Fender à lampes

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
komoripress2000 a écrit :
Y a t'il une grosse différence entre le super champ XD et le Fender Hot Rod Deluxe ?

Ce sont deux amplis totalement différents, destinés à des usages différents.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nico_las
sur le papier :
1- Ce n'est pas la même technologie
2- Pas le même nombre de HP
3- Pas le même type d'HP
4- Pas la même construction niveau schéma

Sur le papier, cela n'a pas grand chose à voir après niveau son, le champ doit mieux se démerde à volume non suicidaire.
komoripress2000
"Ce sont deux amplis totalement différents, destinés à des usages différents."
C'est à dire ? [/quote]
guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
Jim Morrison a écrit :
Le Doc a raison : pour une utilisation en groupe, les Champ sont trop justes... Et inversement, les Twin en appartement, c'est diffficilement explitable...

J'arrive bien à jouer en groupe avec mon petit 15w transitor ...
tetsuo_fr
guzman a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Le Doc a raison : pour une utilisation en groupe, les Champ sont trop justes... Et inversement, les Twin en appartement, c'est diffficilement explitable...

T'as un batteur sans bras ?
guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
tetsuo_fr a écrit :
guzman a écrit :
Jim Morrison a écrit :

T'as un batteur sans bras ?

Non, suffit de ne pas acheter des bouzes avec des baffles 4" ...
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Ben... même avec du 15 watts à lampes (et HP de 10" ou 12"), j'ai jamais réussi à tenir la route en groupe...
J'en arrive moi aussi à me demander si le batteur ne joue pas avec des spaghettis...

En tout cas, je ne me verrais pas conseiller un Champ à quelqu'un qui veut jouer en groupe...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
marigold
syle 7 a écrit :
Ben... même avec du 15 watts à lampes (et HP de 10" ou 12"), j'ai jamais réussi à tenir la route en groupe...
J'en arrive moi aussi à me demander si le batteur ne joue pas avec des spaghettis...

En tout cas, je ne me verrais pas conseiller un Champ à quelqu'un qui veut jouer en groupe...

Ca dépend quel 15W.

Sinon pourquoi pas un deluxe reverb?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
SoulBoogaloo
Je nuancerais un peu... pour ma part, j'utilise régulièrement mon Super Champ avec mon groupe, mais en répet, seulement.
Deux précisions : d'une part, notre local est plutôt petit, et d'autre part, on joue des trucs style soul/acid jazz, pas franchement bourrins.

Pour les répets, je pense que pour bien faire, je devrais sortir mon Super Champ sur un 2*12, on verra un de ces jours...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
CptQuebec
J'ai quelques questions, sans vouloir sortir du topic.

1) C'est quoi la différence côté sonorité entre entre un Super Champ et un Blackheart BH15 (ou BH5)??

2) Avec le Super Champ, si on bypasse la modélisation, l'ampli est-t'il entièrement à lampe contrairement à un Vox AD30vt??

3) Peut-on obtenir un son crunché sans mettre l'ampli au max??

Merci.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
CptQuebec a écrit :
J'ai quelques questions, sans vouloir sortir du topic.

1) C'est quoi la différence côté sonorité entre entre un Super Champ et un Blackheart BH15 (ou BH5)??

Euh... quelle est la différence de goût entre une entrecôte et un grattin dauphinois ?
C'est presque impossible de répondre à ça...
CptQuebec a écrit :

2) Avec le Super Champ, si on bypasse la modélisation, l'ampli est-t'il entièrement à lampe contrairement à un Vox AD30vt??

Je ne suis pas sûr du tout que l'on puisse bypasser les modélisations sur le Champ...
Sinon, niveau conception, rien à voir.
Sur un AD30VT, t'as un préamp à modélisations, et un étage de puissance à transistors, avec entre les deux une lampe alimentée en basse tension dont le rôle est essentiellement décoratif.
Sur le champ, t'as des lampes dans le préamp (qui cohabitent avec la modélisation) et, surtout, un étage de puissance tout lampes.
CptQuebec a écrit :

3) Peut-on obtenir un son crunché sans mettre l'ampli au max??

Yes Sir !

...et je persiste à ne pas recommander ce type d'ampli pour jouer en groupe... Manifestement, ça peut à la rigueur passer quand certaines conditions sont réunies... mais de là à prendre le risque...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
SoulBoogaloo
Je ne suis pas sûr non plus qu'on puisse bypasser la modélisation... des hypothèses divergentes ont été émises concernant le canal 1 : pour certains, il s'agit d'un canal tout lampes, pour d'autres, il y a quand même de la modélisation... Honnêtement, je n'en sais rien, tout ce que je peux dire, c'est que ce canal, qui est d'ailleurs celui que j'utilise le plus, a la dynamique d'un ampli à lampes, et qu'il réagit aux pédales comme un ampli à lampes...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
komoripress2000
pour jouer à la maison c'est pas un peu puisant le deluxe reverb ?
marigold
Ben 22W à lampes ça reste peut être exploitable (quoique à voir avec un posseseur).

Groupes actuels jouant sur DR?Sans doute oui
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...