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Et un nouvel ampli : Marshall JMP Master Lead 1OOW MKII

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Maxcreed
En fait, c'est un 1987 relooké avec les boutons et entrées façon MV, c'est ça Anje ?

Sinon, au LB LAB, ils ont une tête 2203 avec deux entrées horizontales et deux prises d'insert à côté ! Ca donne l'effet de 4 entrées alors qu'il n'y en a que 2 + 2 inserts !

Question : "c'est quoi que donc ces inserts ?"

Ancêtres de la boucle d'effet ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Anje
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  • Publié par
    Anje
    le 06 Mar 04, 20:13
Fab a écrit :
Anje a écrit :
1987 MKII de 79


L'absence de master et la présence des 4 entrées m'a surpris. Est ce normal qu'il y ait une différence de son entre l'entrée 1 et l'entrée 2 ?


c'est un 1987 donc normal qu'il y ait 4 entrées et pas de master
oui c'est normal que le son soit différent entre l'entrée 1 et 2, ça ajoute de la versatilité à l'ampli (le canal 2 est plus "jazzy")
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Fab
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  • #47
  • Publié par
    Fab
    le 06 Mar 04, 20:36
Anje a écrit :
c'est un 1987 donc normal qu'il y ait 4 entrées et pas de master
oui c'est normal que le son soit différent entre l'entrée 1 et 2, ça ajoute de la versatilité à l'ampli (le canal 2 est plus "jazzy")


Oui, c'est exactement cela pour les entrées, la premiére est bien dans l'esprit Marshall (en tout cas tel que je me le représente) et la deuxiéme est jazzy, plus de basses, un son plus velouté. Et comme j'ai commencé à essayer l'ampli par l'entrée 2, tu peux comprendre mon étonnement. En tout cas j'ai pensé qu'il avait été modifié.

Tu me conseilles quoi comme lampes pour retrouver le son qu'il avait à l'origine ? Je suis bien tenté par des Svetlana tant en préamp qu'en puissance.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
MM
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  • #48
  • Publié par
    MM
    le 06 Mar 04, 23:36
Fab a écrit :
Anje a écrit :
c'est un 1987 donc normal qu'il y ait 4 entrées et pas de master
oui c'est normal que le son soit différent entre l'entrée 1 et 2, ça ajoute de la versatilité à l'ampli (le canal 2 est plus "jazzy")


Oui, c'est exactement cela pour les entrées, la premiére est bien dans l'esprit Marshall (en tout cas tel que je me le représente) et la deuxiéme est jazzy, plus de basses, un son plus velouté. Et comme j'ai commencé à essayer l'ampli par l'entrée 2, tu peux comprendre mon étonnement. En tout cas j'ai pensé qu'il avait été modifié.

Tu me conseilles quoi comme lampes pour retrouver le son qu'il avait à l'origine ? Je suis bien tenté par des Svetlana tant en préamp qu'en puissance.


En fait le "jazzy" est un normal channel, et l'autre un treble boost channel. Normalement, on se branche directement sur l'entrée haute à gauche et on peut mettre un patch cable entre l'entrée basse à gauche et l'éntrée haute à droite. Ensuite on dose les deux volumes pour équilibrer le son. Pas trop mince, pas trop gras.
Super option: on a un son aggressif qui ne manque pas de corps.

Il faut savoir que ces amplis sont issus d'un design ou l'on pouvait brancher une basse ou une guitare, le Fender Bassman étant leur ancètre commun. Ils possèdent en quelque sorte deux canaux ! Même si l'égalisation est partagée.

Sinon en EL34 j'aime bien les Svetlana et en preamp les EI ou EH.

Quant aux modifs, on peut en faire pas mal... mais ceci est une autre histoire
Fab
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  • #49
  • Publié par
    Fab
    le 06 Mar 04, 23:55
MM a écrit :
En fait le "jazzy" est un normal channel, et l'autre un treble boost channel. Normalement, on se branche directement sur l'entrée haute à gauche et on peut mettre un patch cable entre l'entrée basse à gauche et l'éntrée haute à droite. Ensuite on dose les deux volumes pour équilibrer le son. Pas trop mince, pas trop gras.
Super option: on a un son aggressif qui ne manque pas de corps.

Il faut savoir que ces amplis sont issus d'un design ou l'on pouvait brancher une basse ou une guitare, le Fender Bassman étant leur ancètre commun. Ils possèdent en quelque sorte deux canaux ! Même si l'égalisation est partagée.

Sinon en EL34 j'aime bien les Svetlana et en preamp les EI ou EH.

Quant aux modifs, on peut en faire pas mal... mais ceci est une autre histoire


En fait je l'avait pris pour le vider, le bricoler, le refaire, le tripatouiller. Mais en fait, maintenant j'ai plus envie de le remettre d'aplomb et de le garder comme ça quelques temps, ensuite on verra.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Anje
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  • #50
  • Publié par
    Anje
    le 07 Mar 04, 00:18
pour retrouver vraiment le son d'origine en lampes il faudrait que tu prennes des NOS, genre Mullard, Telefunken etc...
Dans les lampes de production actuelle les EL34 EH sont celles dont le son se rapproche le plus des Mullard selon moi. Les svetlana sonnent bcp plus "moderne"
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Fab
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  • #51
  • Publié par
    Fab
    le 07 Mar 04, 11:15
Anje a écrit :
pour retrouver vraiment le son d'origine en lampes il faudrait que tu prennes des NOS, genre Mullard, Telefunken etc...
Dans les lampes de production actuelle les EL34 EH sont celles dont le son se rapproche le plus des Mullard selon moi. Les svetlana sonnent bcp plus "moderne"


Et la copie de Mullard par Valve Art, tu en penses quoi ?
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Anje
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  • #52
  • Publié par
    Anje
    le 07 Mar 04, 11:39
je n'ai jamais essayé
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Fab
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  • #53
  • Publié par
    Fab
    le 07 Mar 04, 11:43
Anje a écrit :
je n'ai jamais essayé


Tu utilises quoi dans ton Marshall et pourquoi ce choix ?
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Anje
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  • #54
  • Publié par
    Anje
    le 07 Mar 04, 12:08
en puissance des EL34 EH, c'est celles qui ont un son le plus proche du vieux son Marshall parmi celles que j'ai essayées en production actuelles (EH, Svetlana, Tesla etc...) les STR qui sont dans mon Hiwatt sonnent pas mal aussi mais j'ai la flemme d'échanger avec les EH ds le Marshall pour voir ce que ça donne . Je pense que dès que j'en ai l'occasion je prendrai des Mullard.

en préamp je suis passé par pas mal de marques actuelles, mais rien ne vaut les NOS là aussi pour retrouver le son d'époque... j'ai entre autre essayé des NOS phillips, GE, Tungsram, RTC, Telefunken... pour l'instant je suis resté sur ces dernières. Chacunes ont leur propre caractère, mais les Tele sont celles qui ont le son le plus riche, avec le plus d'headroom, un son super "ample", tout en ayant un poil moins de gain et un son moins gras que les RTC par ex. Là aussi j'aimerais bien essayer des Mullard en préamp.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
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Fab
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  • #55
  • Publié par
    Fab
    le 07 Mar 04, 12:17
Tu as pris la référence EL34 ou 6CA7 chez EH ?
Tu as une bonne adresse sur le net pour des Mullards et des Telefunken ?
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Anje
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  • #56
  • Publié par
    Anje
    le 07 Mar 04, 12:22
el34 pour les EH
mon père a essayé les 6CA7 (ce qu'utilisait Duane Allman au passage ) et m'a dit qu'elles sont top, faudrait que j'essaie aussi

pour des NOS sur le net il y a les sites spécialisés :
http://www.kcanostubes.com/
http://www.vacuumtube.com/guitar.htm
http://www.audiotubes.com/12ax7.htm
...

sinon on peut trouver aussi sur ebay en faisant bien attention à l'acheteur
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Fab
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  • #57
  • Publié par
    Fab
    le 07 Mar 04, 12:30
Anje a écrit :
el34 pour les EH
mon père a essayé les 6CA7 (ce qu'utilisait Duane Allman au passage ) et m'a dit qu'elles sont top, faudrait que j'essaie aussi

pour des NOS sur le net il y a les sites spécialisés :
http://www.kcanostubes.com/
http://www.vacuumtube.com/guitar.htm
http://www.audiotubes.com/12ax7.htm
...

sinon on peut trouver aussi sur ebay en faisant bien attention à l'acheteur


Justement, je pense plutôt regarder sur les sites que tu m'as conseillé comme tu penses qu'ils sont dignes de confiance. Je n'ai pas envie de me faire refourguer n'importe quoi.

Les tubes montés d'origines dans un ampli comme le mien, c'était bien des Siemens en puissance et en préamp avec une embase noire ?
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invisible_kid
c'est de quelle année ca? tu la pyer combien?
je susi de retour !
Anje
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  • #59
  • Publié par
    Anje
    le 07 Mar 04, 12:52
Fab a écrit :

Les tubes montés d'origines dans un ampli comme le mien, c'était bien des Siemens en puissance et en préamp avec une embase noire ?


c'est quoi ton ampli ?
les Vieilles EL34 Siemens étaient assez terribles aussi
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Fab
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  • #60
  • Publié par
    Fab
    le 07 Mar 04, 13:18
Anje a écrit :
c'est quoi ton ampli ?
les Vieilles EL34 Siemens étaient assez terribles aussi


Le mien, c'est le vieux JMP MK 2 que tu as identifié comme étant un 1987 sur les photos que j'ai donné précédement.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....

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