popinjea a écrit :
Pour répondre à Tof, c'est le but de ce topic pour avoir l'avis des possesseurs de ces amplis
Car pour les essayer dans un mag, t'en auras un, peut-être deux, mais encore, pas ici
.
Le princeton reverb RI, un 15w... J'ai déja mon SCXD. Actuellement, je le branche dans la tête Marshall quand je veux avoir un peu plus de volume sonore.
Honnetement, la tête JVM410 et le cab 1960 AV, avec le Fender branché dessus, et bien c'est très sympa
Bien sur, sur le canal clair
Je suis en pavillon, les voisins assez loin et ma pièce de musique au sous-sol
Ca ne peux gener que ma femme, en haut devant la télé, mais elle est très sociable
Et de toute façon, je ne joue pas trop fort, mais j'aime bien quand le son est bien present, avec des belles basses, des mediums chauds...
C'est ce que je recherche dans un ampli Fender. Un 40w, à volume raisonnable, ça doit bien sonner quand même
ou systematiquement, un Bassman ou un super reverb doit être poussé pour
avoir "le son".
Je pourrais garder le Marshall, mais j'aime le son Fender. Et avoir une tele et une strato dans un Fender...hummm et tant pis pour la Gisbson. Elle s'en accomodera bien.
Ben disons qu'un fender 40 ou 60W ca rendra pas bien si on le pousse pas à un niveau minimum. Mais en sons clairs, ça peut masser en maison , tant que les voisins sont pas trop pres.
Entre le princeton reissue et le sxcd y a une bonne différence de sons quand meme. On est pas sur la meme gamme, meme si le sxcd est un excellent petit ampli. Si tu veux de la profondeur de sons, éventuellement tu peux le brancher sur un 4x12 effectivement
sinon en sons clairs y a quelques différences entre le super, le concert, le twin, etc mais c'est difficile a définir. Le mieux, c'est d'aller sur youtube pour ecouter des extraits et se faire une idée je crois...