FENDER 65' Deluxe Reverb ou 65' Super Reverb

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Tof the Fender guy a écrit :
Le 65 Twin reverb.


Oui, mais 85w... Sont-ils expoitables

2x12' Jensen, ça doit depoter. Mais coté sons clairs, ça doit être génial

Remarque, ma tête JVM 410 en sons clairs, même 100w, c'est gérable. Dès que l'on recherche les sons plus crunch, c'est là que ca se gate.

Mais pour moi, ce n'est pas ce que je recherche, et en plus, j'ai une pédale HT dual Blackstar, qui peut me convenir pour cruncher le son, si besoin.

Curieux d'aileurs que le twin reverb soit moins cher cher le super reverb. En fait, on le trouve au prix du 59' bassman.

A essayer tout ça alors....
Tof the F*up guy
Cà depote, ouais, c'est pour celà que le super reverb ou le deluxe reverb est un choix plus posé en logique.
Le vibrolux est pas mal en son clair aussi, j'ai vraiment l'impression que c'est tout pareil, meme le Hot Rod.
Ca t'aide pas, je m'en vois un peu désolé.

Les 4 en magasins pour essayer c'est pas top en fait, on peut pas vraiment pousser donc pour se rendre compte du travaille fait par le HP ou les HPs, c'est pas çà. Donc, il faut connaître du monde qui en possède ou lire des avis/reviews en même temps qu'essayer.
Tophe
tetsuo_fr
Le son clair d'un hot rod pareil qu'un deluxe ou super R ??? quand meme en dessous, là...

Bon, mon avis... le problème des gros fender, c'est le master et le fait que ça sonne pas facilement à faible volume.
Le Twin reverb, est ingérable en appart malheureusement pour en apprécier toute l'étendue. Ensuite, pour le faire cruncher, c'est pédale obligatoire.
Déjà, un super reverb, un concert amp c'est un peu mieux. Mais ça envoie fort. Si c'est pour chez toi, mieux vaut bouchons d'oreille, et pas de voisins (maison isolée).
Meme le deluxe pousse fort déjà, et crunch vers 5-6 plutot. Donc faut le pousser, et pareil, les voisins apprécient que moyennement.
En clair, point de réel salut sauf à jouer en sons clairs avec une pédale.
EN plus, ca va etre chaud de les tester car la plupart du temps, hormis le deluxe des fois, les mags en province n'en ont pas (et meme a paname, c'est pas forcément évident d'avoir un super ou un twin).
Pense également au concert amp qui est tres fort, mais celui que j'ai (bon, un original donc un peu différent de l'actuel) reste gérable à faible volume. Mais c'est dommage de ne s'en servir qu'à puissance tres modérée ! Y a aussi le bassman réissue dans le genre.

Et pour etre clair, je vois perso un princeton reverb réissue que tu branches dans un cab 4x12, ou encore un mesa boogie lonestar special (que je trouve treees bien perso, et a un limitateur de puissance tres intéressant !) mais ce dernier est assez cher.
Avis perso évidemment...
*********
Invité
Pour répondre à Tof, c'est le but de ce topic pour avoir l'avis des possesseurs de ces amplis
Car pour les essayer dans un mag, t'en auras un, peut-être deux, mais encore, pas ici .

Le princeton reverb RI, un 15w... J'ai déja mon SCXD. Actuellement, je le branche dans la tête Marshall quand je veux avoir un peu plus de volume sonore.
Honnetement, la tête JVM410 et le cab 1960 AV, avec le Fender branché dessus, et bien c'est très sympa Bien sur, sur le canal clair

Je suis en pavillon, les voisins assez loin et ma pièce de musique au sous-sol
Ca ne peux gener que ma femme, en haut devant la télé, mais elle est très sociable
Et de toute façon, je ne joue pas trop fort, mais j'aime bien quand le son est bien present, avec des belles basses, des mediums chauds...

C'est ce que je recherche dans un ampli Fender. Un 40w, à volume raisonnable, ça doit bien sonner quand même ou systematiquement, un Bassman ou un super reverb doit être poussé pour avoir "le son".
Je pourrais garder le Marshall, mais j'aime le son Fender. Et avoir une tele et une strato dans un Fender...hummm et tant pis pour la Gisbson. Elle s'en accomodera bien.
tetsuo_fr
popinjea a écrit :
Pour répondre à Tof, c'est le but de ce topic pour avoir l'avis des possesseurs de ces amplis
Car pour les essayer dans un mag, t'en auras un, peut-être deux, mais encore, pas ici .

Le princeton reverb RI, un 15w... J'ai déja mon SCXD. Actuellement, je le branche dans la tête Marshall quand je veux avoir un peu plus de volume sonore.
Honnetement, la tête JVM410 et le cab 1960 AV, avec le Fender branché dessus, et bien c'est très sympa Bien sur, sur le canal clair

Je suis en pavillon, les voisins assez loin et ma pièce de musique au sous-sol
Ca ne peux gener que ma femme, en haut devant la télé, mais elle est très sociable
Et de toute façon, je ne joue pas trop fort, mais j'aime bien quand le son est bien present, avec des belles basses, des mediums chauds...

C'est ce que je recherche dans un ampli Fender. Un 40w, à volume raisonnable, ça doit bien sonner quand même ou systematiquement, un Bassman ou un super reverb doit être poussé pour
avoir "le son".
Je pourrais garder le Marshall, mais j'aime le son Fender. Et avoir une tele et une strato dans un Fender...hummm et tant pis pour la Gisbson. Elle s'en accomodera bien.


Ben disons qu'un fender 40 ou 60W ca rendra pas bien si on le pousse pas à un niveau minimum. Mais en sons clairs, ça peut masser en maison , tant que les voisins sont pas trop pres.
Entre le princeton reissue et le sxcd y a une bonne différence de sons quand meme. On est pas sur la meme gamme, meme si le sxcd est un excellent petit ampli. Si tu veux de la profondeur de sons, éventuellement tu peux le brancher sur un 4x12 effectivement
sinon en sons clairs y a quelques différences entre le super, le concert, le twin, etc mais c'est difficile a définir. Le mieux, c'est d'aller sur youtube pour ecouter des extraits et se faire une idée je crois...
*********
pyrouf
Salut,
Alors je vais te donner mon avis sur le super reverb puisque j'en ai un, et que j'ai déja pu essayer brièvement un deluxe en magasin.

Déja sur l'utilisation en appart, le super reverb ça le fait. bien sur pas non plus à fond mais suffisamment pour sentir le bon pti son d'un ampli à lampes.
Pour le son clair du super reverb, on peut changer quelques lampes comme dit plus haut par des 12at7, j'ai testé et bien ouais on tourne plus loin le potard de volume, mais on perd de la patate aussi, alors autant laisser les 12ax7 et avoir le même son clair finalement. enfin moi je n'y ai pas trouvé d'utilité.
De toute façon que ce soit le super reverb ou le deluxe, aucun des deux ne pourront être exploité en appart. 22w ou 40w a lampes, c'est pas forcèment un énorme différence.

Le seul truc pénible je dirais avec le super reverb c'est l'emcombrement, pas tellement le poids. mais plutot les deux combinés, un truc lourd et gros, assez chiant à porter. je prefererais un truc petit et lourd
Du coup j'ai pas mal réflechi à passer sur deluxe reverb mais je crois que ça serait pas assez puissant pour ce que je fais.
Mais bon si tu comptes bouger de temps en temps pour aller se taper le boeuf entre potes, va le porter un peu en magasin pour imaginer ce que ça fait.

(du coup je vais passer mon super reverb en tête pour que ça soit plus facile a transporter, et puis ça aura plus de gueule:p)

Sinon pour le hot rod, j'en avais un avant et ça n'a vraiment rien a voir avec le son du super reverb. c'est plus chaud et rond.

Bon choix
Invité
Merci de ta reponse pyrouf

Ca me reconforte dans mon choix. Ca sera un deluxe reverb probablement
Le poids, l'encombrement du super reverb me font tiquer. Et à la maison, je n'exploiterais jamais la puissance.

Le deluxe est plus petit et ses 22w sortent deja de la sauce. Je l'ai testé ce week-end et j'ai aimé le son.
Au pire, un sm57 devant et basta, ca roule, pour une petite scène.

Il me reste a essayer un super, mais je pense que mon choix est fait.
StratoScreamer
je vais te faire douter mais moi j'ai eu les deux, en premier un deluxe reverb pour je l'ai vendu pour passer sur un super reverb, et ben y a pas photos.

Le super au niveau de la diffusion, du son et tout c'est quand le top et particulierement pour le blues.

c'es le top au niveau du poid mais si tu fait pas une date par semaine c'est largement gérable.

pour ce qui est de la puissance, c'est gérable aussi, ma piéce fait dans les 40m2, et quand je veux pas jouer fort mais pousser qd meme lampli, je mets mon attenuateur à 100 euros et ca roule !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...