FENDER 65' Deluxe Reverb ou 65' Super Reverb

Forum Fender
Forums
Invité
Bonjour

Avis aux possesseurs de l'un ou de l'autre de ces amplis.

Je joue principalement du blues, et blues rock. Je désire remplacer mon JVM 410H que je trouve non exploité n car je joue souvent que chez moi, mais de temps à autres avec d'autres musiciens.

J'ai en vue l'un de ces deux amplis Fender. Le deluxe Reverb 22w et le Super reverb 40w.
Les 22w du Deluxe semblent me convenir, mais l'unique HP de 12', est-ce suffisant pour la diffusion du potentiel de l'ampli.
C'est ce qui me tente plus chez le Super reverb, les 4x10', mais la puissance est-t-elle exploitable dans un pavillon ayant pièce au sous-sol.

Aujourd'hui je jouais sur un cab 4x12', et j'appréciais la diffusion du son, ce que je crains sur un seul et unique HP de 12'.

Merci de vos conseils
paflechien
Pour unique réponse, moi qui joue du bues également...Le Blues Junior ( dont tu dois connaitre les caractéristiques ) me suffit et ce même en groupe.

Donc personnellement je pense qu'un bon ampli de 22W muni d'un 12' pour jouer du blues suffit largement

A moins que dans ta réponse suivante tu me dises qu'en fait 50% de vos titres sont aussi du heavy-metal !!
Tof the F*up guy
Tu compares un cabinet de 412 sûrement joué avec une tete, et un deluxe reverb.

Le super reverb, disons un peu sans aller plus, c'est pas concu dans le but de reproduire la diffusion d'un 412.

Sinon, va pour le Deluxe reveb.
Tophe
Invité
paflechien a écrit :
Pour unique réponse, moi qui joue du bues également...Le Blues Junior ( dont tu dois connaitre les caractéristiques ) me suffit et ce même en groupe.

Donc personnellement je pense qu'un bon ampli de 22W muni d'un 12' pour jouer du blues suffit largement

A moins que dans ta réponse suivante tu me dises qu'en fait 50% de vos titres sont aussi du heavy-metal !!


Oui je connais le blues junior. J'au eu un Hot rod deluxe à une époque. Mais je prefere le style Blakface.

Non pas du tout de métal ou autre. Juste du blues et blues-rock
Invité
Tof the Fender guy a écrit :
Tu compares un cabinet de 412 sûrement joué avec une tete, et un deluxe reverb.

Le super reverb, disons un peu sans aller plus, c'est pas concu dans le but de reproduire la diffusion d'un 412.

Sinon, va pour le Deluxe reveb.


Je ne compare pas, c'est juste pour savoir si un 4x10 comme le super reverb projetais mieux qu'un 12 du deluxe reverb.

Je me doute bien que ça n'a rien a voir avec une tête de 100w sur un cab 4x12.
Henry Spencer
T'as songé à mettre un beam-blocker sur ton hypothétique futur Deluxe Reverb ? C'est pas mal pour mieux diffuser, en groupe...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
paflechien
Si tu fais du blues, et uniquement du blues ( ou blues-rock ) en groupe, un 22W tout lampes de cette qualité te suffit amplement.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    gma
    le 12 Jan 09, 17:34
Heu même si tu fais du high power rock and roll, un deluxe reverb ça suffira amplement en groupe dans 90% des cas (bon y a plus de son clean, hein!). Il pousse fort cet ampli, et niveau projection aucun souci.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Tof the F*up guy
Ce qui faut retenir c'est que ca commence a cruncher a 4.
Le deluxe est plus rock que le super qui est plus blues... le twin sonne plus gros
Tophe
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Mu.
    le 12 Jan 09, 18:04
Tof the Fender guy a écrit :
Ce qui faut retenir c'est que ca commence a cruncher a 4.
Le deluxe est plus rock que le super qui est plus blues... le twin sonne plus gros


A 4??
Plutôt 6... avec des doubles...!
Bêêêh
Invité
Tof the Fender guy a écrit :
Ce qui faut retenir c'est que ca commence a cruncher a 4.
Le deluxe est plus rock que le super qui est plus blues... le twin sonne plus gros


Qu'entends tu par "plus gros". Plus fort....

Lequels des deux à le meilleur son clair
En fait, je sais que l'idéal serait d'aller comparer les deux côte à côte, mais dans ma province blesoise, je doute de trouver les deux.
D'ou l'avis de ceux qui connaissent et qui ont pu écouter les 2
Tof the F*up guy
J'ai pas plus gros, ca veut dire quoi, c'est plus gros, quoi, le contraire de dire, c'est plus fin.

J'entends aucune différence en son clair quasiment.

Mais si tu veux plus de son clair, le top c'est le Twin, le Super reverb est bien mais il faudra placer des 5751 a la place des 12AX7, comme SRV tu vois
Le Super etait l'ampli a SRV...

Le Deluxe sonne gras en crunch....
Tophe
Invité
Tof the Fender guy a écrit :

Mais si tu veux plus de son clair, le top c'est le Twin, le Super reverb est bien mais il faudra placer des 5751 a la place des 12AX7, comme SRV tu vois
Le Super etait l'ampli a SRV...

Le Deluxe sonne gras en crunch....


Quand tu parles du Twin, c'est le Twin Amp ou le 65 Twin reverb
Invité
Tof the Fender guy a écrit :
Le 65 Twin reverb.


Oui, mais 85w... Sont-ils expoitables

2x12' Jensen, ça doit depoter. Mais coté sons clairs, ça doit être génial

Remarque, ma tête JVM 410 en sons clairs, même 100w, c'est gérable. Dès que l'on recherche les sons plus crunch, c'est là que ca se gate.

Mais pour moi, ce n'est pas ce que je recherche, et en plus, j'ai une pédale HT dual Blackstar, qui peut me convenir pour cruncher le son, si besoin.

Curieux d'aileurs que le twin reverb soit moins cher cher le super reverb. En fait, on le trouve au prix du 59' bassman.

A essayer tout ça alors....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...