Et si on testait nos amplis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 24 Avr 2013, 19:51
L'idée est bonne, mais il faut que ça mûrisse un peu.
Je vois 3 difficultés :

- la logistique: je suis partant pour faire essayer mon ampli, mais ça n'est pas possible chez moi. Du coup c'est moins facile à organiser.

- le déséquilibre entre testeurs et "prêteurs". C'est très intéressant quand tu cherches un ampli, mais après, c'est uniquement le partage et la générosité qui vont te motiver. Est-ce que ça sera suffisant?

- on ne change pas d'ampli si souvent que ça je pense. Je dois avoir le même depuis 12 ans, je me vois mal solliciter quelqu'un pour tester son ampli sans être motivé par un achat prochain.

Ceci dit, si le problème logistique est réglé, je suis ok pour faire tester mon ampli.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Zakk Cantrell
lostever a écrit :
Le principe est excellent mais s'ajoute aussi le pb de l'éloignement . Difficile de tout concilier mais l'initiative mérite d'être saluée . Les bordelais et toulousains avaient déjà fait une meme réunion de mémoire .

Il ne s'agit pas de faire une réunion comme l'ont si bien fait les bordelais du "Guitar Amp Show" récemment (et 3 d'années d'affilée) ! C'est juste de se retrouver à 2 ou 3, chez l'un ou l'autre avec du matos qui nous intéresse...Ce qui permettrait de tester plus tranquillement, de prendre le temps...d'échanger quoi !

Alors c'est vrai qu'il y a un problème d'éloignement, mais aussi de gestion du topic afin que chacun s'y retrouve...
lifsebcbien
Je mets le topic en post-it.
loicdulux
Faudrait peut etre faire des edits dans le premier topic, listant par numéro de département les gens dispos et leurs matos.

Moi j'ai à la maison en testable au quidam de pas loin un vox night train avec son cab de 12" et un bassman 50 '74 avec un cab 2*12" open maison.

Je suis pas loin de Luxembourg ville sur la moselle coté allemagne mais donc aussi proche des Lorrains du nord.

Si il y a un fender twin dans le coin (vieux ou reissue) bah je veux bien voir ce que ca donne.
Zakk Cantrell
lifsebcbien a écrit :
Je mets le topic en post-it.

Ok Seb
Zakk Cantrell
loicdulux a écrit :
Faudrait peut etre faire des edits dans le premier topic, listant par numéro de département les gens dispos et leurs matos.

Je suis en train de réfléchir à ce genre de procédé...
C'est le mieux je pense !
Les suggestions sont les bienvenues sinon !
loicdulux
Cela dit.. Je lis en meme temps le sujet sur la guitare volée...

Faudrait rester vague sur la localisation: genre juste le departement, le reste en MP. (enfin du bon sens)

Merci pour ton idée en tout cas!
Zakk Cantrell
Tout à fait

Ceci dit, comme je le précisait dans le 1er post, il faut que ce soit un échange...un partage !!
Il ne faut pas non plus que l'un d'entre nous se transforme en "boutique-test" de tel ou tel ampli introuvable à 500 bornes à la ronde...

Sinon, sommaire page 1 en cours...
EOS 30D
  • Special Total utilisateur
intéressant comme concept et novateur lol
Plentyofsoul
EOS 30D a écrit :

je te sens ironique non
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
En fait c'est un truc que j'ai déjà fait sur Paris.
Se retrouver à 3 ou 4 pour tester le matos (pas que les amplis)
On se donne RDV, à un heure précise dans un studio qu'on loue pour 2 heures (après ca fait long), on partage, on essaie et après c’est debriefing devant une bibine et après redaction ici même!!!

Super ambiance: j'ai le meilleur ampli, imbécile! (normal, c'est le mien!!!)

En fait, le plus simple est de proposer directement une date et qui vient et avec quoi...

Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
lifsebcbien
Plentyofsoul a écrit :
EOS 30D a écrit :

je te sens ironique non

Je ne vois pas ce qui justifierait l'ironie.
L'idée est excellente et à mon avis inédite ici.
Plentyofsoul
lifsebcbien a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
EOS 30D a écrit :

je te sens ironique non

Je ne vois pas ce qui justifierait l'ironie.
L'idée est excellente et à mon avis inédite ici.

je dis ça pour le "novateur" accompagné d'un LOL.......et comme EOS 30D (ou Bumble :lol est à l'origine du AMP SHOW ou je ne sais plus le nom du côté de Bordeaux, je soupçonne une pointe d'ironie

Oui l'idée est sympa, non ce n'est pas novateur.....mais ceci dit ça ne gêne en rien.

EDIT
j'ai retrouvé
https://www.guitariste.com/for(...).html
EOS 30D
  • Special Total utilisateur
ce n'etait pas ironique pour l'idée generale qui elle est interessante mais le lol etait de trop en fet meme si le coté novateur ne l'est pas...

disons que le fet de faire des reunions a juste 3 ou 4 existe bel et bien et deja depuis pas mal de temps mais le fet d'en faire un réel concept comme le suggère zaak cantrell en y aportant un plus pourquoi pas cela peut marcher

mais je pense aussi que cela ne sera pas objectif pour le moins du monde si on tombe comme le dit justement "rivera" sur des nombrilistes etant persuadés que leur matos est le meilleur...et surtout avec des conditions acoustique peu favorable genre carrelages baies vitrées j'en passe et des meilleures...

aprés ils faut pas oublié les complexés ou frustrés du matos qui crache sur les autres parcequ'ils n'ont pas un amplis cher ou une gratte de folie....et ca y'en a des paquets aussi...
Plentyofsoul
EOS 30D a écrit :
ce n'etait pas ironique pour l'idée generale qui elle est interessante mais le lol etait de trop en fet meme si le coté novateur ne l'est pas...

disons que le fet de faire des reunions a juste 3 ou 4 existe bel et bien et deja depuis pas mal de temps mais le fet d'en faire un réel concept comme le suggère zaak cantrell en y aportant un plus pourquoi pas cela peut marcher

mais je pense aussi que cela ne sera pas objectif pour le moins du monde si on tombe comme le dit justement "rivera" sur des nombrilistes etant persuadés que leur matos est le meilleur...

aprés ils faut aussi oublié les comlexé du matos qui crache sur les autres parcequ'ils n'ont pas un amplis cher ou une gratte de folie....et ca y'en a des paquets aussi...

entièrement d'accord

En ce moment sur ampli et préampli guitare...