Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EVH 5150 mini amp

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith moon
En tout cas cet ampli est surement le début d'une nouvelle aire pour les guitaristes qui en ont marre de se trimballer avec une tête de 50 kilos pour avoir "enfin" 3 cannaux....
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    W
    le 02 Jan 12, 13:59
ted GMG a écrit :
J'adore: tu compares un sandwich de fast food à 3 € à un ampli de marque à 1000 €!


880€



Je taquine ! C'était surtout pour avoir des photos de cet ampli
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    SgG
    le 02 Jan 12, 23:07
Ca l'air intéressant sur le papier en tout cas.
Est ce que tu as eu l'occasion de jouer sur un Peavey 6505, est ce qu'il a le même grain, sonne t'il plus propre? si tu peux nous faire une comparaison des 2 c'est cool.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    W
    le 03 Jan 12, 09:23
Vu que le 6505/5150 ne sonne pas pareil que le 5150 III, ça me parait difficile =) M'enfin je laisse répondre ceux qui ont essayé =D
blackrandy
pour avoir tous les 5150 (I, II, III) en 100w, clairement le III sonne différemment des autres, beaucoup plus propre, et plus ample.
Entomber
blackrandy a écrit :
non, plus aucun!


ah ça m'intéresse.

Ayant eu un 5150, étant passé à autre chose mais en gardant un bon souvenir, je lorgne un peu sur ce mini.

Qu'est-ce qui ne te plaisait pas dans le 5150 III?
blackrandy
En fait rien, il était super, j'ai juste fait un échange contre une Krank (j'avais jamais teste comme marque).
Le 5150III est dans le top 3 des amplis sur lesquels j'ai joué et pourtant j'en ai eu pas mal des amplis. Le canal bleu en particulier était MONSTRUEUX!!!
C'est pour ça je suis avec intérêt ce topic dédié à la version 50w
Entomber
blackrandy a écrit :
En fait rien, il était super, j'ai juste fait un échange contre une Krank (j'avais jamais teste comme marque).
Le 5150III est dans le top 3 des amplis sur lesquels j'ai joué et pourtant j'en ai eu pas mal des amplis. Le canal bleu en particulier était MONSTRUEUX!!!
C'est pour ça je suis avec intérêt ce topic dédié à la version 50w


Le bleu c'est le crunch? (si c'est ça c'est celui que j'utiliserai le moins en groupe )


Je pose la question car en fait j'ai tendance à lire ici ou là qu'il est un peu moins couillu que le 5150. Or mon but si je prends cet ampli c'est d'avoir une grosse satu mais pas trop clean. Ma Powerball ne me satisfait pas complètement pour l'un de mes groupes dans lequel elle est trop clean/sèche. (et en plus c'est le seul groupe qui fasse du live, donc je vise une config plus légère..... )
Du peu que j'en ai entendu le 5150 III ne m'a pas l'air aussi défini mais j'essaye de me rendre compte plus précisément donc si t'as un avis là dessus...
blackrandy
Le 5150III est un ampli tres propre, mais pas froid.
Donc ca sonne pas baveux mais pas synthetique comme une powerball, plus dans l'esprit savage!!
anapop
pour te faire une idée du son 5150III sans aucun effet tu peux trouver des lives de Gojira. Il joue dessus soit avec une SLS3 (sh4/sh1) soit une Telecaster.
Le son et tout aussi "couillu" que celui du 5150, et le coté baveu depand surtout de quel micro tu utilise. Avec des EMG ça sonne propre, avec des SH4 bha ça bave. La grande force des 5150(que ce soit ceux de peavey ou de fender/EVH) c'est qu'il depend beaucoup du son de ta gratte. Donc le coté propre ou non c'est plus au niveau de la guitare que tu va devoir jouer. Par contre dans tous les cas ils est tres chaud et tres "rocailleu" comme on aime.
Rien qu'avec le canal Bleu c'est quasi impossible d'avoir un clean, alors t'inquiete avec le canal rouge tu risque pas de le trouver trop clean.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Entomber
blackrandy a écrit :
Le 5150III est un ampli tres propre, mais pas froid.
Donc ca sonne pas baveux mais pas synthetique comme une powerball, plus dans l'esprit savage!!


Ah oué quand même.... la savage c'est top mais hyper précis. Je pensais qu'elle avait gardé un tempérament un peu plus "rock n roll".

Je pense tenter le coup quand même de toutes façons. Rien ne vaut de se faire un avis par soi même.

[edit: je viens de voir le message précédent après avoir posté celui-ci. ça me rassure un peu. ]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...