Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EVH 5150 mini amp

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat68
Alsace.
Pour la simu j'ai un Vypyr 30 et une AMT R2 (donc Mesa) et le son est "ok" mais manque quand même de précision / texture, surtout si tu joues par dessus l'album /MP3.

Par exemple pour ce titre là :


Autant les riffs ça peut passer, autant les parties plus "arpèges / solo" eux sonnent "en carton".

Le problème reste toujours le même, à savoir avoir un son de qualité, à faible volume, ce qui reste quasiment impossible (sauf peut être avec un bon atténuateur).

Ou alors partir sur un montage du type blackstar HT5C (ou juste la tête) et rajouter des pédales dessus (P1), histoire de juste exploiter le canal clair et d'avoir un baffle pas trop nul (Celestion V30).
Fastlord
anapop a écrit :

Au contraire pour une fois c'est largement réparable et même dans 10 ans


Pour les électroniciens peut-etre... Mais on est loin du simple switch à souder...
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
Fastlord
Strat68 a écrit :

Le problème reste toujours le même, à savoir avoir un son de qualité, à faible volume, ce qui reste quasiment impossible (sauf peut être avec un bon atténuateur).



Voici une video de test à faible volume...
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
Strat68
Merci !
Ca envoie dis donc, même au tout premier essai, qui serait je pense, à peu près ma puissance de jeu, entre le premier et deuxième en fait.
Sacré résultat pour un jeu à si faible volume !
vincenz
anapop a écrit :
lokrian a écrit :
hum encore un truc qui ne sera pas réparable dans dix ans


pour le coup pas vraiment, il n'y a pour une fois pas un seul CMS, que du composant discret.
Et le gros machin c'est certainement juste un PIC qu'on doit pouvoir trouver facilement

Au contraire pour une fois c'est largement réparable et même dans 10 ans


Tu t'y connais en électronique ? Je veux dire, suffisamment pour comprendre grosso-modo le schéma du FS ?
http://support.evhgear.com/sch(...)s.pdf
lokrian
anapop a écrit :
lokrian a écrit :
hum encore un truc qui ne sera pas réparable dans dix ans


pour le coup pas vraiment, il n'y a pour une fois pas un seul CMS, que du composant discret.
Et le gros machin c'est certainement juste un PIC qu'on doit pouvoir trouver facilement

Au contraire pour une fois c'est largement réparable et même dans 10 ans
.

hum le grosse pupuce dans 10 ans , le problème ça sera pas de la remplacer ( effectivement c'est pas du CMS ) , le problème ça sera d'en trouver !

un peut comme les marshall anniversary, plus moyen de trouver les puces relais
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Tof the F*up guy
Fastlord a écrit :
Strat68 a écrit :

Le problème reste toujours le même, à savoir avoir un son de qualité, à faible volume, ce qui reste quasiment impossible (sauf peut être avec un bon atténuateur).



Voici une video de test à faible volume...


À 1... oui, les réglages sont super sensibles avec celui j'ai l'impression.
Tophe
Strat68
Il va donc falloir m'en trouver un en occasion, en noir, bref le modèle le plus difficile à trouver !
SharkFood
Strat68 a écrit :
Il va donc falloir m'en trouver un en occasion, en noir, bref le modèle le plus difficile à trouver !


Vraiment ??
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Strat68
SharkFood a écrit :
Strat68 a écrit :
Il va donc falloir m'en trouver un en occasion, en noir, bref le modèle le plus difficile à trouver !


Vraiment ??


Oui, l'ivoire est plus répandu en okaz, en tout ici ou sur LBC !
SharkFood
Quelqu'un a un truc concernant cette différence de volume sur le canal 1 ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Entomber
SharkFood a écrit :
Quelqu'un a un truc concernant cette différence de volume sur le canal 1 ?


Jamais constaté ce problème, donc je suggère de faire comme moi: ne jamais jouer en crunch.
vincenz
SharkFood a écrit :
Quelqu'un a un truc concernant cette différence de volume sur le canal 1 ?


Ma solution perso: ne pas jouer en clean, donc pas de canal 1

Plus sérieusement, j'ai lu sur TGP que certains mettent un booster avant l'entrée, c'est sensé "tasser" cette différence de volume. Puisque le canal 2 est déjà en "overload" il ne prendra pas plus. A essayer, mais je doute un peu

Sinon à part en midi (canal1 + fx loop avec un booster), je vois pas...
Tof the F*up guy
Quand tu cumules le gain de chaque triode, çà devient plus fort en général, les canaux lead cumulent plus de triodes.

Tu peux faire cruncher un canal clair en changeant quelque résistance en général. Tu peux même ajouter un switch ou changer ceci à la volée. Et quand tu fais ceci, il ne faut pas s'étonner si c'est plus fort...
Tophe
vincenz
Citation:
A lot of people are putting a clean volume boost up front, like an EP1, and you essentially will not hear it when channel two is on (because you really can't boost channel 2 up from up front because the circuit is already clipping). But if you switch it to channel 1 then you hear the boost from the EP1.
I like the EQ in the loop better, though.

--> http://www.thegearpage.net/boa(...)96202

je vais quand même tester la chose, par curiosité...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...