Fabriquer une baffle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
franoua
euh ne comparez pas une hand made 1er coup auptit bonheur la chance à une Kustom 4*12 h&K.......avec la kustom, il est sûr d'avoir du très bon matos, alors qu'avec sa baffle perso, il a une chance sur deux d'avoir un truc merdeux selon moi...pour un prix certes un peu inférieur
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Salade d'Endives
Lcf cette année je fais pas de travaux manuel, je suis à l'Ecg..mais j'ai demandé à mon prof de l'année passée.
Sinon aux autres pessimistes, vous avez pas encore compris que je vais pas y allez au ptit bonheur la chance. Je suis en train de travailler sur un projet qui tient la route.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Lcf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lcf
    le
Ah ok....
boulot boulot bistrot bistrot!
Lcf
  • Publié par
    Lcf
    le
Donc,si je me trompe pas,t'est en 1ère de l'ecg,donc tu dois avoir 16 ans,par-ce que les traveaux manuels,on en fait que au cycle,je crois,et en "G"! Moi perso,j'ai fait mon cycle en "L"(à temps partielle,par.c-ce que j'était un sécheur avertis)lol,au vuillonnex,normal,en habitant à Cartigny!!
je me rapelle bien de mon 1er vélomoteur,mais je me rend compte que le vélomoteur ct de la daube comparé à la voiture....

Dsl,mais moi l'Ecg,cest pas du tout mon rayon....

En fait,pour les amateurs du bricolage du samedi,moi j'ai constiuit mon raq(j'sais pas comment on écrit ca)

C'est très simple à faire, je vous expliquerai si vous le voulez j'ai la place pour 13 guitars....

Dsl,mais moi l'Ecg,cest pas du tout mon rayon....

**Lcf**[/quote]
Salade d'Endives
J'ai 18 ans, mais j'ai vécu aux pays-bas après la huitième du cycle, je suis revenu quelques année après, j'ai malheureusement du commencer l'Ecg depuis la première (j'avais les travaux manuels..un cours génial pour le glandeur que je suis..) et maintenant je suis en 2ème.
Voilà pour cette petite parenthèse sur la vie d'une salade.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Un petit truc en passant : sur un caisson 4HP, il faut renforcer le centre du baffle avec un tasseau entre le baffle et le fond.

Puisque tu es parti dans du fait-main, profites-en pour te faire un cablage modulaire à base de jacks, pour pouvoir brancher tes HP comme tu l'entends (//, série).
Et prévois une sortie casque qui déconnecte les HP!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Salade d'Endives a écrit :
Voilà j'aimerais me fabriquer une baffle pour assister mon H&K...

Tu dis que tu veux faire un truc sérieux, et tu commences par des âneries...

D'abord on dit UN baffle, et ensuite, le baffle n'est que la partie avant de l'enceinte, ou caisson.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
lonestar
Découragez surtout pas not'Salade d'endive préféré : p'têtre que c'est le future Léo Fender du Baffle européen.

Ce qui mérite bien un petit k:
Raph
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raph
    le
bullfrog a écrit :
le pin est moins cher et plus agréable à travailler que le mdf.

Exact. Le pin est un bois tendre et peu dense. Certains MDF doivent etre plus dense.
Ca m'étonne que le haut de gamme soit en pin.
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
Lcf
  • Publié par
    Lcf
    le
Salade,je suis en 4ème du collège!!!J'ai un peu près le même parcourt scolaire que toi,toute m'a scolarité primaire à été faite en suisse allemande,jusqu'a la 5ème!!!

Enfin,ouais,tu sera un très grand fabriquant de baflles et d'amplis,peut-être qui sait!!

j'imagine le petit logo,dessus...SALADE OF ENDIVES

**Lcf**
lonestar
Non le logo serait plutôt :

Salade d'Endive Custom Handcrafted!

Suivi de traces de doigts : l'huile de l'assaisonnement de la salade qui tache. J'en veux un muméroté!

OK
Greg L.
Il m'avait semblé aussi voir que le bouleau était utilisé dans la fabrication des baffles ... quelqu'un a-t-il eu les memes infos que moi pour confirmer la rumeur ?
lonestar
Le bouleau (lot), c'est surtout pour Salade : cest lui qui fabrique !

Ok
LU
pour le baffle on m'a tjrs dit qu'il fallait du Medium, que ses caractéristiques acoustiques étaient parfaites pour le son.
J'ai donc fait un baffle pour tester et c nikel
voila ++
- - -Mister Bark- - -
--http://MrBark.fr---
Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le
Alors endives ca avance cette construction?

Je voudrais partir sur un 2x12 et essayer pas mal de possibilité et quand je serais satisfait, en faire un autre pour avoir un pti son stereo.
En bref j'ai mater dans mes bouquins et j'ai trouvé des trucs sur les frequence de resonance, en fonction des dimensions etc, et il est carrement possible de mettre en avant telle ou telle frequence selon la taille. Je voulais savoir si tu avais trouvé des infos, des plans, des idées par la cosntruction.

@+
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer

En ce moment sur amplification...