Fender 65' Blackface RI : Handwired ?

Forum Fender
Forum
Tele@Fender
Je me demandais si la réédition du blackface chez fender était handwired ou avec un PCB ?
Et si au passage des possesseurs de twin reverb ri passaient pour donner un peu de feedback...
[ terb_ ]
je sais pas si c'est cablé à la main ou à la machine mais en tous cas c'est du PCB.
J'arrete l'amplification guitare.
Tele@Fender
[ terb_ ] a écrit :
je sais pas si c'est cablé à la main ou à la machine mais en tous cas c'est du PCB.

à moins que je me sois mal exprimé, par pcb, j'entends circuit imprimé et par handwired, j'entends un truc de ce genre :

mais sinon, le fait qu'ils l'appellent 65' blackface, c'est complètement usurpé ou plutôt juste ?
[ terb_ ]
handwired ça veut dire cablé à la main. ça n'a rien à voir avec le fait qu'un ampli soit monté sur PCB ou sur stripboard.

sinon niveau circuit oui c'est comme un Twin 65, sauf qu'évidemment les composants ne sont pas les mêmes qu'à l'époque car ils n'existent plus.
Tele@Fender
[ terb_ ] a écrit :
handwired ça veut dire cablé à la main. ça n'a rien à voir avec le fait qu'un ampli soit monté sur PCB ou sur stripboard.

sinon niveau circuit oui c'est comme un Twin 65, sauf qu'évidemment les composants ne sont pas les mêmes qu'à l'époque car ils n'existent plus.

certes mais j'ai tendance à penser que c'est rare pour un industriel de cabler à la main sur un PCB alors que sur un stripboard, c'est plus fréquent... c'est pour ça que pour moi, handwired, surtout niveau ampli, c'est cette façon de monter avec un stripboard, dsl pour l'erreur

et donc, tu l'aimes bien toi le RI ?
[ terb_ ]
Tele@Fender a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

certes mais j'ai tendance à penser que c'est rare pour un industriel de cabler à la main sur un PCB alors que sur un stripboard, c'est plus fréquent... c'est pour ça que pour moi, handwired, surtout niveau ampli, c'est cette façon de monter avec un stripboard, dsl pour l'erreur

Soldano par exemple c'est handwired sur PCB. ya pas de mal pour l'erreur, elle est commune. maintenant tu sais

Tele@Fender a écrit :
et donc, tu l'aimes bien toi le RI ?

bof, moi j'aime pas trop les amplis Fender. à une époque j'aimais bien, j'avais d'ailleurs un vieux Twin Reverb, mais mes goûts ont évolué et se sont affinés.
donc non je n'aime pas bien le RI. mais je ne peux pas nier que c'est un ampli de qualité. cela dit on arrive à trouver des Silverface d'époque moins cher que le RI neuf, ça peut être une bonne option. un tech compétent peut d'ailleurs mettre un Twin Silverface aux specs exactes d'un Blackface, sans trop de difficulté. c'est bon à savoir.
Tele@Fender
ouais, j'ai vu qu'on trouve facilement des silverface pour pas trop cher, mais c'est rare de les trouver avec les hps d'origine (à croire qu'ils duraient pas).

y'a même un blackface sur ebay, tiens : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1*

mais disons que j'aime bien le neuf.

mais sinon, tu donnes surtout un avis de goût, que je comprends, mais objectivement, vu que t'es un tech, tu peux me dire : est-ce que les RI blackface sont bien foutus ? perso, de toute façon, si d'aventure j'investis dans un twin reverb, c'est uniquement pour son clean et pour qu'il dure
[ terb_ ]
bah perso j'ai jamais vu de Twin Reverb RI en panne. j'ai assez confiance en ces amplis.
[ terb_ ]
bah peut-etre mais là c'est pas ça le débat
wilcoyote585
Bah mon père l'a acheté recement... moi je dis que c'est du tout Bon.. un pote à moi possede un Silver Face (il date des années 70, 74 ou 75 je sais plus)... Bon ben y'a pas là dire le RI il sonne d'enfer, et soutient largement la comparaison... Bon ok vous allez me dire que je compare un Blackface avec un silverface SACRILEGE.. Mais bon j'en ai pas d'autres sous la main !!! Non sérieusement le RI m'a l'air vraiment reussi, par contre pour ceux qui ne le saurait pas le RI est la réedition du Blackface de 65, c'est à dire SANS le master volume.. Et il ne s'en porte pas plus mal.. Car sur le silver on arrive à le faire cruncher avec le master, mais franchement moi je trouve ca à chier... On obtient (c'est personnel !) de bien meilleur résultats avec un TS9 devant le balckface qu'en faisant cruncher l'ampli (et la bonjour les oreilles et ca fais déjà un moment que les carreaux sont tombés des fenetres !! ) Non sur ce coup la, Fender à fais du bon boulot... Maintenant reste à savoir si il est solide dans le temps... Mais j'ai pasz vu beaucoup de mec emmener leur RI '65 en SAV... C'est pas un Hot Rod non plus !!!!
Tele@Fender
ah oui, tiens, c'est vrai, y'a pas de master !
ça reste exploitable à bas volume (si on s'en tient à un joli clean) ? ou faut obligatoirement un atténuateur ?
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
C'est exploitable à bas niveau, on peut jouer chez soi et ça sonne bien.
Mais cet ampli a 2 limitations:
- Tu ne cruncheras JAMAIS avec, c'est 100% clean, tout le temps. Le headroom est monstrueux. si tu veux du crunch, prends une pédale d'OD.
- Cet ampli est quasiment intransportable: le poids d'un âne mort. La plupart des gens qui le revendent, le font pour cette raison, semble-t-il.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Tele@Fender
comme je le disais, si j'achète un jour un twin reverb, c'est de toute façon pour le clean, après le poids, boarf, j'suis costaud

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...