Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Celestion G12M-70

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
seufer a écrit :
et ils sont bien ces G12 blackback, quelle est leur particularité ?


c'est ce qu'on appelle couramment les Greenback (sauf que ceux-là sont black :lol. ce sont les HPs des 60's et 70's. les miens sont de 77.
je ne connais que les G12M pour l'instant (les G12H étaient dans un Vox AC30 que je viens d'acheter et qui est en attente de révision) et j'adore ! ils saturent très vite et vont très bien à mon jeu et à mon son.

les G12-65 aussi sont très bien et équipaient aussi les JCM800 dans les 80's mais je ne les ai pas essayés avec le 4104, seulement avec le lead 12.

je t'en dirai plus sur les G12H quand je les aurai montés
seufer
bill bokey a écrit :

je ne comprends pas pourquoi les 2 branchements sonnent différemment, mais de toutes façons le bon câblage est un câble pour 2 HPs, la deuxième sortie servant pour un baffle externe....


Bon, j'ai trouvé le problème, dans le 1er branchement (1 cable dans chaque HP) , il y en avait 1 des 2 qui était branché à l'envers (le + du jack vers le - du HP et vice versa )

J'ai remis + vers + et - vers - et c'est reparti
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
bill bokey
seufer a écrit :
bill bokey a écrit :

je ne comprends pas pourquoi les 2 branchements sonnent différemment, mais de toutes façons le bon câblage est un câble pour 2 HPs, la deuxième sortie servant pour un baffle externe....


Bon, j'ai trouvé le problème, dans le 1er branchement (1 cable dans chaque HP) , il y en avait 1 des 2 qui était branché à l'envers (le + du jack vers le - du HP et vice versa )

J'ai remis + vers + et - vers - et c'est reparti



ça explique bien des choses...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
seufer
c'est clair, c'est l'ancien proprio qui avait fait ce branchement.
Je me demande si ca a pu endommager l'ampli ou le HP
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...