Je suis à la recherche d'un nouvel ampli - je pense m'orienter vers un ampli à lampes Fender (d'occasion) car j'apprécie énormément les sonorités. > Utilisation : appart & répet'.
Je me perd un peu dans tous les modèles que j'ai pu rechercher sur le web :
- Fender Twin Reverb
- Fender Twin Reverb '65
- Fender Deluxe reverb Amp
- Fender Hot Rod Deluxe 112
- Fender Superchamp
- Fender Vibro Champ XD
- Fender Champ 25 SE
- Fender Super 210
etc.
Vibro champ ou super champ pour une utilisation en appart.
Tous deux sont excellents et sans éclater le porte monnaie. (Et tu n'auras pas que le son fender ... les modélisations sont très bonnes comparé à la concurrence)
Tu parles des ampli Vibro champ XD et super champ XD ? J'ai entendu dire que l'on pouvait s'en servir sans utiliser les modélisations... je ne suis pas très "modélisations"
- Quelle est la principale différence entre les 2 amplis ?
- Mon budget : pas plus de 400 euros d'occas.
Tu parles des ampli Vibro champ XD et super champ XD ? J'ai entendu dire que l'on pouvait s'en servir sans utiliser les modélisations... je ne suis pas très "modélisations"
Je ne le suis pas non plus. Ce qui ne m'a pas empêché de tomber sous le charme de cet ampli. Impeccable pour appartement et enregistrement. Je suis nettement plus réservé pour l'utilisation en groupe (puissance et HP de 10").
Le Doc a raison : pour une utilisation en groupe, les Champ sont trop justes... Et inversement, les Twin en appartement, c'est diffficilement explitable...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
A volume d'appartement, non, aucun souci de ce côté-là.
Après, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, sachant que l'on peut aussi ajouter le Blues Junior à ta liste (et qui conviendrait mieux si tu veux jouer en groupe).