Celestion G12M-70

Forum Celestion
Forum
seufer
  • #1
  • Publié par
    seufer
    le 06 Feb 06, 20:58
Salut,
Je viens d'acheter un combo JCM800 4104 (50 w et avec 2HP Celestion G12M-70)
J'ai l'impression que les HP sont un peu fatigués. Je m'explique :

J'ai comparé en branchant le JCM800 dans les HP de mon combo JCM900 (équipé en GT12-75) et je trouve que les GT12 on plus de basse et sonnent mieux que les G12M , c'est normal?

J'ai été faire un tour sur le site de Celestion et sur le papier ces 2 Hp se ressemble beaucoup , seraient-ils HS ???

Sinon que valent ces haut-parleurs de manière générale ? j'ai du mal a trouvé des infos

Merci à vous
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
seufer
  • #2
  • Publié par
    seufer
    le 07 Feb 06, 09:22
A propos de l'impédance , comment faut il que je règle la sortie HP en sachant que j'ai 2HP 16 Ohm, mais reliés séparemment à l'ampli ( voir schéma)



Merci
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
special
j'ai souvent entendu dire que ces hp de 70 watt sur les jcm800 etait pas terrible, que les celestion de 50 watt des 1ere jcm800 etait meilleur.

mais bon c'est des bruits qui courent j'ai jamais essayer ceux de 70 watt pour voir une difference.
perso j'ai ceux de 50 watt et ils sont tres bien pour tout ce qui est crunch overdrive....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
bill bokey
seufer a écrit :
A propos de l'impédance , comment faut il que je règle la sortie HP en sachant que j'ai 2HP 16 Ohm, mais reliés séparemment à l'ampli ( voir schéma)



Merci


les deux sorties sont en // donc : 8 ohms

je ne connais pas les G12M-70...désolé
seufer
  • #5
  • Publié par
    seufer
    le 13 Feb 06, 12:51
Bill Bokey ,je crois que le branchement ci-dessus n'est pas le bon, ou alors choisir 16 Ohm en sortie d'ampli

le bon serait celui là, avec 8 Ohm en sortie d'ampli et les 2 HP en //

I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
seufer
  • #7
  • Publié par
    seufer
    le 13 Feb 06, 16:00
C'est ce que je me disais aussi , après avoir lu dans la doc Marshall que les sorties du JCM800 sont en //

Mais je t'assure , ayant fait des tests, le résultat n'est pas le meme

De plus, j'ai demandé à plusieurs personnes et ils sont toujours dans la deuxième configuration : 1 cable + les 2HP en //
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
bill bokey
seufer a écrit :
Je sais, j'ai lu dans la doc Marshall que les sorties du JCM800 sont en //

Mais je t'assure , ayant fait des tests, le résultat n'est pas le meme


explique stp, je ne comprends pas ce que tu veux dire
seufer
  • #9
  • Publié par
    seufer
    le 13 Feb 06, 16:09
Bah, dans la 1ere solution , le son est pourri : faible, pas de basse.
Dans la 2ème , le son est normal, enfin, dece que l'on peut attendre d'un G12M-70..
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
bill bokey
seufer a écrit :
Bah, dans la 1ere solution , le son est pourri : faible, pas de basse.
Dans la 2ème , le son est normal, enfin, dece que l'on peut attendre d'un G12M-70..


avec 8 ohms en sortie à chaque fois ?
seufer
Bill Bokey a écrit :

avec 8 ohms en sortie à chaque fois ?


ouais
t'es G12M sont en 16 Ohm aussi ?
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
bill bokey
seufer a écrit :
Bill Bokey a écrit :

avec 8 ohms en sortie à chaque fois ?


ouais
t'es G12M sont en 16 Ohm aussi ?


non, ce sont des G12M blackback 8 ohms, et je vais mixer avec des G12H blackback également (je suis en train de souder :wink

je ne comprends pas pourquoi les 2 branchements sonnent différemment, mais de toutes façons le bon câblage est un câble pour 2 HPs, la deuxième sortie servant pour un baffle externe....
seufer
et ils sont bien ces G12 blackback, quelle est leur particularité ?
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
bill bokey
seufer a écrit :
et ils sont bien ces G12 blackback, quelle est leur particularité ?


c'est ce qu'on appelle couramment les Greenback (sauf que ceux-là sont black :lol. ce sont les HPs des 60's et 70's. les miens sont de 77.
je ne connais que les G12M pour l'instant (les G12H étaient dans un Vox AC30 que je viens d'acheter et qui est en attente de révision) et j'adore ! ils saturent très vite et vont très bien à mon jeu et à mon son.

les G12-65 aussi sont très bien et équipaient aussi les JCM800 dans les 80's mais je ne les ai pas essayés avec le 4104, seulement avec le lead 12.

je t'en dirai plus sur les G12H quand je les aurai montés

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...