Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender 68 vibrolux reverb et 68 deluxe reverb

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thaleis78
Oui, c est vrai que quand j ai essayé sur le deluxe , j ai beaucoup aimé le rendu de ce hp, moi c 'est 2 hp de 10, donc c'est mort, je tente l'échange demain. Sinon, ben je devrais modder cela. Mais je vais insister.
Thaleis78
J'ai échangé au magasin, ils ont été cool, alors oui il y a du bruit de fond plus important que le vibrolux, je comprend que cela puisse gener, mais quand on joue même à faible volume, ca pose pas de souci et même avec des pauses respiration ( c'est en plus mon approche) pas de problème particulier, en enregistrement , à voir.

Je sais que l'on peux le réduire avec une lampe ou 2 à changer en préamp et cablage, la solution radicale c est la résistance du négatve feedback mais ca on verra. Ma config avec un chanteur et autre groupe tranquille petite percu basse, le souffle est inaudible.

Le clean est aussi moins net, mais c'est pas négatif , il était trop claquant et trop puissant pour moi le vibro, le deluxe me convient bien mieux. Et en effet le HP de base dans le deluxe Charles est vraiment super, je l'ai test en cablant vers ma tête orange et la vache ca sonne bien dans ce registre en tout cas avec cette tête.

Deluxe est plux doux , velouté en effet que le vibro comme l'avait dit oldamp, meme s il parlait des anciens, la c est aussi le cas. Et en effet hp et puissance de l'alim change le son plus que je ne l'aurais cru.

Merci pour vos infos , l'air de rien cette source d info m' as permis de mieux tester et vérifier en magasin.

Et pour Manulonch le technicien oui, c'est moins bien et précis que les orginaux et je te fais confiance pour la fiabilité bien moindre, cela dit à ce prix, j'ai pas d'autres choix et j'adore le son quand même. Je peux enfin jouer, jouer jouer , j'ai pas obtenu d'ampli avec son clair depuis prés de 10 ans, ça fait du bien. Un vieux fender ou un fait main un jour si je m'améliore et fait plus de scène , oui ce sera un projet .( je suis comédien, la musique devient un plus sur scène).

QUand tu parles de clones, j'avoue ne pas savoir c'est quoi Charles ( ca se vend tout fait, c est de la commande?)
Charles.m
Content qu'il te plaise.

Un clone, sur le principe, si on parle par exemple d'un clone de DR 68, c'est (en général) fait main par un technicien qui reprendra le schéma original, mais qui choisira des composant de meilleure qualité, et assemblera l'ampli le mieux possible, en effectuant les réglages et mesures nécessaires.
Par ailleurs, les valeurs de certains composants peuvent être modifiées pour avoir un son qui correspond plus à ce que tu recherche. A ce moment là, le schéma original sera une base.
De tout façon, et les techniciens (que je ne suis pas) me corrigeront si besoin, il n'y a pas énormément de schéma originaux. Quand tu sais que le Bassman a servi à faire le JTM45, tu tes dis que à part différentes classes (A, AB, etc.. je ne m'y connais pas), les grandes lignes restent les même.

Charles
Thaleis78
Je me permet de revenir sur ce sujet, Je suis toujours trés content du 68 DRRI, au plus j' u joue , au plus je kiffe le son et sa dynamique.

En effet, j'aimerais trouver une façon de réduire juste un peu le souffle de base. Plutot du coté des lampes que de diminuer le gain de l'ampli via changement de résistance concernant le negative feedback.

Il m a justé laché cet aprés midi. J'avais un gros Ploc quand j' éteignais le stand by avant d'eteindre l'ampli. Juste ce moment la. ( j'ai vu que c est juste un bruit, mais rien qui nuit à l'ampli) Et la aujourdhui au moment du ploc, il s est direct éteins sans mettre sur off l'interrupteur générale. Et impossible de le rallumer, il s'allume plus.

J ai donc regarder le fusible à coté des boutons d'allumage, et il est grillé. Il est écrit 1A 250V. je ne vois pas si c'est un Fast ou un tempéré. On me conseil apparement un Fast.

Mais s'il a grillé (au bout de 7 jours, il est neuf en magasin de base) c'est la conséquence d'un autre souci ailleurs? Alim? Condensateurs, lampes de puissance, rectifieuse?

ALors bien sur il est sous garantie, je vais faire marcher la garantie, mais s il échange juste le fusible et qu il vérifie pas la cause du problèmes cela m'embête. J ai pris comme un imbécile le modéle qui sert d'essai, il n y avait plus de stock et les livraisons sont compliqués chez fender en ce moment. J ai tout de même testé 2 fois 2 heures cet ampli, et tout allait bien.

Je pense donc d'abord changer le fusible moi même ( j espere en trouver demain au magasin de bricolage) et voir si ca se reproduit.

Quels sont d'aprés vous les différents scénario possible.
Thaleis78
Je te remercie Manu, sur le shéma il est écrit Fast fusible 1A , c'est normal?

Oui si cela ne tiens pas retour en effet. Merci, dommage les qualités de fabrication moins fiable, le son pour une fois sur un ampli" récent" sonne vraiment bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...