Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EVH 5150 mini amp

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
Bon Ben voilà, je fais parti du club...
Parti pour m'acheter un tubemeister 36 dans mon mag préfèré d'Albertville, après avoir essayé le H&K pendant 45 minutes, je vois ce sublime ampli...
Mon vendeur préféré m'invite à l'essayer (pas spécialement fan de Van Halen) et là, la claque !
Ampli formidable, le clean plus que correct et le cruch...miam miam...
Et le 3ème canal démentiel !!!!!!!!
Bref, le tubemeister m'a énormément plu, mais j'ai craqué sur celuis ci finalement.
Bref, j'ai un nouvel ampli...
Et quel complément du marshall 2061x !
Et marrant cette possibilité s'incliner un tel ampli...j'essaierai ça en mode répète ou concret !!!

À oui, la présence est excellente et apporte un vrai plus.

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
Même s'il n'est pas fait pour ça, je suis surpris du son à très bas volume...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
Le réglage arrière de resonance est vraiment bien foutu !
De même que le fait de pouvoir l'incliner, comme les vieux Fender...et un système d'accorchage de la tête sur le baffle...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
vincenz
Je m'intéresse à cet ampli et je me pose 2 questions au sujet du footswitch:

-est connecté en jack ou midi?
-est-ce que quelqu'un saurait si c'est possible (peut-être par midi?) de faire un footswitch plus simple, avec un seul bouton pour switcher entre canal 1 et canal 3

thanks
Fastlord
Pour le footswitch c'est un jack... J'ai ouvert le pédalier et tout est sur circuit imprimé...
Pouvoir en réaliser un plus simple m’intéresse aussi...
J'ai vu sur un forum ricain qu'un gars avait fait faire un footswitch 4 boutons plus compact que celui d'origine chez eux: http://www.disasterareaamps.com/
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
vincenz
Fastlord a écrit :
Pour le footswitch c'est un jack... J'ai ouvert le pédalier et tout est sur circuit imprimé...
Pouvoir en réaliser un plus simple m’intéresse aussi...
J'ai vu sur un forum ricain qu'un gars avait fait faire un footswitch 4 boutons plus compact que celui d'origine chez eux: http://www.disasterareaamps.com/


yep, j'ai trouvé le topic sur TheGearPage.
Visiblement c'est faisable avec un midi controller. J'ai envoyé un mail à disasterareaamps pour leur demander ce qui est envisageable ...
Fastlord
vincenz a écrit :

yep, j'ai trouvé le topic sur TheGearPage.
Visiblement c'est faisable avec un midi controller. J'ai envoyé un mail à disasterareaamps pour leur demander ce qui est envisageable ...



J'ai essayé avec le pédalier d'un Rockmaster, mais ca ne marche pas...
Voici le schéma, pourquoi faire simple...
http://support.evhgear.com/sch(...)s.pdf
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
SharkFood
Fastlord a écrit :
vincenz a écrit :

yep, j'ai trouvé le topic sur TheGearPage.
Visiblement c'est faisable avec un midi controller. J'ai envoyé un mail à disasterareaamps pour leur demander ce qui est envisageable ...



J'ai essayé avec le pédalier d'un Rockmaster, mais ca ne marche pas...
Voici le schéma, pourquoi faire simple...
http://support.evhgear.com/sch(...)s.pdf


La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Fastlord
Si ca peut en inspirer certains, voici la plaque du footswitch. Elle fait 29,2x5,1cm






Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
Strat68
Je viens poser une question que j'ai déjà poser sur le topic du grand frère, le 5150.

Jouant du death melo des 90's et parfois du black, à faible volume en appart, je me demandais si cet ampli était exploitable pour mon besoin.

En gros, ca "envoie" comme il faut sans le pousser, à très bas volume ?
Quid de la qualité de la prise casque ?

Enfin, quelle est la différence entre un 5150 MKI et cette "mini" tête en version 3 ?

Mon panel de son est orienté sur "Lunar Strain" d'In Flames et les anciens enregistrements de Cradle ou d'Immortal (At the hearth of the winter).

Le gros hic est que j'aimerais le tester mais que aucun magasin ne le propose, bref pour tester il faut le commander et le payer !
anapop
lokrian a écrit :
hum encore un truc qui ne sera pas réparable dans dix ans


pour le coup pas vraiment, il n'y a pour une fois pas un seul CMS, que du composant discret.
Et le gros machin c'est certainement juste un PIC qu'on doit pouvoir trouver facilement

Au contraire pour une fois c'est largement réparable et même dans 10 ans
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Entomber
Strat68 a écrit :
Je viens poser une question que j'ai déjà poser sur le topic du grand frère, le 5150.

Jouant du death melo des 90's et parfois du black, à faible volume en appart, je me demandais si cet ampli était exploitable pour mon besoin.

En gros, ca "envoie" comme il faut sans le pousser, à très vas volume ?
Quid de la qualité de la prise casque ?

Enfin, quelle est la différence entre un 5150 MKI et cette "mini" tête en version 3 ?

Ma panel de son est orienté sur "Lunar Strain" d'In Flames et les anciens enregistrements de Cradle ou d'Immortal (At the hearth of the winter).

Le gros hic est que j'aimerais le tester mais que aucun magasin ne le propose, bref pour tester il faut le commander et le payer !


T'es dans quelle région?

Quant au son.... ça reste du 5150. Je l'ai utilisé plusieurs fois pour des enregistrements, d'autres groupes/studios me l'ont même loué.

Après, pour du très bas volume chez toi, autant prendre de la simu si tu veux mon avis. (genre AMT P1 ou ce genre de trucs)
Strat68
Alsace.
Pour la simu j'ai un Vypyr 30 et une AMT R2 (donc Mesa) et le son est "ok" mais manque quand même de précision / texture, surtout si tu joues par dessus l'album /MP3.

Par exemple pour ce titre là :


Autant les riffs ça peut passer, autant les parties plus "arpèges / solo" eux sonnent "en carton".

Le problème reste toujours le même, à savoir avoir un son de qualité, à faible volume, ce qui reste quasiment impossible (sauf peut être avec un bon atténuateur).

Ou alors partir sur un montage du type blackstar HT5C (ou juste la tête) et rajouter des pédales dessus (P1), histoire de juste exploiter le canal clair et d'avoir un baffle pas trop nul (Celestion V30).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...