Forum Diezel

EVH 5150 III ou Diezel VH4

Aller à la page: 2
Auteur Message
niico666
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
On est bien sur la même longueur d'onde concernant broc
Je comptais y aller de toute façon
Par contre, un diezel ou un 5150 s'exprimera mieux avec un 4x12 1960av ou avec mon 2x12 rectifier??
Je vais négocier car je vais essayer de me faire reprendre mon mini rectifier voire un baffle afin de faire baisser la note finale!!!
Alerter un moderateur
jej73
Custom Total utilisateur

atune a écrit :
oui alors le son clean c'est vrai que pour moi qui ait une diezel einstein
j'ai un vrai clean comparé a l'evh

j'ai testé l'evh en 50 watt franchement c'est top, j'avais même pensé un moment l'acheter..Mais à bas volume ça sonne pas comme je le veux, respire moins que la diezel.
il manque aussi un potard volume pour controler la différence de volume entre le passage canal clean/crunch???qui est le gros défaut

sinon il faut que tu regardes la nouvelle diezel D-moll pour moi se sera le meilleur compromis entre l'evh et la VH4
y a des video qui sont pas mal du tout faite par un anglais, cela pourra te donner une idée

j ai l evh 5150iii en 100w et il y a un vrai canal clair!!!selon les reglages il peut etre tres rond,chaud,ou bien brillant et claquant!
c est un vrai clean,de qualité,avec ce qu'on en attend.
apres second canal,le bleu,sorte de canal typé marshall plexi,jcm 800
et troisiemme,le rouge avec beaucoup de gain,et d harmonique.
si tu aimes le grain de cet ampli,doit pas y avoir bcp mieux!
Alerter un moderateur
Doreb
Special Top utilisateur

niico666 a écrit :
On est bien sur la même longueur d'onde concernant broc
Je comptais y aller de toute façon
Par contre, un diezel ou un 5150 s'exprimera mieux avec un 4x12 1960av ou avec mon 2x12 rectifier??
Je vais négocier car je vais essayer de me faire reprendre mon mini rectifier voire un baffle afin de faire baisser la note finale!!!

A bas volume ou même fort, ton baffle 2x12 rectifier fait complètement l'affaire, no problem, aucun intérêt de prendre un 4x12, je verrais peut être la contrainte de prendre un 4x12 pour la scène, enfin, c'est juste mon avis.

Quand aux amplis, Atune a raison de te conseiller la nouvelle tête de chez Diezel, la D Moll, c'est très prometteur, enfin, bien que j'ai pris la tête EVH pour contrainte budgétaire quoique excellente, je te conseille vraiment Diezel, c'est le grade supérieur !
Alerter un moderateur
Doreb
Special Top utilisateur

jej73 a écrit :
atune a écrit :
oui alors le son clean c'est vrai que pour moi qui ait une diezel einstein
j'ai un vrai clean comparé a l'evh

j'ai testé l'evh en 50 watt franchement c'est top, j'avais même pensé un moment l'acheter..Mais à bas volume ça sonne pas comme je le veux, respire moins que la diezel.
il manque aussi un potard volume pour controler la différence de volume entre le passage canal clean/crunch???qui est le gros défaut

sinon il faut que tu regardes la nouvelle diezel D-moll pour moi se sera le meilleur compromis entre l'evh et la VH4
y a des video qui sont pas mal du tout faite par un anglais, cela pourra te donner une idée

j ai l evh 5150iii en 100w et il y a un vrai canal clair!!!selon les reglages il peut etre tres rond,chaud,ou bien brillant et claquant!
c est un vrai clean,de qualité,avec ce qu'on en attend.
apres second canal,le bleu,sorte de canal typé marshall plexi,jcm 800
et troisiemme,le rouge avec beaucoup de gain,et d harmonique.
si tu aimes le grain de cet ampli,doit pas y avoir bcp mieux!

Connaissant les deux amplis, je comprends ce que veut dire atune, à savoir que sur le Diezel, on a un son clair très authentique, très claquant, avec ce côté Fenderien qui permet de jouer avec super plaisir des titres comme sultan of swing, l'EVH que je possède a bien un très bon son clair comme tu le dis, mais il n'y a pas tout à fait cette signature sonore que l'on retrouve avec le Diezel, l'écart est subtil mais bien présent, le Diezel est plus flatteur je trouve.
Alerter un moderateur
niico666
Special Top utilisateur

Si je me prends le vh4 ou le d-moll, je ferai reprendre mon mini rectifier
Par contre, je recherche un clair digne de SRV, un bon crunch (même si j'ai 2 mini têtes marshall anniversary jcm1 et dsl1 et un vox NT15w) et un super canal saturé pour me taper du Metallica, judas priest et consorts....sans trop rajouter d'effets
Lequel me conseillez vous alors?
Alerter un moderateur
Doreb
Special Top utilisateur

niico666 a écrit :
Par contre, je recherche un clair digne de SRV, un bon crunch (même si j'ai 2 mini têtes marshall anniversary jcm1 et dsl1 et un vox NT15w) et un super canal saturé pour me taper du Metallica, judas priest et consorts....sans trop rajouter d'effets

Je connais pas le d-moll, j'en ai juste discuté avec un vendeur qui l'avait, mais je n'ai pas pu le tester, le d-moll va t'offrir tous ces sons, aucun souci, c'est évident, il est dans la lignée des VH4, d'ailleurs si tu vas sur le site de guitares Rebellion qui vendent du Diezel, ils expliquent bien que le d-moll est dans cette lignée, donc oui, tu peux foncer sur le d-moll, c'est quand même un budget en dessous du VH4, chez Rebellion, je crois que tu peux le négocier dans les 1750 euros, quand on connait la qualité Diezel, c'est vraiment justifié.

edit.

PS/
N'abandonne quand même pas la piste de l'EVH 5150 III, c'est un super ampli, c'est du très bon matériel et à prix de ouf !! moins de 900 euros pour cette tête qui franchement bat tout ce que j'ai connu et pas qu'un peu.
Alerter un moderateur
niico666
Special Top utilisateur

J'ai un peu maté peter stapfer sur le d-moll sur YouTube
Il a l'air d'envoyer du lourd!!!!!
Par contre, je ne suis pas conquis par le canal clair que je préfère sur le vh4....voire sur le 5150...
Alerter un moderateur
levautour
Custom Top utilisateur

niico666 a écrit :

La Einstein n'est pas dans cette palette de sons avec ces différents modes?
Alerter un moderateur
atune
Custom Cool utilisateur

levautour a écrit :
niico666 a écrit :

La Einstein n'est pas dans cette palette de sons avec ces différents modes?

elle brasse tout la einstein...pour en tirer tout son potentiel, il faut la modif du canal 1 je ne l'ai pas faite mais je me tâte à la faire tellement c'est top
en revanche niveau gain moi je booste avec une overdrive, ce que l'evh n'aura pas vraiment besoin

actuellement les 2 amplis qui me titille sur le marché pour changer mon einstein sont le D-moll et la future Rhodes gemini...bien sur le custom mais envie de toucher à autre chose avant de passer sur du custom
Alerter un moderateur
niico666
Special Top utilisateur

c'est quoi comme modif à faire?
Dans quel but??
Alerter un moderateur
jej73
Custom Total utilisateur

Doreb a écrit :
niico666 a écrit :

Je connais pas le d-moll, j'en ai juste discuté avec un vendeur qui l'avait, mais je n'ai pas pu le tester, le d-moll va t'offrir tous ces sons, aucun souci, c'est évident, il est dans la lignée des VH4, d'ailleurs si tu vas sur le site de guitares Rebellion qui vendent du Diezel, ils expliquent bien que le d-moll est dans cette lignée, donc oui, tu peux foncer sur le d-moll, c'est quand même un budget en dessous du VH4, chez Rebellion, je crois que tu peux le négocier dans les 1750 euros, quand on connait la qualité Diezel, c'est vraiment justifié.

edit.

PS/
N'abandonne quand même pas la piste de l'EVH 5150 III, c'est un super ampli, c'est du très bon matériel et à prix de ouf !! moins de 900 euros pour cette tête qui franchement bat tout ce que j'ai connu et pas qu'un peu.

assez d accord avec toi,meme si pour ma part j'ai le 100w.
je pense qu'a ce niveaux de prix,il faut tout essayer et se diriger vers l'ampli dont le grain et la personnalité te convient le mieux.
le prix n est pas forcement critere de qualité,ni meme forcement une marque,le seul juge,ca sera tes oreilles,parceque ce qui te plait ne conviendra pas forcement a autrui.
Alerter un moderateur
Forum Diezel

Diezel VH4 › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Diezel VH4 :

Recherche Diezel VH4 sur Thomann Recherche Diezel VH4 sur Euroguitar Recherche Diezel VH4 sur Music Store Recherche Diezel VH4 sur Star's Music Recherche Diezel VH4 sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 9 EVH 5150 III ou Diezel VH4 › début du sujet
Aller à la page: 2