Est-ce judicieux d'acheter un power amp ?

kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le 01 Déc 2011, 22:32
Hello

Actuellement je joue sur un préamp ENGL E530 pourvu d'un power amp 2X1.5W (Ne pas se fier à ce chiffre car ça envoie du pater, en tout cas niveau volume sonore) et je me demande si ça vaut le coup d’invertir dans un power amp à lampe sachant que prochainement je vais déménager en appart.

J'ai repéré des modèles 2X20W mais est ce que ce n'est pas trop puissant, je n'ai pas de groupe, je joue vraiment pour moi et je m'enregistre pas mal avec deux micros devant le baffle, actuellement j'ai un son pas mal mais j'aimerai un son plus pêchu.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 01 Déc 2011, 22:42
Oui c'est judicieu
En fait il te faudrait un power en SE=single ended simple tube
Donc ClassA 5w par cotés

Faisable
Doc Loco
Contrairement à beaucoup d'amplis guitares traditionnels (combo ou stacks), la solution rack a cet avantage de généralement sonner bien à n'importe quel volume (même si comme d'hab, solliciter les HP et les n'oreilles donne toujours un résultat plus flatteur).
Bref, un 2x20W (comme le Marshall EL84 ou le mesa) délivre déjà une puissance sonore impressionante, mais pourra aussi être utilisé à tout petit volume avec un bon résultat.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kevj
  • kevj
  • Publié par
    kevj
    le 01 Déc 2011, 23:03
Citation:
Oui c'est judicieu
En fait il te faudrait un power en SE=single ended simple tube
Donc ClassA 5w par cotés

Je ne comprends pas tout ce que tu dis ... As tu des modeles a me proposer, car je n'ai pas trouvé de tels ampli, je précise que la config est en rack pour ceux qui ne l'avaient pas compris au début

Citation:
Marshall EL84 ou le mesa

C'est effectivement les deux modèles qui retiennent mon attention, et le mieux serait bien sur de les tester mais mon mag n'en a pas en stock et ne veux pas commander juste pour l'essai.
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 01 Déc 2011, 23:15
Oui je fais des montages essais,et si ca correspond à un résultat
Je lui met un nom
2005 en rack

2x70 ,ca claque en appart

Donc j'ai fais plus petit 2 X 15W PPEL84 et plus léger
Tout retirer d'un VHT special6 pour faire le mini Cat
kevj
  • kevj
  • Publié par
    kevj
    le 02 Déc 2011, 13:02
C'est sur qu'avec du home made on peut faire truc sympa parfaitement adapté a son besoin, je cherche quelques chose de tout fait et d’occase de préférence c'est pour ça que les Marshall et le mesa m’intéresse particulièrement.
Les 2X20 W sont les moins cher que j'ai trouvé en format rack.
kevj
  • kevj
  • Publié par
    kevj
    le 02 Déc 2011, 18:00
Il y a celui la chez marshall : http://marshallamps.com/produc(...)Id=22

JE regarde pas mal sur audiofanzine aussi du coté des occas mais l'achat n'est pas pour tout de suite, je me demande si ça vaut la peine de lacher 600-700€ dans un power amp
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 02 Déc 2011, 18:52
Tout dépend du prix de la garantie
tomriffmaniac
c'est quand même dommage je trouve qu'il y ait si peu de choix pour les amplis de puissance à lampe surtout quand on compare au nombre absolument incroyable de préamplis qui existent (au format rack ou pédale)

le bon point de l'histoire tout de même c'est que les rares qui existent sont apparemment globalement très bon et faciles à trouver d'occase:
après juste une petite recherche sur le fofo j'ai vu qu'un marshall s'était vendu 300 euros en 2010 c'est plutôt nice si t'arrive à trouver la même
kevj
  • kevj
  • Publié par
    kevj
    le 02 Déc 2011, 20:54
Ben "L'argus" audiofanzine est a 330 donc il devrait avoir moyen d'en trouver a ce prix la, mais bon je cherche depuis plusieurs semaines mais pas facile ...

Par contre je suis pas vraiment d'accord avec toi tomriffmaniac, je trouve qu'il y a peu de préamp par rapport a la quantité de combo ou de tetes.

Moi je suis partie la dessus car j'ai eu le e530 a 350 € et un baffle a 200€ donc pour 550€ j'avais deja du bon matos, qui est très évolutif
kevj
  • kevj
  • Publié par
    kevj
    le 02 Déc 2011, 21:01
Je viens de trouver un Marshall à 350 sur le bon coin, mais l'annonce date du 1 nov, je pense qu'a ce prix la il est partie depuis longtemps.
tomriffmaniac
je parle des préamp par rapport aux amplis de puissance pas par rapport aux têtes

t'en as quand même un paquet des préamp et même à lampes: deux ou trois chez ENGL, un chez Marshall, deux chez Mesa, fryette, rocktron, koch, AMT(3), hugh and kettner, T-rex, seymour duncan (2) et j'en oublie certainement quelques uns...
kevj
  • kevj
  • Publié par
    kevj
    le 02 Déc 2011, 21:52
C'est vrai que ça en fait ! C'ets surtout dans mon budget qu'il n'y en a pas beaucoup pck + des 1000€ le préamp ça chiffre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...