Et si on testait nos amplis ?

Zakk Cantrell
Salut à tous !

J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps.
Du coup, je décide de créer ce topic, en espérant avant tout qu'il soit utile pour tout le monde.
Si ce n'est pas le cas, tant pis...j'aurai au moins essayé !

Même si certains mags de grandes (et moyennes) villes ont pas mal de choix, il n'est pas toujours évident de tester correctement les amplis qui nous font envie (affluence les WE, baffles et HP différents des notres, respect des décibels, temps d'essais, etc...).
Et puis, parfois, ces amplis ne se font plus et ne se trouvent que d'occaz, ou alors sont peu distribués, etc...

Ce que je propose donc, via ce topic, c'est que certains d'entre nous se manifestent s'ils sont d'accord pour partager une aprem zique, en acceptant de faire tester leur(s) ampli(s)...tout en essayant également celui ou ceux de leur hôte, bien évidemment !!
Le but du jeu, je pense, serait de partager un "échange", et non que l'un d'entre nous se transforme en mag en recevant tous les gratteux de sa région pour divers tests !!

Je fréquente le forum depuis bientôt 5 ans et je trouve qu'il y a beaucoup de gars sympas, qu'ils soient expérimentés musicalement ou...humainement . J'en connais certains "en vrai", d'autres par MP suite à des achats/ventes, d'autres à travers divers forums, etc...il y a moyen de se faire confiance !

A vous de voir si ce projet vous intéresse...et de le faire savoir !

Voilà les gars ! Une aprem à faire part de ses expériences, de ses goûts musicaux, en testant du matos tranquillement et en faisant connaissance ! Un grand moment de partage en somme...

Bien musicalement
Little Paco
Trop cool comme idée

Par contre... Je suis pas super achalandé.
Enfin si quelqu'un veut essayer un Bugera V22... Le reste de mes amplis c'est du c'est moi que j'lai fait...

Par contre j'ai des HP's:
Celestion V30, G12M, G12T75, G12H100, G12H30, Jensen C10R
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Zakk Cantrell
Blue Moon a écrit :
Dans e topic vente il y a un truc de ce genre.

L'idée est excellente, mais faut du monde. Et quelqu'un qui n'a pas peur de tenir à jour le topic !

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ecoute, je n'avais pas vu le topic dont tu cites le lien

Du coup, si ça ne marche pas, je cloturerais...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 20 Avr 2013, 01:11
Un magasin bien achalandé ne veut pas dire qu'il est bien fourni en marchandises mais qu'il est fréquenté par de nombreux chalands… des clients. Allo quoi !
  • Publié par
    Invité
    le 20 Avr 2013, 08:26
Zakk Cantrell a écrit :
Blue Moon a écrit :
Dans e topic vente il y a un truc de ce genre.

L'idée est excellente, mais faut du monde. Et quelqu'un qui n'a pas peur de tenir à jour le topic !

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ecoute, je n'avais pas vu le topic dont tu cites le lien

Du coup, si ça ne marche pas, je cloturerais...

Mais moi je suis 100% pour

Seulement, quand on est pommé à un point assez impressionant, on a carrément abandonné

Le principe est excellent en tout cas.

En parlant de ces magasins, si on veut tester un certain matériel, on doit pouvoir leur demander si une commande est possible.

Mais si c'est un ampli énorme à 1500 boules, je vois pas pourquoi le mag accepterait... À part son jugement sur une vente possible excepté le demandeur... Vous avez déjà fait ce genre de chose ?
Zakk Cantrell
Zorzi a écrit :
Un magasin bien achalandé ne veut pas dire qu'il est bien fourni en marchandises mais qu'il est fréquenté par de nombreux chalands… des clients. Allo quoi !

Merci pour ta contribution...on en prend note !!

tu peux raccrocher...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Avr 2013, 10:26
Zorzi a écrit :

merci ! je faisait la même erreur !
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    madazin
    le 22 Avr 2013, 23:21
je suis partant
Zakk Cantrell
madazin a écrit :
je suis partant

Merci de t'être manifesté madazin.
Si tu veux apparaitre page 1 dans la liste, fait part de ton matos "testable" !
lifsebcbien
Non, je pense qu'il lui faut juste du temps et peut-être un titre plus explicite.
Zakk Cantrell
Disons qu'en 10 posts, 3 manifestent leur intérêt...c'est peu je trouve !

Bon après, ce n'est pas grave. C'est juste une idée à laquelle j'avais pensé et que je trouvais intéressante pour ouvrir un sujet ! Ceci dit, il est possible qu'elle n'intéresse personne, et ça en a l'air !

Je vais suivre ton conseil Seb, en changeant le titre et on verra bien.
J'ai peut-être mal présenté la chose également...
lostever
Le principe est excellent mais s'ajoute aussi le pb de l'éloignement . Difficile de tout concilier mais l'initiative mérite d'être saluée . Les bordelais et toulousains avaient déjà fait une meme réunion de mémoire .
Frusciantefan
Moi j'ai toujours été ok! J'ai d'ailleurs accueilli quelques personnes du forum. J'ai deux Silver Jubilee 2550
Respect who you are inside
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 24 Avr 2013, 19:51
L'idée est bonne, mais il faut que ça mûrisse un peu.
Je vois 3 difficultés :

- la logistique: je suis partant pour faire essayer mon ampli, mais ça n'est pas possible chez moi. Du coup c'est moins facile à organiser.

- le déséquilibre entre testeurs et "prêteurs". C'est très intéressant quand tu cherches un ampli, mais après, c'est uniquement le partage et la générosité qui vont te motiver. Est-ce que ça sera suffisant?

- on ne change pas d'ampli si souvent que ça je pense. Je dois avoir le même depuis 12 ans, je me vois mal solliciter quelqu'un pour tester son ampli sans être motivé par un achat prochain.

Ceci dit, si le problème logistique est réglé, je suis ok pour faire tester mon ampli.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...