starsky11 a écrit :
francoix a écrit :
Salut! Il faut faire confiance à ces oreilles!! pour des lampes de préamp,
je ne pense pas qu'il soit totalement délirant de demander au vendeur "d'essayer" avec sa propre tête.
Dans mon préamp, qui passe toujours le dernier dans l'ordre des priorités de tubes, j'ai changé une vieille groove tube de récup contre une JJ ECC83S pour le tube du clean... et j'ai remis la GT! la JJ sonnait "carton" alors que c'est un tube qui donne très souvent un bon résultat.
Si je peux me permettre, et si j'ai bien compris l'auteur, ce n'est pas ce débat.
On ne parle pas des gouts et des couleurs en matière de tube, mais de leur fiabilité.
Et donc de savoir si les tubes "rebadgés/triés", un poil plus cher, permettent d'être plus tranquille en matière de fiabilité, car les productions actuelles ne sont pas très constantes et terribles...
Tu as juste loupé cette phrase essentielle. Francoix te donne une réponse de professionnel. Pour appréhender la véracité de son commentaire, il ne faut pas se comporter en consommateur lambda qui lis les commentaires "avertis" d' autres consommateurs lambda ou les arguments publicitaires qui vantent des qualités qui ne sont que force de pub, mais se faire sa propre expérience.
Le problême est qu' au final, se faire son expérience peut revenir trés cher si on s' y prend mal. Toutes bonnes personnes qui maitrisent un tant soit peu le domaine de la préamplification à lampes te dira qu' acheter 5 lampes de même grade et du même fabricant/trieur/rebadgeur est au mieux une dépense inutile.
Quant au terme fiabilité dans la production modernes de lampes elle est proportionnelle aux champs d' applications qui les utilisent encore, à savoir les domaines du son. Hors nous ne sommes ni des industriels, ni des militaires.