Est ce que cela craint de vissé des roulettes sur un baffle?

Nancy boy
voila j'ai un baffle H&K ax412 et il n'y a pas de roulette .
Je voudrai savoir si je peux vissé des roulettes dessus sans que ça influe sur le son ....
si vous pouviez me renseigne ou s'il y a des astuces ?
Merci
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu vas perdre des graves.
Essaie déjà de le surélever de 10cm et écoute la différence...
Tu peux regagner des graves si tu le colles au mur. Fais le test: collé au mur contre avancé d'un mètre.....
Nancy boy
oui perdre des graves car il sera pas collé au sol ou car j'aurais fait le trou des vis ?
car si c'est parce ke c collé au sol ben bcp de baffle ont des roulettes....
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
non les basses tu les perd parce que tu ne sera plus en contact avec le sol, et du coup les vibrations se propageront moins
mais ca peut se faire, tu n'aura que ca comme desagrement..
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Les baffles ont toujours des roulettes clipsables (amovibles), juste pour les déplacement. Ils sont conçus pour jouer sans roulettes, avec le maxi de graves, donc. Mais bon, on sait bien que personne ne les enlève....
Nancy boy
ouais mais donc j'aurai pas moins de basse ke tout les baffle monté sur roulettes ?
donc les fait de vissé ds la planche inferieure du baffle ne reduit pas son accoustique ?

enfin des avis sur cette manip ?
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
et sinon si tu veu le deplacer genre dans une salle d'un bout a l'autre pour l'acheminer sur la scene, pourquoi ne pas le mettre sur une espece de planche a roulettes ?
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
Gillou a écrit :
Les baffles ont toujours des roulettes clipsables (amovibles), juste pour les déplacement. Ils sont conçus pour jouer sans roulettes, avec le maxi de graves, donc. Mais bon, on sait bien que personne ne les enlève....

si moi! et un Hi-Watt sans roulettes, un!
Rock n'roll baby!!!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Un plateau de déménagement, ça vaut une misère chez Casto....
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
Nancy boy a écrit :
ouais mais donc j'aurai pas moins de basse ke tout les baffle monté sur roulettes ?
donc les fait de vissé ds la planche inferieure du baffle ne reduit pas son accoustique ?

enfin des avis sur cette manip ?

ah non c'est pas une vis dans le bois qui va changer le son

mais tu aura une perte de grave, comme les autres baffles a roulettes ( d'origine), sauf que eux peuvent enlever leurs roulettes,

essaye de monter des roulettes amovibles donc, ou trouve un systeme
Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le
Perso je me suis fabrqiué un flight pour mon 4X12 Orange ..... ca m'a couté un peu plus de 100€, mais c'est du solide
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
bah ué voila la soluce
apres, peut etre que tu veu juste le deplacer en rotatin une fois sur la scene ? pour l'orienter ??
( de ce que j'ai pu observer, sur scene avec les cables, c'est pas le panard les roulettes ... )
dittohead
Moi les roulettes j'en suis revenu:

-Ca rend pas le transport hyper facile pour autant (ou alors il faut des roulettes de tracteur )
-Ca nique la bagnole quand je charge/décharge
-Ca nique mon parquet
-Impossible de réorienter le baffle en concert/répete avec tous les cables qui se coincent dans les roues.
-La perte des basses

Bref ce serait à refaire je choisirais un chariot pour le transport et basta.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le
Bah le flight permet en plus de protégér le baffle .... après libre a toi de le laisser dessus pendant le concert ou de le poser par terre.
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband

En ce moment sur amplification...