Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EVH 5150 mini amp

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #255
  • Publié par
    MM
    le 30 Aug 12, 20:16
RAS de mon côté
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Drakkar_59
De mon côté je cherche à testerle 50w sur le 59 et pouvoir me faire une idée du ressenti par rapport au 100w qui m'a bluffé, les magasins du coin n'en ont pas ...
mEgAdrEAm
Petite question, pour pouvoir contrôler les 3 canaux avec le midi, ainsi que la boucle d'effet, on a besoin d'un contrôleur qui possède 4 relais ?

En fait, j'aimerais utiliser cet ampli, avec un rack/ pédalier multieffet, et pouvoir contrôler le tout avec soit le pédalier multi-effet si il a des capacité midi, soit un contrôleur Midi type Fcb 1010 de chez Behringer.

J'aimerais donc savoir si il est possède en pressant un seul bouton d'avoir un changement de canal de l'ampli + l'activation d'un effet du multi effets ?
-- Olivier "Yéyé" Cid --

Guitariste du groupe de Rock/Métal Snap Border :
https://www.facebook.com/snapborder/
n_fly
Salut

Moi je m'en servai avec un multi en rack (rocktron replifex) et un contrôleur Midi (rocktron midimate)
Je gérai donc les différents effets du multi avec les différents canaux de l'ampli sans aucun souci
__________________________________________

__________________________________________
n_fly
D'occas sans problème
Sinon t'as le multivalve également

Mais bon les multi-fx en rack qui gère le midi : c'est pas ça qui manque..
__________________________________________

__________________________________________
christophe95
Sur le site evhgear.com, le schéma électrique de la tête 50 watts sont disponibles au téléchargement. Cool, mais surprise il semble qu'il y ai deux endroits de fabrication: vietnam et mexico (comme le gros 100watts) puisque deux schémas sont disponibles (sans rentrer dans les détails j'ai pas vu de différences entre les deux)
Je croyais que les 50 watts étaient tous made in vietnam!
Fender/EVH auraient décidés de faire les 50watts du marché américain à mexico? Quand j'avais parlé du made in vietnam sur un forum US je vous raconte pas comment certains gueulaient!
anapop
Cool.
Effectivement pas de difference majeur entre la version 100W et 50W au niveau du canal 3, sauf pour ce qui est du loop.
COmme supposé, la fameuse lampe en moins c'est le loop qui a ete remplacée par un AOP.
Donc a bas volume je pense que les 2 tetes doivent sonner pareil, mais a haut volume là ça doit quand meme pas mal changer.
Je m'explique, le master volume des 5150 est pre-loop, donc le niveau dans le loop depend directement du niveau de sortie generale de lampli. Plus on met le master a fond, plus il y'a du signal dans le loop. Sauf que le loop tel qu'il est fait n'est pas "transparent", et il a tendance a saturer lui aussi un petit peut passé un certain niveau de volume. Il participe donc pleinement au son des 5150 lorsqu'il sont poussé a haut volume (deja 3,4 ça se sent).
Le loop en AOP, doit lui aussi avoir ce phenomene mais un AOP qui sature ça sonne pas comme une lampe, sinon ça se saurait.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #264
  • Publié par
    MM
    le 27 Sep 12, 00:02
D'après ce que j'ai pu lire, ils ont simplement décidé de rapatrier la prod au méxique comme pour le 100W car apparemment l'usine au Vietnam n'arrive pas à fournir...

Est-ce que ça va rester ? Est-ce temporaire ? Le temps de mettre plus d'exemplaire sur le marché ? Le fameux backlog dont on parle sur les forums US ?

Y aura-t-il une différence de qualité ? J'en doute, si le cahier des charges est bien respecté, ça devrait être pareil.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
christophe95
Ok MM!
En tout cas niveau qualité mon made in vietnam ne souffre d'aucun problème!
Et je ne vois toujours pas de différence entre les deux schémas
Fastlord
Je m'excuse de vous demander pardon, mais il y en a...















Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
christophe95
Fastlord a écrit :
Je m'excuse de vous demander pardon, mais il y en a...

















Ha bien vu fastlord! J'ai pas été au bout de la comparaison, bravo
Fastlord
Maintenant ce que ça change exactement, je n'en sais rien... Faudrait un technicos...
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
anapop
heu y'a aucune difference entre les deux d'un point de vue fonctionnel.
Le premier c'est juste pour eviter qu'une borne du switch reste en l'air quand c'est ouvert.
Le deuxieme c'est juste la commande du Fet qui a changé, aucun impact sur la partie audio. La troisieme c'est juste pour indiquer que le shield du cable de presence est relié a la masse.(ce qi est inutile sur la version vietnam vu que c'est deja relié en amont, m'est d'avis que ce sont plus des erreur de schemas que des choses reelement cablé en vrai)
Pour le dernier c'est pareil l'un precise qu'il faut mettre a la masse le shield du cable l'autre non, mais dans les deux cas c'est certainement fait sur l'ampli.
Bref pour moi aucune difference entre ces deux modeles, juste certainement des petites erreurs de schemas ou des corrections.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
SharkFood
Bon Ben voilà, je fais parti du club...
Parti pour m'acheter un tubemeister 36 dans mon mag préfèré d'Albertville, après avoir essayé le H&K pendant 45 minutes, je vois ce sublime ampli...
Mon vendeur préféré m'invite à l'essayer (pas spécialement fan de Van Halen) et là, la claque !
Ampli formidable, le clean plus que correct et le cruch...miam miam...
Et le 3ème canal démentiel !!!!!!!!
Bref, le tubemeister m'a énormément plu, mais j'ai craqué sur celuis ci finalement.
Bref, j'ai un nouvel ampli...
Et quel complément du marshall 2061x !
Et marrant cette possibilité s'incliner un tel ampli...j'essaierai ça en mode répète ou concret !!!

À oui, la présence est excellente et apporte un vrai plus.

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...