Fender 68 vibrolux reverb et 68 deluxe reverb

Forum Fender
Forums
Thaleis78
Bonjour à vous, cela fait un moment que je veux me prendre un ampli fender pour le son clean , depuis que j ai testé un princeton 65 il y a un moment j avais kiffé et avec une pedale overdirve dessus c' était le bonheur. J'avais ensuite testé un 68 deluxe reverb, j avais retrouvé ce que j avais aimé , super clean, et excellent overdrive branché dessus.

La j ai enfin le budget, j ai 1450 euros , mais je visais les 1250 du 68 deluxe reverb. je suis partie le test sur le Lille pour l'acheter, toujours top, quoi que dans les conditions en mag, plus piquant pour les oreilles mais rien de grave. Le vendeur m a fait testéle un vibrolux reverb 68, celui avec 2 hp de 10 tn 30 ( équivalent de v30 il me semble).

ALors ils sont relativement proche mais bien il réagissent un peu différement. Mais je trouve peu d info sur le vibrolux, il pose souci, sur la durée finalement il est moins interessant? Car testé en 20 min c est pas pareil et puis le vibrolux était trés haut et le DR 68 étagére au milieu, ca géne parfois el rendu, et ils ont une mauvaise terre gros buzz, bon soit.

Mais je trouvais que les 2 avait un souffle de ouf, je sais que c est fréquent tout ca, surtout pour de la lampe, mais la à 2.5/3 , ensuite 4 le souffle sur les 2 étaient vraiment énorme trouve. Pourtant j avais reverb très faible et vibrato coupé. J'aimerais testé un DR65 pour être sur de mon choix ( j hésite beaucoup entre 68dr et le vibrolux, ce sera à moi de bien retester), mais disponible nul part en test le 65. Il prend bien les pédales aussi, clean qui reste précis et doux?

Mon orientation étant Des sons clair propre , précis, présent, pas criard ( petit handicap oreille gauche ), et dans le genre robben ford tout ca plutot niveau sonorité ( j'essaye pas d'avoir le son de Robben non plus, mais pour donner une idée du type de registre) et j ai encore un Orange TT à la maison.




E
Thaleis78
Petit Up, c est vraiment la fiabilité du vibrolux qui m inquiete avec le souffle énorme tout ça et s il prend bien les pédales.
manulonch
Disons que les Fender récents ne sont pas forcément au top de ce que Fender a fabriqué au siècle dernier.
C'est devenu du produit de consommation.
Pour ce qui est du souffle, une mauvaise terre n'aide pas, mais pas forcément autant que ça.
Doc Loco
manulonch a écrit :
Disons que les Fender récents ne sont pas forcément au top de ce que Fender a fabriqué au siècle dernier.
C'est devenu du produit de consommation.
Pour ce qui est du souffle, une mauvaise terre n'aide pas, mais pas forcément autant que ça.


En fait, le Deluxe reverb 68 sonne très bien. MAIS il est effectivement impacté par un bruit de fond vraiment pas négligeable, en particulier à faible volume - et on sait que 90% des gens utilisent maintenant ces amplis à faible volume, avec des pédales.

A fort volume (ou avec atténuateur), ça ne pose plus problème (car le bruit de fond n'augmente pas avec le volume, sauf le bruit de fond lié au tremolo).

A priori, c'est un problème de conception, lié au fait que sur ces modèles ils ont passé la reverb sur les deux canaux.

Mais, je le répète: hormi ce souci (qui n'en est pas un à volume de scène), c'est un ampli qui sonne très bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Thaleis78
Je vous remercie tous pour vos réponses, je suis partie voir sur ce site et sur le net le souci de souffle etc... bon ça restera gérable je pense. En magasin le premier modèle essayais il y a 5 mois ne m avait pas choqué dessus .

Par contre, je trouve qu il faut du temps pour se décider et bien tester l'ampli. Je suis un poil plus tenté par le vibrolux, 2 hp de 10, je me dis il y aura moins de basses peut etre ou son moins rond que le deluxe, et grain un poil différent, après on encule des mouches, j'avoue lol.

Mais est ce que l vibrolux à bien un système proche du deluxe? Un canal typé un peu pret bassman, l autre plus ou moins 65 sans bright cap, prend trés bien les pédales ( je joue avec zendrive, simble mad professor et full tone) . Je sais qu il est plus puissant aussi, je vois que le deluxe est en fait très bien réputé dans sa sonorité tout ça. Mais le viborlux 68, je ne trouve aucun info dessus. Je vais retourner comparé en magasin, mais bon.. sur le long terme on a parfois des surprises.

je trouve que les 2 sonnaient trèèès bien, et j ai déja jouait sur des vieux fender soudé point par point et bien entretenue et franchement ce que j ai trouvé sur le 68 DR et VB, j'ai trouvé cela trèèès bon.

Désolé de vous embêter avec cela.
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 21 Aug 20, 16:17
Le Vibrolux c'est un peu plus couillu que le Deluxe tout en restant gérable. Par contre on est moins dans le moelleux des 6V6 d'un Deluxe. Avec ses 6L6 il est plus rock je dirais.
Doc Loco
Par contre, c'est une erreur de croire que 2x10" donnera moins de basses que 1x12", ce serait plutôt le contraire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Thaleis78
oldamp a écrit :
Le Vibrolux c'est un peu plus couillu que le Deluxe tout en restant gérable. Par contre on est moins dans le moelleux des 6V6 d'un Deluxe. Avec ses 6L6 il est plus rock je dirais.


Ah comme le clean était plus doux, harmonique tout ça, et que j'ai pas poussé longtemps, tester vite fait avec une ocd fulltone ,j' aurais cru l'inverse. Il est pas plus agressif et désagréable dans les aigu le vibro non plus? J ai pas eu l impression en tout cas. merci pour l'infos, je retourne tester demain matin.
Thaleis78
Doc Loco a écrit :
Par contre, c'est une erreur de croire que 2x10" donnera moins de basses que 1x12", ce serait plutôt le contraire.


Navré pour ce raisonnement incorrect, lorsque j'ai essayé, j ai trouvé les basses plus agréable, plus présentes dans le bon sens sur le vibro avec 2 hp en effet. Mais comme j ai pas poussé les 2 ampiis à plus de 3 et dur de règler le vibro car placé haut pour moi lol, j'avais ce doute sur le long terme car j ai vu que c'était des 10 pouces, appriori débile lol.

Et donc la différence entre les deux, du bright en plus sur le vibro, 6l6 et 2hp de 10 pouce ten 30 ( équivalent des V30?), rectifieuse à diode et pas à lampe . Le reste du concept, c est le même . Prend bien les pédales, stone bassman ( étrange ce choix, c est pas ca un vrai bassman, mais si ca marche), sur canal 1, canal vintage comme le 68 deluxe, proche du 6 sans bright cap.

Et pourquoi on parle peu , et trouve si peu de review avis sur le vibro? Il a pas de souci particulier. perso, j'ai adoré, pas mieux que le DR, une différence que j'ai préférè ( trés subtil).

Je vous remercie encore pour vos retour d'expérience, je reviens enfin sur la gratte et un bon ampli à prendre aprés un accident auditif ( pour cela je fait attention au son agressif qui pique), je suis trés motivé à jouer et m'amuser.
oldamp
J'oublie que tu parles d'un RI ! Moi c'est le son du "vintage" dont je parle...
Thaleis78
Ahaha oui ok, du coup, je comprend mieux. Pas de souci, merci pour ton intervention.
Thaleis78
Ouais enfin ce genre de considération, je suis pas d'accord, franchement le son du 68 ri et le vibrolux c est quelque chose. Alors avant oui, on sent que c est plus propre , plus précis et parfois plus doux.De part leur matos, ils sont aussi bien robuste dans le temps, l'entretien joue aussi son rôle. Mais de la à dire que c est une catastrophe, y a un monde, et la fiabilité toutes les marques ont ce genre de souci, ou alors faut taper tréééés chère.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...