Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Et un nouvel ampli : Marshall JMP Master Lead 1OOW MKII

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
Tiens, Anje toi qui est le connaisseur en ampli Marshall, quand tu dis qu'il ne sonne pas de la manière c'est à quels point de vue.
J'ai encore parlé avec un gars qui en à eu pas mal entre les pattes et il mettait en daiute la qualité des transfos

Le son est quand même authentique ou si je veux vraiment le son Plexi je ferais mieux de trouver un vintage?
elvisnc
si tu veux le vrai son d'un vieux Marshall, il faut chercher dans les vieux Marshall, même si les rééditions sont quand même pas mal!
Tino78
supercal a écrit :
Voici les samples dans mon ancien ampli (classic 30) et du nouveau (ahah !!!) :

https://www.guitariste.com/for(...).html

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (Oui je sais il faut que j'achète une Gibson Les Paul ;-) çà sera encore plus rock'n roll !!! )

Supercal.


Hey dis moi pour la disto avec le classic 30, c'est pas l'ampli lui meme si ??!!??
Tu as utilisé des pedales?

J'aime bcp la dynamique du JMP fioouuuuu, tu l'as eu a combien la total???
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Anje
    le 03 Mar 04, 19:41
Centaur a écrit :
Tiens, Anje toi qui est le connaisseur en ampli Marshall, quand tu dis qu'il ne sonne pas de la manière c'est à quels point de vue.
J'ai encore parlé avec un gars qui en à eu pas mal entre les pattes et il mettait en daiute la qualité des transfos

Le son est quand même authentique ou si je veux vraiment le son Plexi je ferais mieux de trouver un vintage?


comme l'a dit elvisnc si tu veux vraiment le son des originaux pas 36 solutions il te faut en trouver un...

les RI n'ont pas toute la chaleur, la richesse du son des vieux (je parle d'un "vieux" qui marche bien ) et aussi une autre chose qui est la progressivité et la sensitivité des réglages des potars de ceux d'avant 73(plus proche du tout ou rien au volume par exemple).

vu les prix des RI ici je trouve que ça vaut plus le coup de prendre le temps de trouver un original, surtout les metal panel (toujours pre-73) qui sont très souvent moins cher que les RI neufs...

sinon quand tu dis vouloir retrouver le "son Plexi" je ne sais pas si tu es au courant mais la différence entre les 50 (1987) et 100w (SuperLead et SuperBass) est plus que la puissance. Le grain n'est pas tout à fait le même non plus. Les 50w ont un poil plus d'aggressivité, un son avec moins d'headroom (ça c'est logique ) et plus resserré, ça fait un peu plus "crunchy"
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Centaur
8O ça je savais pas qu'il y avait d'autre différences que la puissance.

En fait j'ai déja essayé un 1987x mais avec une strat jap et sans atténuateur et en plus dans la pièce un mec essayait un Triaxis à fond pendant 1 heure non stop , sympa le type

Mais ce que j'ai pu en entendre c'est que c'était fort brilliant avec des simples et je n'ai pas reussi à obtenir un son crunch =) volume

Mais lundi je suis allez voir The Darkness en concert et le guitariste, Dan Hawkins, jouait sur des plexi 100 Watts et il avait un son ...

J'était dégouté tellement c'était bon mais je crois bien que c'est des modèles originaux.

Donc voilà mon coeur balance entre c'est amplis , sans oublier le tête Orange AD30/TC.

Le pied serait d'avoir ces amplis à ma disposition pour un vrai test comparatif

Ah oui j'oubliais, le Marshall 1987X reissue est à 1300 € et on peu trouver des vintages à ce prix?
supercal
Pas de pédale de disto pour les deux enregistrement, zet fous ou quoi ;-)

Je suis épaté par mon son j'adore... Plein de dynamique, un grain d'enfer !!!

Y'a pu qu'une bonne gratte et çà le fera !!!!

Le classic sonne bien aussi mais çà fait moins gros son en fait, c'est normal y'a tout de même un 4*12 JUBILEE en dessous du JMP.

En fait l'ampli je l'ai payé 600€ et le baffle 240€ donc çà reviens pas trop cher !!!

C'est sympa, le premier master volume de l'histoire marshall (il date de 197.

Cool !!! Vive le rock'n Roll
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Anje
    le 03 Mar 04, 21:46
Centaur a écrit :


Ah oui j'oubliais, le Marshall 1987X reissue est à 1300 € et on peu trouver des vintages à ce prix?


oui, des Metal Panel de 70 à 73 on en trouve à ce prix sans problème (même si ça ne court pas les rues, il faut prendre son temps et surtout bien se documenter. en passant les 50w sont plus rares et souvent légèrement plus chers que les 100).
Et oui effectivement il y a une différence de grain entre les 100 et 50w, mais l'un comme l'autre il faut les pousser pour avoir le crunch (surtout avec des simples !)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Centaur
Merci pour tes lumières.

Si un jour tu en vois un traverser ta rue fais moi signes je suis plus que preneur
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Anje
    le 03 Mar 04, 21:54
ok (si je ne le prends pas moi-même )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Emilien
Une petite question pour Anje. Mon guitariste rythmique a un jcm800, mais on n'arrive pas (on a pas trop cherché non plus) à savoir quel numéro de modèle il a exactement. Tout ce que je peux te dire, c'est donc que c'est un jcm800, un seul canal, pas de boucle d'effet et derrière, c'est marqué: mkII 100W ? Et il date du début des années 80. Le baffle qu'il a à l'entrée en bas et non en haut.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Anje
    le 03 Mar 04, 22:05
il a 6 potars et 2 entrées ? (avec un master vol)
si c'est ça c'est un master volume 2203
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Emilien
Ouais, je crois bien que c'est ça, je vérifierais. En tous cas merci beaucoup
Tino78
on compare parfois au bassman certain jcm ou jmp, jpeux avoir un bassman a bon prix, ANje, toi qui aime le meme groupe que moi tu pense que c un ampli avec une bonne dinamyque, chaleur, cocoon koi??
Jme demande ce que valent les 4x10' jensen dessus, on parle bcp d'emminece et celestion mais peu des jensens, tu pourrais m'en dire un peu plus sur ce matos??
Merci
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Anje
    le 04 Mar 04, 09:37
je ne connais pas aussi bien les Fender, mais effectivement les Bassman fin 50's début 60's sont très proches des permiers JTM45 (vu que ce dernier a été calqué au début sur le Bassman 59), en un peu plus bluesy que les Marshall. Par contre tu n'auras pas le même son qu'un SuperLead par exemple, pas ce gros crunch avec autant de punch, c'est vraiment plus orienté blues.
Pour les Bassman après les premiers débu 60's je ne sais pas trop ce qu'ils donnent, ils doivent être plus éloignés des JTM45, être plus "clair" je pense ?
sinon les vieux Jensen qui équipaient les Fender d'époque allaient super bien avec ces amplis pas de soucis
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Maxcreed
Euh, le guitariste de The Darkness, c'est pas des têtes JMP2203 qu'il utilise plutôt que des Superlead ?

De nos jours, c'est assez rare de trouver un groupe jouant sur du Superlead par contre du JMP2203 ça se peut et il me semble qu'à l'émission de Durand (même si c'était du playback !), il avait des 2203 !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Centaur
Non, dans un mag anglais il y avait un reportage sur eux et leur matos et il ne joue que sur des Plexi tandis que son frère , Justin , joue avec des Mesa Rectifier.

En ce moment sur amplification et Marshall...