli à transistors on dirait

C'est quoi ton baffle ?


NOn sa fait pas si longtemps

j'utilise une 2x12 GENZ BENZ,, Et avant que tu me le mentionne oui, j'ai essayé la tete avec un 4x12, un marshall 1960 il me semble
chacal
fortress a écrit :
Sillvan a écrit :
D"apres ce que j'ai pu lire ,sur pas mal de forum en rapport avec le tripple xxx ,le fait de changer les lampes de puissance du Tripple xxx ne change pas grand chose au niveau du son de l'ampli ,il a été concu pour que sa couleur sonore ne vienne que des lampes de preamp ,le bias des lampes de puissance etant reglé "froid" afin que celles ci ne servent qu'à amplifier le signal sans le colorer (un minimum du moins...) ce qui permet de changer ces lampes du puissance et de regler son bias soit meme (si on passe de 6l6 à el34 grace au petit potard se trouvant derriere la tete ), tous cela sans alterer le son de l'ampli et en evitant le passage chez un tech , tres tres pratique en cas de grosses galere de lampes qui rendent l'ames peu de temps avant un concert....et economique en plus , enfin bref cet ampli est excellent à tous les niveaux je trouve !


En fait, tu confirme ce que je dit!!!


Bah non, en fait il dit que pour entendre la différence il faut faire changer les lampes et rebiaser l'ampli....mais qu'en la demeure (bias très froid) c'est normal de ne pas entendre la différence....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
fortress
chacal a écrit :
fortress a écrit :
Sillvan a écrit :
D"apres ce que j'ai pu lire ,sur pas mal de forum en rapport avec le tripple xxx ,le fait de changer les lampes de puissance du Tripple xxx ne change pas grand chose au niveau du son de l'ampli ,il a été concu pour que sa couleur sonore ne vienne que des lampes de preamp ,le bias des lampes de puissance etant reglé "froid" afin que celles ci ne servent qu'à amplifier le signal sans le colorer (un minimum du moins...) ce qui permet de changer ces lampes du puissance et de regler son bias soit meme (si on passe de 6l6 à el34 grace au petit potard se trouvant derriere la tete ), tous cela sans alterer le son de l'ampli et en evitant le passage chez un tech , tres tres pratique en cas de grosses galere de lampes qui rendent l'ames peu de temps avant un concert....et economique en plus , enfin bref cet ampli est excellent à tous les niveaux je trouve !


En fait, tu confirme ce que je dit!!!


Bah non, en fait il dit que pour entendre la différence il faut faire changer les lampes et rebiaser l'ampli....mais qu'en la demeure (bias très froid) c'est normal de ne pas entendre la différence....


J'ai suivi les instructions a la lettre de BOB pour le bias,, cé pas ajuster comme si un tech l'avait fait mais sa s'approche.. Et puis je dois etre bien placé pour vous le dire si sa change de quoi ou non!! J'ai l'ampli et les lampes en ma possession!!!! Si vous ne me croyez pas, faites l'essai vouse memes, et vous aurez dépensé pour rien!!
dittohead
fortress a écrit :
dittohead a écrit :
fortress a écrit :
Et deuxio, depuis que j'ai cet ampli,, je ne suis pas trop sure de l'aimer!!! La disto, humm, il y a du gain ca cé sur, mais etk, sa sonne ampli a transistor!!!


Ca fait longtemps que tu n'as pas écouté un ampli à transistors on dirait

C'est quoi ton baffle ?


NOn sa fait pas si longtemps

j'utilise une 2x12 GENZ BENZ,, Et avant que tu me le mentionne oui, j'ai essayé la tete avec un 4x12, un marshall 1960 il me semble


Je ne connais pas le GENZ BENZ mais en ce qui concerne le Marshall ca ne m'étonne pas que ca ne casse pas des briques les hp de ce baffle ne sont pas fait pour les sons chargés de grave que peut produire cette tête. Essaie le sur un baffle digne de ce nom et redis en moi des nouvelles
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
fortress
dittohead a écrit :
fortress a écrit :
dittohead a écrit :
fortress a écrit :
Et deuxio, depuis que j'ai cet ampli,, je ne suis pas trop sure de l'aimer!!! La disto, humm, il y a du gain ca cé sur, mais etk, sa sonne ampli a transistor!!!


Ca fait longtemps que tu n'as pas écouté un ampli à transistors on dirait

C'est quoi ton baffle ?


NOn sa fait pas si longtemps

j'utilise une 2x12 GENZ BENZ,, Et avant que tu me le mentionne oui, j'ai essayé la tete avec un 4x12, un marshall 1960 il me semble


Je ne connais pas le GENZ BENZ mais en ce qui concerne le Marshall ca ne m'étonne pas que ca ne casse pas des briques les hp de ce baffle ne sont pas fait pour les sons chargés de grave que peut produire cette tête. Essaie le sur un baffle digne de ce nom et redis en moi des nouvelles


REsalut Ditto

En faite, le GENZ BENZ est une signature Goerge lynch!!! COuplé a un ampli signé Goerge lynch ) (pas officiellement mais etK) Si j'ai acheté le Genz benz, c'Est apres plusieurs recherches!!! C'est un "ported Cab" en plus... C'est pas dla cochonnerie!!!
Sillvan
fortress a écrit :
Sillvan a écrit :
D"apres ce que j'ai pu lire ,sur pas mal de forum en rapport avec le tripple xxx ,le fait de changer les lampes de puissance du Tripple xxx ne change pas grand chose au niveau du son de l'ampli ,il a été concu pour que sa couleur sonore ne vienne que des lampes de preamp ,le bias des lampes de puissance etant reglé "froid" afin que celles ci ne servent qu'à amplifier le signal sans le colorer (un minimum du moins...) ce qui permet de changer ces lampes du puissance et de regler son bias soit meme (si on passe de 6l6 à el34 grace au petit potard se trouvant derriere la tete ), tous cela sans alterer le son de l'ampli et en evitant le passage chez un tech , tres tres pratique en cas de grosses galere de lampes qui rendent l'ames peu de temps avant un concert....et economique en plus , enfin bref cet ampli est excellent à tous les niveaux je trouve !


En fait, tu confirme ce que je dit!!!


ouais je confirme bien que changer ces lampes de puissances du Triple XXX et en retouchant le bias chez un tech ne changera pas grand chose du son de l'ampli , il n'a pas ete concu pour cela .
Xavier W.T.
Fortress, mon ami Simon
prs_santana_se@hotmail.com
est en recherche d'une tête peavey. Même si la tienne semble bourrée de défaults, une bonne mise au point avec check up par un tech compétent pourrait régler éventuellement les choses et aider à placer un prix d'évaluation.

Bonne chance avec ton dual recto, sur les sites
www.lespac.com
et
www.dejavu.ca
il en passe parfois
sinon sur le site
www.quebecpunkscene.net
section annonces/instrument de musique y'a un type qui vend un stack triple pour un prix relativement abordable
I wanna be sedated!
fortress
Xavier Québec a écrit :
Fortress, mon ami Simon
prs_santana_se@hotmail.com
est en recherche d'une tête peavey. Même si la tienne semble bourrée de défaults, une bonne mise au point avec check up par un tech compétent pourrait régler éventuellement les choses et aider à placer un prix d'évaluation.

Bonne chance avec ton dual recto, sur les sites
www.lespac.com
et
www.dejavu.ca
il en passe parfois
sinon sur le site
www.quebecpunkscene.net
section annonces/instrument de musique y'a un type qui vend un stack triple pour un prix relativement abordable


lol!!! Mon ampli n'a aucun probleme,, ce n'est aucunement une question de mise au point.. C'Est le son de la triple XXX que je ne suis pas sur d'aimer apres 5 mois d'utilisation.. J'aime bien le Canal Ultra pour le vieux rock a la Maiden mais bon, pour le reste, j'ai trop le son mesa en tete, et quand j'entend mon chum jouer sur son mesa, jme dit tout simplement que cé ca que jveux!...

Mais c'est quand meme une excellente ampli ce triple X

(PS: j'ai écris a ton ami)

En ce moment sur amplification et Peavey...