Fabriquer une baffle?

Salade d'Endives
Voilà j'aimerais me fabriquer une baffle pour assister mon H&K et je me demandais si il existe des plans, si des hp spéciaux guitare s'achètent sur le net et si il est possible d'intégrer un ampli de chaîne hifi pour alimenter les enceintes.
Comme j'aime bien bricoler j'aimerais créer moi même le caisson, il y a un bois spécial à choisir?
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
franoua
  • Publié par
    franoua
    le
www.ampwares.com
ça devrait répondre à ta premère question
sinon en ce qui concerne le bois, il me semble que dans le haut de gamme (handmade genre les amps de minus) on utilise le pin....info à confirmer
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
franoua
  • Publié par
    franoua
    le
merci chef
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Salade d'Endives
Merci, et sinon pour relier mon H&K aux Hp de la baffle je peux passer par autre chose qu'un ampli?
StratMatt
Ben a part un cable ya rien a mettre entre ton amplis et le caisson HP, c ton amplis de gratte l'ampli ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Salade d'Endives
Je vois, donc je pourrais pas augmenter le volume de la baffle indépendamment de l'ampli. Si c'est si simple pourquoi personne le ne fait? Il faut trouver les hp c'est vrai..
Sinon avec des hp normaux sur un ampli normal..de cette façon Guitare-->Ampli Guitare-->Ampli HiFi-->Hp normaux de tuning voiture qu'on trouve plein dans le cash converters le son peut-être bien?
Salade d'Endives
Je vais tenter l'aventure comme ça ceux du forum pourrons dire..lui il l'a fait!
Sinon j'ai trouvé un site où ils vendent des hp..dites moi ce que vous en pensez..:

http://www.usspeaker.com/guita(...)1.htm
StratMatt
Salade d'Endives a écrit :
Je vois, donc je pourrais pas augmenter le volume de la baffle indépendamment de l'ampli. Si c'est si simple pourquoi personne le ne fait? Il faut trouver les hp c'est vrai..

Comme l'a di terb_ tout est calculer, c comme dire pourquoi ne fait sa gratte si il faut juste vissé un bout de bois droit dans une planche ... C pas si simple.

Salade d'Endives a écrit :
Sinon avec des hp normaux sur un ampli normal..de cette façon Guitare-->Ampli Guitare-->Ampli HiFi-->Hp normaux de tuning voiture qu'on trouve plein dans le cash converters le son peut-être bien?

La j'y penserais meme pas. Tu sors carrement de la categorie ampli de gratte, branche ta gratte dans ta chaine hi fi le son sera aussi bon. Et ca sert a rien de pouvoir reglé independamment le son du caisson et de l'ampli.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
pascamike
contente toi de ton H&K ds un premier temps parce que là, tu me sembles parti pour nous faire un jacky-baffle ! (cf the jacky touch)
Si t'as un 50W, ça devrait déjà suffire et puis il faudrait aussi qu'il ait une sortie pour brancher un hp supplémentaire ton ampli
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
Johnny star
Tu peux incorporé des enseinte de chaine Stéréo ... si tu a une prise Auxilière dessus...
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
StratMatt
Ah super plan ca Jauni
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ouaip. Tu pourrais nous faire un petit dessin?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Johnny star
Moi!?
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Johnny star a écrit :
Moi!?

YEAH! Un post sans AUCUNE faute d'orthographe!
Je quote!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Salade d'Endives
Jacky-Baffle surement pas!
Je vais acheter 4 Celestion Vintage 30 à 120 euros pièce en allemagne. Je vais construire le caisson en mpc (l'agloméré spécial). Je suis en train de rassembler la documentation qui me sera utile à la confection d'une baffle dans les règles de l'art. Je n'ai pas l'ambition de reproduire une baffle mesa mais en me tenant aux quelques règles de bases je pense à arriver à quelque chose de correct. Je vais d'ailleur prendre contact avec un pro qui répare tout les amplis guitares à Genève pour avoir des conseils et de la docu.
Je vais pas y aller au pif rassurez-vous. D'ailleurs si ça vous intéresse je vous tiendrais régulièrement au courant.

En ce moment sur amplification...