Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender 68 vibrolux reverb et 68 deluxe reverb

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thaleis78
Ouais enfin ce genre de considération, je suis pas d'accord, franchement le son du 68 ri et le vibrolux c est quelque chose. Alors avant oui, on sent que c est plus propre , plus précis et parfois plus doux.De part leur matos, ils sont aussi bien robuste dans le temps, l'entretien joue aussi son rôle. Mais de la à dire que c est une catastrophe, y a un monde, et la fiabilité toutes les marques ont ce genre de souci, ou alors faut taper tréééés chère.
manulonch
Je viens de réparer un Champ 15 watts récent, ce truc est blindé de composants inutiles, qui tombent en rade.
Donc oui, c'est de conception catastrophique pour ce qu'on demande à un ampli.
On savait construire robuste et quasiment indestructible dans les années 60 mais le marketing et l'obsolescence programmée est passée par là pour faire dépenser des sous aux gogos qui achètent sur catalogue.

Et crois moi, j'en ai vu passer des amplis dans mon petit atelier.
toutrankilou
Si c’est pour jouer à la maison ou répète tranquille, je partirai sur le Princeton 65. Pas se fier à taille du hp de 10", il envoie lourd dans les basses.
Thaleis78
Merci, j y ai pensé, j avais adoré le princeton 65 quand j avais testé. Mais c est pas que pour la maison, aussi, mais pas que.

J ai pris le vibrolux, il est certes plus droit et moins doux pour les oreilles, mais j aime bien son clean, et je pense qu au pire, travail sur les hp, c est la grande différence entre les deux avec les 6l6 ( avec le deluxe) et je sais que les hp change beaucoup de chose. Je l ai eu neuf, au même prix que le deluxe 68 ri . donc oila, on verra avec le temps.

Oui tout les anciens sont mieux, sur toutes les marques, et les champs c'est autre chose, mais de dire c est catastrophique, je trouve que tu exagères, j ai dejà joué sur un vieux fender, je le trouvais plus doux en étant plus précis et une dynamique encore plus ouf, mais la franchement, ca sonne vachement, mais vachement bien les RI 68.

Et j ai trés peu de souffle, pas plus que mes autres amplis à lampes ( bon avec les tremolo c est beaucoup c est vrai, et je dépasse pas 3 en reverb dans le pire des cas), le vibrolux souffle encore moins que le deluxe. Comme disais Doc Loco plus haut, c est aussi car les gens jouent à petit volume en maison je pense, et en plus c est vrai que ce souffle reste toujours au même volume au final.


Merci pour vos conseils,cela m as pas mal aidé lors de mon essai et achat aujourdhui, vraiment merci à tous.
Charles.m
Si tu peux, je ne peux que te conseiller de trouver un clone ou un bon tech qui te fasse un clone. J'en ai un, c'était un clone de Deluxe Reverb 65, monté sur turret-board, que j'ai modifié en Custom Deluxe Reverb 68, je lui ai mis les Celestion V-Type dans le baffle (c'est un 2x12 ches moi), remplacé les 6V6 JJ par des Tung Sol et ça le fait. C'est hyper clean, rond et doux et ça dière super bien les pédales.
J'ai bien la reverb et le tremolo sur les deux canaux, et pas de souffle. Je crois me souvenir qu'il y a un truc à faire pour éviter ce genre de problème, mais je ne saurais plus dire lequel. En tout cas, je pense qu'avec ton budjet, ça serait dommage de se "contenter" d'un Fender d'aujourd'hui...
Charles
oldamp
Citation:
J ai pris le vibrolux,


Bah, au moins il a son ampli et peut jouer ! Un clone faut attendre un certain temps, voire un temps certain !
Thaleis78
Charles,

Oui trop tard lol, mais merci du conseil si jamais ce truc me va pas , à un moment ce sera un passage obligé , tu en as l'air très content.

Mon projet de départ avec un pote qui réparait et fabriquait des amplis était de refaire un princeton point par point, selon le vrai shéma , je voulais pas d un ampli du commerce, je sais tout de même qu ils sont moins stable, qu il y a dedans des composants moins bon etc..... pour économise des clopinettes en plus souvent, vraiment con, mais bon....Mais il est partie au milieu du projet, et franchement je ne savais pas du tout qui voir pour réaliser cela. J'aurais clairement préféré. j ai un excellent souvenir du vieux blackface que j avais testé, oui mieux que ce que j ai choppé la.

Je suis partie test le deluxe reverb 68 RI et j 'avais trouvé cela vraimetn super dans ce que je recherche, bien sur j aurais aimé encore plus propre et plus doux, surtout pour mon petit handicap aux oreilles , mais le temps de trouver un mec et être sur , ne pas se faire anrquer, j ai opté pour cette solution.

Mais je pense le boosté au fur et a mesure, lampes possibles et peut etre mixer les hp, changer un des teen 30 par un autre type de HP, je me renseignerais la dessus, le reste , j en suis content. Le souffle et bruit parasite, j ai joué tout l'aprés midi et franchement pas de souci particulier. Par contre vrai défaut la wha wha crybaby dunlop est trop criarde agressive sur cet ampli, pas gérable , vraiment dommage.

Aprés je l ai eu à 1204 euros neuf, donc ça va encore on va dire.
Thaleis78
oldamp a écrit :
Citation:
J ai pris le vibrolux,


Bah, au moins il a son ampli et peut jouer ! Un clone faut attendre un certain temps, voire un temps certain !


Et surtout trouver une personne pour le faire, j'aurais préféré sinon. Bon si le vibrolux me claque dans les pattes, je penserais à ton post et ton atelier lol^^.
Thaleis78
https://www.atelierdesamplis.c(...)19284

Je pensais à ces hp pour le vibro, peut etre une mauvaise idée, oui pourquoi avoir pris un vibrolux en mag pour vouloir changer les hp? J'avais regarder avant les prix car je savais la réduction que j'allais avoir. Bon la dernière fois que j ai acheté du matos ampli gratte, ca date d au moins 5 ans/6 ans.... Je suis surement à la ramasse.
Thaleis78
oldamp a écrit :
Le Vibrolux c'est un peu plus couillu que le Deluxe tout en restant gérable. Par contre on est moins dans le moelleux des 6V6 d'un Deluxe. Avec ses 6L6 il est plus rock je dirais.


Je me permet de revenir la dessus, de base des 6l6 c est plus agressif, moins moelleux que des 6v6 au final? J aime bien le vibrolux, je l ai bien dosé aujourdhui, mais je trouve qu il pique parfois un peu trop.... J avais un poil préféré le deluxe, mais je m étais dit que c était une question de volume à gerer et bosser sur l EQ les 2 hp seront surement cool, amis y a une chose dont je ne suis sur, c est quand même 35 watt le vibrolux.... je me demande si le deluxe n aurait pas été plus gérable, plus doux tout ça sans le pousse jer autant que le vibro... J ai 7 jours pour échanger logiquement, mais bon... En gros je pensais que 6l6 c était pareil que des 6v6 mais quand ca dépasse les 2 watt, on mettait 6l6.
Thaleis78
Bonjour Charles , oui j'y ai pensé au hp, j ai matté lequel serait bien pour cela, j'attend des réponses sur un site de vente. Mais il y a aussi le fait qu il sera plus dur à gérer niveau volume que le deluxe, au final, le deluxe faisait plus de souffle c est vrai, le vibro quasi silencieux, par rapport à ce que j ai lu, je me suis orienté vers le vibro, mais j'avais préféré le DR un peu. Pas de douleur aux oreilles, et son avec OD plus joli. Je pensais que c était le rodage des hp pour le vibro...

Tu as mis quoi en HP sur ton clone? je vais demander si en magasin, j ai le droit au 7 jours d'échange ( je pense que c est que sur le net) si oui, je vais bien retester et passer sur le DR et éviter déjà de changer des composants. C est vraiment les même canaux, shema le DR 68 et le Vibro 68, juste puissance et hp?
oldamp
Oui c'est le même schéma, en tout cas sur les vieux ! La config HP et les transfos sont différents, ça change le son.
Thaleis78
hOui je te remercie, je comprend, bon je vais tenter l échange.
Thaleis78
Oui, c est vrai que quand j ai essayé sur le deluxe , j ai beaucoup aimé le rendu de ce hp, moi c 'est 2 hp de 10, donc c'est mort, je tente l'échange demain. Sinon, ben je devrais modder cela. Mais je vais insister.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...