EVH 5150 III ou Diezel VH4

Forum Diezel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doreb
  • #15
  • Publié par
    Doreb
    le 06 Jan 13, 13:35
niico666 a écrit :
Si je me prends le vh4 ou le d-moll, je ferai reprendre mon mini rectifier
Par contre, je recherche un clair digne de SRV, un bon crunch (même si j'ai 2 mini têtes marshall anniversary jcm1 et dsl1 et un vox NT15w) et un super canal saturé pour me taper du Metallica, judas priest et consorts....sans trop rajouter d'effets
Lequel me conseillez vous alors?


Je connais pas le d-moll, j'en ai juste discuté avec un vendeur qui l'avait, mais je n'ai pas pu le tester, le d-moll va t'offrir tous ces sons, aucun souci, c'est évident, il est dans la lignée des VH4, d'ailleurs si tu vas sur le site de guitares Rebellion qui vendent du Diezel, ils expliquent bien que le d-moll est dans cette lignée, donc oui, tu peux foncer sur le d-moll, c'est quand même un budget en dessous du VH4, chez Rebellion, je crois que tu peux le négocier dans les 1750 euros, quand on connait la qualité Diezel, c'est vraiment justifié.

edit.

PS/
N'abandonne quand même pas la piste de l'EVH 5150 III, c'est un super ampli, c'est du très bon matériel et à prix de ouf !! moins de 900 euros pour cette tête qui franchement bat tout ce que j'ai connu et pas qu'un peu.
niico666
J'ai un peu maté peter stapfer sur le d-moll sur YouTube
Il a l'air d'envoyer du lourd!!!!!
Par contre, je ne suis pas conquis par le canal clair que je préfère sur le vh4....voire sur le 5150...
levautour
niico666 a écrit :
Si je me prends le vh4 ou le d-moll, je ferai reprendre mon mini rectifier
Par contre, je recherche un clair digne de SRV, un bon crunch (même si j'ai 2 mini têtes marshall anniversary jcm1 et dsl1 et un vox NT15w) et un super canal saturé pour me taper du Metallica, judas priest et consorts....sans trop rajouter d'effets
Lequel me conseillez vous alors?


La Einstein n'est pas dans cette palette de sons avec ces différents modes?
atune
  • #18
  • Publié par
    atune
    le 06 Jan 13, 18:57
levautour a écrit :
niico666 a écrit :
Si je me prends le vh4 ou le d-moll, je ferai reprendre mon mini rectifier
Par contre, je recherche un clair digne de SRV, un bon crunch (même si j'ai 2 mini têtes marshall anniversary jcm1 et dsl1 et un vox NT15w) et un super canal saturé pour me taper du Metallica, judas priest et consorts....sans trop rajouter d'effets
Lequel me conseillez vous alors?


La Einstein n'est pas dans cette palette de sons avec ces différents modes?


elle brasse tout la einstein...pour en tirer tout son potentiel, il faut la modif du canal 1 je ne l'ai pas faite mais je me tâte à la faire tellement c'est top
en revanche niveau gain moi je booste avec une overdrive, ce que l'evh n'aura pas vraiment besoin

actuellement les 2 amplis qui me titille sur le marché pour changer mon einstein sont le D-moll et la future Rhodes gemini...bien sur le custom mais envie de toucher à autre chose avant de passer sur du custom
niico666
c'est quoi comme modif à faire?
Dans quel but??
jej73
  • #20
  • Publié par
    jej73
    le 06 Jan 13, 20:40
Doreb a écrit :
niico666 a écrit :
Si je me prends le vh4 ou le d-moll, je ferai reprendre mon mini rectifier
Par contre, je recherche un clair digne de SRV, un bon crunch (même si j'ai 2 mini têtes marshall anniversary jcm1 et dsl1 et un vox NT15w) et un super canal saturé pour me taper du Metallica, judas priest et consorts....sans trop rajouter d'effets
Lequel me conseillez vous alors?


Je connais pas le d-moll, j'en ai juste discuté avec un vendeur qui l'avait, mais je n'ai pas pu le tester, le d-moll va t'offrir tous ces sons, aucun souci, c'est évident, il est dans la lignée des VH4, d'ailleurs si tu vas sur le site de guitares Rebellion qui vendent du Diezel, ils expliquent bien que le d-moll est dans cette lignée, donc oui, tu peux foncer sur le d-moll, c'est quand même un budget en dessous du VH4, chez Rebellion, je crois que tu peux le négocier dans les 1750 euros, quand on connait la qualité Diezel, c'est vraiment justifié.

edit.

PS/
N'abandonne quand même pas la piste de l'EVH 5150 III, c'est un super ampli, c'est du très bon matériel et à prix de ouf !! moins de 900 euros pour cette tête qui franchement bat tout ce que j'ai connu et pas qu'un peu.

assez d accord avec toi,meme si pour ma part j'ai le 100w.
je pense qu'a ce niveaux de prix,il faut tout essayer et se diriger vers l'ampli dont le grain et la personnalité te convient le mieux.
le prix n est pas forcement critere de qualité,ni meme forcement une marque,le seul juge,ca sera tes oreilles,parceque ce qui te plait ne conviendra pas forcement a autrui.
alienas666
Je voudrais juste rebondir sur le canal clair du 5150 III.
Je viens de faire un clone du canal 1 et 2 du EVH III, et je suis surpris en effet par le potentiel du canal 1, qui peut en effet faire du vrai son clair, pas du tout crunchy, avec le gain au mini. Mais c'est vrai que comparé à un clean fenderien, je le trouve un peu moins riche en basse. C'est un clean avec 4 étages de gain, c'est énorme. Ils ont bien réussi leur affaire je trouve, car ce canal peut faire du clair, du crunch et même un bon overdrive, du mini au maxi du gain, on a vraiment tout une palette de sons, alors qu'avec un clean fender, on n'a que du clean.
Et puis le canal II, excellent ! C'est un lead mais en plus silencieux
J'en suis vraiment fan !

Le canal III, je l'ai cloné aussi, mais là par contre, 6 étages de gains, j'avais pas un signal trés propre en sortie, ça larsenait presque tout seul sans mettre le gain au maxi, j'ai pas réussi à le dompter. J'avoue que j'ai battu en retraite sur un 4 étages mais je me retrouve avec un ampli qui a 2 leads, ahahah, c'est TOP !
Moi je joue sur Tep's Amps. Ca arrache la moquette!
niico666
Il est vrai que le 5150 III est d'un rapport qualité prix vraiment intéressant.
Le 50w à 900€, le 100w à 1600, le d-moll à 1750 et le vh4 à 3100€!!! Tout ça chez thotho....
Mais quitte à investir une bonne fois pour toute, je préfère ne pas lésiner sur le prix....pour avoir LE son que je recherche du SRV à Metallica en passant par judas, ac/dc, van halen et les guns n roses
Par contre, les diezel sont ils fournis avec un footswitch ou faut il prendre obligatoirement le Columbus?
Maxxtro
Si tu veux ne pas lésiner sur le prix tout en ayant le son que tu souhaites, autant se faire faire un ampli custom sur mesure, style Fx, pour une qualité a mon avis bien au dessus (pourtant j'ai du VHT/Fryette que j'estimais au top de la qualité "usine") et moins cher.
Enfin c'est une piste a ne pas négliger je trouve
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Funeral27
Splawn Quick Rock ou Nitro ? Avec un mode Plexi (style AC/DC), JCM 800 et JCM 800 Hot Rodded, 3 canaux (Clean, OD1, OD2). Je ne l'ai pas essayer, mais d'après les vidéos, j trouve qu'il sonne plutôt bien

+1 pour le custom. Tu demande a Fx un ampli custom avec les sons de ton choix, il y a de forte chance qu'il puisse te le faire. Par-contre, tu aura un peux d'attente (3 mois je crois) mais bon, sa vaut le coup ...
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
atune
  • #25
  • Publié par
    atune
    le 07 Jan 13, 10:12
niico666 a écrit :
Il est vrai que le 5150 III est d'un rapport qualité prix vraiment intéressant.
Le 50w à 900€, le 100w à 1600, le d-moll à 1750 et le vh4 à 3100€!!! Tout ça chez thotho....
Mais quitte à investir une bonne fois pour toute, je préfère ne pas lésiner sur le prix....pour avoir LE son que je recherche du SRV à Metallica en passant par judas, ac/dc, van halen et les guns n roses
Par contre, les diezel sont ils fournis avec un footswitch ou faut il prendre obligatoirement le Columbus?


je me sers de ce message pour te répondre à la question de la modif de l'einstein
sur sur l'einstein il y a 2 canaux dont le 1 comprend 3 modes clean/crunch/overdrive
le problème c'est trois mode ne sont pas switchable..il est donc possible de faire un switch pour controler le passage des 3 modes du canal 1 et le passage canal 2 qui est le gros lead poutrage...tu te retrouves donc avec un 4 vrai canaux ultra polyvalent

pour les footswitch...gros problème chez diezel il faut acheter le columbus à coté...et pour la einstein il est fourni mais si tu fais la modif obligé d'en faire un autre
voila pour diezel

je continue sur d'autre ampli...une personne te parle du quick road moi je oui à 100% belle bete
sinon il y a un ampli qui ne fait pas de bruit mais qui est vraiment énorme c'est le brunetti 059 version noire...je te laisse te renseigner sur ce dernier mais il a vraiment beaucoup d'option intéressante

n'oublie pas tu as le temps essaie ce que tu peux, moi j'ai mis 1 an à me décider pour prendre le diezel einstein car c'était celui qui me correspondait le plus
levautour
Funeral27 a écrit :
Splawn Quick Rock ou Nitro ? Avec un mode Plexi (style AC/DC), JCM 800 et JCM 800 Hot Rodded, 3 canaux (Clean, OD1, OD2). Je ne l'ai pas essayer, mais d'après les vidéos, j trouve qu'il sonne plutôt bien

+1 pour le custom. Tu demande a Fx un ampli custom avec les sons de ton choix, il y a de forte chance qu'il puisse te le faire. Par-contre, tu aura un peux d'attente (3 mois je crois) mais bon, sa vaut le coup ...


Pas la nitro ça monte trop vite dans les tours, pas de crunch intéressant c'est vite une disto qui envoie et le clean est très neutre.
atune
  • #27
  • Publié par
    atune
    le 07 Jan 13, 11:07
levautour a écrit :
Funeral27 a écrit :
Splawn Quick Rock ou Nitro ? Avec un mode Plexi (style AC/DC), JCM 800 et JCM 800 Hot Rodded, 3 canaux (Clean, OD1, OD2). Je ne l'ai pas essayer, mais d'après les vidéos, j trouve qu'il sonne plutôt bien

+1 pour le custom. Tu demande a Fx un ampli custom avec les sons de ton choix, il y a de forte chance qu'il puisse te le faire. Par-contre, tu aura un peux d'attente (3 mois je crois) mais bon, sa vaut le coup ...


Pas la nitro ça monte trop vite dans les tours, pas de crunch intéressant c'est vite une disto qui envoie et le clean est très neutre.


pareil le nitro est moins polyvalent...lui est pour poutrer
Funeral27
Quick Rock alors en plus, finition au choix
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
jej73
  • #29
  • Publié par
    jej73
    le 07 Jan 13, 13:11
pas simple a trouver splauwn en france!guitar rebellion arrete d'en prendre!
reste la commande chez eux:1900 dollars+225 dollars d envois,+frais de douane et tva.......la douloureuse est salée
Funeral27
Peut-être, mais je pense qu'on est quand même un peux moins cher que la vh4
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...