Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Est-ce que c'est bien des Celestion V 30 sur le 1936 V ????

Forum Celestion
Forum
slash2808
Bonjour je voudrais savoir si c'est bien des Celestion V30 qui sont monté sur le cabinet Marshall 1936 V ????
merci
slash2808
D'autre part un forumeur me conseille ce modèle ---> Harley Benton G212 vintage c est un box 2x12" monté avec 2celestion vintage 30 au pris de 200euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voici le lien
http://www.thomann.de/fr/harle(...)25293
slash2808
ma question viens du fait que sur audiofanzine un type m'a dit :

Il n'y a pas de V30 chez Marshall, ce sont des celestion sur spec dévellopé pour Marshall, et d'aprés ce que j'en ai ouie ça sonne plus proche d'un Lead80 que d'un V30.

Et de toutes manière le V30 est loin d'être le HP ultime, par contre il est a la mode chez les chevelus bas du front, ça c'ets sur
+
Citation :
ce sont les Celestion V 30 portant la mention Marshall


Non, ce ne sont pas des V30.

Seul le cab slash signature en est équipé.

Les Celestion Vintage des Marshall encaissent 70w, contre 60 pour les V30.
+
Voila celle, "juste", de Music Schmidt :

http://www.musik-schmidt.de/os(...).html

Citation :
Die Facts der MARSHALL MR-1936 V Vintage 30 2 x 12 Box:

* Modellbezeichnung: 1936V
* Lautsprecher-Bestückung: 2x12” Celestion G12 Vintage
* Leistung(RMS): 140 Watt
* Impedanz: 8 Ohm mono, 2x 16 Ohm stereo
* Abmessungen(mm): 673 x 478 x 260
* Gewicht: 24 kg
[/url]
lokrian
marshall n'utilise pas de v30 sur son matos neuf actuel , mais beaucoup de baffles d'occasion ont été ameliorés par leurs proprios avec des celestiosn v30.

ce ne sont pas les hp ultimes ( car ça n'existe pas ) , mais ils sont polivalents et de bonne qualité.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
slash2808
ce qui me renvoie à ma première question

1936 ou 1936 V ????????????????????????

sachant que je risque fort d'y monter au moins un V30 et pourquoi pas un greenback .......
slash2808
bhen ce qu'il y a de sûr c'est que je monterai au moins un V30 sur le cabinet...après j'aimerais voir en association avec le baffle d'origine...ensuite j'entends beaucoup parler du greenback alors j'ai pensé à l'association V30/Greenback...Mais la principale difficulté provient du fait que déjà trouvé un 1936 V en magasin c'est difficle...Puis encore plus dur de le trouver monté en V30 alors mon seul pouvoir de décision repose sur les echos positifs reçus pour ce baffle...Si je pouvais l'essayer avec ma LesPaul et mon Slash Signature ce serait parfait...
Donc en résumé ...je prends le 1936 et pas le V ??? je réalise ainsi une petite économie pour pouvoir consacrer cet argent dans l'achat de V30...Ou malgré tout je prend le 1936 V car j'ai plus de chance de revendre les baffle ....dernière solution j'investis le Harley Benton qui coûte moins cher que l'achat des seuls V30 ???
janpol
Bonsoir.
Slash 2808, je te conseille toujours le 1936 V ( équipé de Vintage 30 ).
Certes, la puissance spécifique ( 70 watts pour 60 ailleurs ) pose question , mais les baffles Marshall 1960 AV , BV, le 1936 V, le Slash Signature sont équipés de Vintage 30 , spécialement conçus pour Marshall. Les publicités Marshall et les livres consacrés à la marque sont là pour le confirmer (The History of Marshall, Jim Marshall : The Father of Loud ).

Or, je crois que tu cherches un baffle 2 X 12 qui s' accorde bien à ta tête Slash Signature ? Le 1936 V est indiqué, il est équipé des mêmes HP que le 4 X 12 Slash Signature .
Pour avoir un 1960 AV et un 2 X 12 Engl (monté en V 30 60 watts) je peux te dire qu'une comparaison est impossible : le montage des HP et l'ébénisterie différentes colorent tout et donc faussent tout.
Pour vraiment connaître la (supposée ) différence entre des V 30 Marshall 70 W et des V 30 60 W, il faudrait mettre côte à côte 1 1960 AV et 1 1960 A dont les HP d'origine ont été remplaçés par des V 30 du commerce ( 60 watts ) et les comparer avec le même ampli.
slash2808
bhen je crois que je vais me lancer dans l'achat du 1936V...
Puis je pense qu'au cours de mon parcours guitaristique je verrai ou essayerai d'autres H-P et je pourrai vraiment établir mon choix au vu de ce que mes oreilles me disent...mais pour l'instant je dois me lancer...
ou alors ma tête va mourrir sous mon bureau comme un vulgaire rammasse-poussière...
ktophe
Je pense que tu peux y aller. Ca doit pas être "mauvais" de toutes façons. Ceci dit, je ne comprend toujours pas pourquoi il n'est pas présent sur le site Marshall.
slash2808
p-e un simple oubli...tu sais les responsables de nos jours !!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...