Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Et un nouvel ampli : Marshall JMP Master Lead 1OOW MKII

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
Non, dans un mag anglais il y avait un reportage sur eux et leur matos et il ne joue que sur des Plexi tandis que son frère , Justin , joue avec des Mesa Rectifier.
rowerfox
oh oh, je reviens d'un mag de zic (à Manchester), je viens de voir 3 JTM 45 bien bien beaux dont 2 signés Jim Marshall !!!!!
il faut que j'essaye ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elvisnc
Attention Centaur, il ne faut pas toujours croire ce qu'on lit dans la presse! ... par exemple, Dino Cazares, le gratteu de Fear Factory disait qu'il avait enregistré un album entièrement avec un ampli Ibanez 25W à transistor! ...mon C.. oui!!!!!
rowerfox
dino il avait un bon vieux 800 !!!!

Centaur
Non mais là je suis sur car j'ai été les voir lundi à Bruxelles en concert et j'ai bien vus 3 têtes plexi 1959 SLP et j'était pas bourré enfin je crois
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Anje
    le 04 Mar 04, 20:20
Centaur a écrit :
Merci pour tes lumières.

Si un jour tu en vois un traverser ta rue fais moi signes je suis plus que preneur


tiens en passant ça aussi ça vaut le coup :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3708815357
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
vintage_tof
ça ça doit tuer grave!!!!!!!!! Si j'avais l'argent...
Centaur
Oui, merci Anje, c'est vrai il est pas mal.

Mais j'ai peut être trouver un deal avec un mec qui revend un Marshall Reissue 1987X 50 watts pour 600 € et il aimerait peut echanger son Marshall avec ma tëte London City Dea 130.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    MM
    le 05 Mar 04, 17:41
Centaur a écrit :
Moi je suis parti pour acheté un Marshall 1987X 50 w reissue,
mais je sais pas trop si les rééditions valent les originaux ( j'en doute )

Mais bon le son est trop bon ( avec un attenuateur de voltage THD ou Marshall )

Donc si quelqu'un à déja essayer cette ampli je searais content d'avoir ses impressions.

En tout cas le tiens est vraiment beau

Et pour tes oreilles pensent au atténuateurs


J'ai un 1987X et je dois dire qu'il est largement supérieur aux nouvelles productions JCM900 et 2000. Il n'est pas très polyvalent c'est vrai, mais il a un son de base qui est organique, présent, qui a du corps, bref une bonne base pour y coller des pédales pour varier les choses.
Et là tu peux soit le mettre en léger crunch et mettre des OD et distos, soit le pousser avec une THD ou autres et y ajouter des treble boosters pour le titiller.
En plus, il est moins lourd que la plupart des têtes d'ampli sur le marché. Sympa pour le trimballer avec des accessoires.

Bien entendu, il n'a pas tout-à-fait le même son qu'un original, mais il s'en approche plus que la plupart des amplis modernes, même ceux qui prétendent faire un son plexi. Allez voir par ex les mp3 sur le site proguitar.de
D'ailleurs tout le monde à sa vision d'un son plexi. Je ne pense pas que tout le monde le connaît. Ce qui est intéressant c'est de voir combien de guitaristes rock ont utilisé un plexi (l'un des seuls marshall dispo avant 1975 avec le jtm45) jusqu'en 1975 environ (date d'arrivée des master volume) et pourtant à quel point leurs sons sont différents. Donc tout dépend de ce qu'on branche dessus, sans oublier les gammelles qui sont primordiales !
Et en ce qui concerne le gros son (hormis trash et LA shred des 80s), je pense qu'on ne peut pas dire que les mecs en début 70s avaient un son qui manquait de patate !
Ah j'oubliais, à la maison ça ne marchera pas. N'oublions pas que le sustain vient également du volume. Plus je joue fort et plus j'ai tendance à baisser le gain.... bon je m'égarre...

Sinon, j'avais hésité entre une RI, un original (assez rare et cher tout de même) et un 2203 avec ou sans master vol. Et bien, primo je n'ai pas eu la patience de chercher et de chercher, et ceux que j'ai vu n'était pas forcément en bon état (même s'ils fonctionnaient) et personne n'a pu me garantir qu'il s'agissait des tranfos d'origine... Alors quand j'ai vu une RI d'occas, je me suis lancé et je ne regrette pas. Mais peut-être qu'un jour je m'offrirait en plus un 2203 master vol...
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    MM
    le 05 Mar 04, 17:44
Centaur a écrit :
Oui, merci Anje, c'est vrai il est pas mal.

Mais j'ai peut être trouver un deal avec un mec qui revend un Marshall Reissue 1987X 50 watts pour 600 € et il aimerait peut echanger son Marshall avec ma tëte London City Dea 130.


600 c'est un jolly good deal ! En plus il est prêt à échanger, quel bol...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    Anje
    le 05 Mar 04, 19:11
oui à 600 ça vaut le coup
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Fab
    le 06 Mar 04, 18:33
Puisque l'on en est à identifier les marshall.



Numéro de série: 02328L. C'est un 50 watts, les potards sont libellés: Presence, Bass, Middle, Treble, Volume 1, Volume 2. Il y a JMP de noté en façade et MK2 derriére et c'est un 50 W. Si tu peux m'en dire plus Anje, merci.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Fab
    le 06 Mar 04, 19:28
Anje a écrit :
1987 MKII de 79


L'absence de master et la présence des 4 entrées m'a surpris. Est ce normal qu'il y ait une différence de son entre l'entrée 1 et l'entrée 2 ?
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Maxcreed
En fait, c'est un 1987 relooké avec les boutons et entrées façon MV, c'est ça Anje ?

Sinon, au LB LAB, ils ont une tête 2203 avec deux entrées horizontales et deux prises d'insert à côté ! Ca donne l'effet de 4 entrées alors qu'il n'y en a que 2 + 2 inserts !

Question : "c'est quoi que donc ces inserts ?"

Ancêtres de la boucle d'effet ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur amplification et Marshall...