Est-ce le bon Peavey Bandit 112 ?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
Bon aller, un petit historique en image :

Fabrication USA :

Le tout premier Bandit112 :



Le second :

J'ai celui ci chez moi et c'est tout simplement un monstre de puissance, en concert SANS etre repris par une sono je mettais le volume sur 3.5/10 : il explose sans problème les marshalls 100W ( sauf ceux à lampes bien sur...). C'est l'ampli idéal si vous avez un pédalier ou un modélisateur : il est assez neutre et très très puissant !


Ces deux derniers ont été declinés en pas mal de version : 112 et 65, certains bandit avaient deux HP ect, bref il y avait une famille bandit.

Le Premier Transtube ( toujours made in Usa )


Le Deuxième transtube ( notez le changement de logo...)



Le Troisième transtube ( retour au logo original )
Et Fabrication en Chine




A noter la version avec des effets intégrés ( mais qui n'as plus le nom de bandit )

C'est en fait un bandit avec plein d'effets en plus, la ressemblance est évidente. ( il existe avec deux HP aussi )


Avec deux HP ( transtube 212 )


Voilà
You can kiss my axe !
Kimari
vous êtes sur que le 3e génération à le logo ancien ? parce que toute les imager que je voi sur internet du soit disant 3e génération à le logo tout droit
Outmax
Je suis pratiquement certain, les photos ne doivent pas etre à jour..
You can kiss my axe !
ero_senin
ne te fit pas au logo mais plutot a ses possibilité :
la dernière géréation à 2 swicht supplémentaire :
-->un sur le cannal clean (qui swicht entre vintage et moderne je croi)
-->un sur le cannal disto (qui swicht entre vintage moderne et hi gain je croit)

meme si je suis plu sur de ce que les swicht swichtent je suis sur qu'il n'était pas là avant

ps : dans l'historique je croit qu'il y a confusion entre transtube EFX et transtube BANDIT et il y a eu que trois bandit :
le 1er
le 2eme
et je croit que le dernière version a 2 déco possible :


musicalement[/img]
Kimari
ah ok, c cool parce que le vrai logo est bien mieux
Outmax
C'est vrai que sur le site peavey le logo est en majuscule identique...cependant on reamrque que tous les autres produits ont l'ancien logo de nouveau ( en 2001 ils avaient le logo Majuscule-italique cf manuels ).

Enfin j'ai utilisé un bandit 112 neuf en 2002, il avait le logo Maj/italique...du coup j'en déduis que les "nouveaux" modèles ont repris le logo original comme toute la nouvelle gamme peavey.
You can kiss my axe !
Outmax
EDIT :

J'ai regarder les différents manuels des bandit sur le site Peavey

Il semblerait que les bandit 2001 ( avec logo Maj/Italique donc ) soit fabriqués aux US.

L'ancien logo revient donc bien sur les derniers modèles de bandit fabriqués en Chine.

Ce sont donc bien deux amplis différents et pas juste une question de design.

Les Transtube EFX sont bien une série différente dès transtube, dans les deux séries on trouve les mêmes amplis avec les effets ou sans.

Pour avoir essayer le Transtube EFX 112, je peux vous assurer qu'il s'agit d'un bandit112 avec effets ( même si il n'en porte pas le nom ).

Dernière précision :
Celui-ci est bien un bandit


Il ne s'appelle tout simplement pas 112 mais 65, il existe auusi en version 112 avec deux HP.
You can kiss my axe !
[quote="DOCTOR D"]
barney42 a écrit :
il y a deux versions du peavey bandit 112. La premiere (sortie dans les annees 90) qui est reputee pour sonner vraiment tres bien, made in USA. Et la nouvelle, plus cheap, qui sonne un peu moins mais qui est plus polyvalent, fabrique en chine (design different et liseret rouge en bas...)
en esperant avoir pu t'aider!

les deux sont de tres bons amplis, et malgre la concurence de la modelisation ca reste des valeurs sures.


Je confirme, d'ailleurs le 2eme gratteux de mon groupe utilise la 1ere version depuis 1997, aussi bien en concert qu'en studio, un grain tres sympathique qui passe tres bien avec sa Strat notamment.

"samples" (guitare de gauche) sur www.Tremens.fr rubrique musique si ça peut vous interesser [/quote


arf! le spider....la daube du siècle. Enfin, faut aimer les distos artificielles. mais sur les prix, ils sont imbattables, faut reconnaître.
Matthieu S a écrit :


c'est le 2ème génération, le meilleur pour moi

voici comment il sonne:

http://perso.wanadoo.fr/m/soloete.mp3

http://perso.wanadoo.fr/m/setzer.mp3


T'es sûr de ton coup avec les extraits sonores?
J'ai du mal à croire que le bandit 112 sonne comme ça!
La production est vachement bonne et pour dire la vérité ce sont des pros qui jouent, même pour une démo, ça m'étonnerait qu'ils fassent sonner la bête comme ça.

Ils ont un rack d'effets au cul.
Mr Hetfield
mais j'ai moi bandit depuis a peu pres 1 mois et je m'éclate comme un ouf avec des dimarzio ou des EMG , quand on regle bien , la disto se raproche du son de metallica
par contre , j'ai jamais testé des autres versions que la derniere .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...