FENDER AMPS 65 TWIN 40TH ANNIVERSARY

Forum Fender
Forum
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Afin de compléter (terminer ?) ma collection d’amplis je pensais faire l’acquisition d’un Fender.
Le modèle de mes rêves, Dual Showman n’est plus disponible, rarement proposé sur le marché de l’occaz (solution pour laquelle je suis malgré tout réticent lorsqu’il s’agit de telles pièces) et une réédition, hypothétique, attendra probablement un budget que je ne souhaite pas y investir.
Bref je suis assez tenté par l‘édition spéciale 40th anniversary du TWIN AMPS 65.

Quelqu’un le possède–t-il et pourrait me faire part de ses impressions sur ce modèle : qualités, limites, usages recommandés, etc. ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Je me contenterais bien sûr d’un avis sur l’original, car je pense (et j’espère) que la "copie" est conforme.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
le twin amp je ne l'ai pas essayé, mais pour les autres rééditions, ca change pas mal des originaux.
StevieREddy
Et pouquoi pas un '57 Twin Amp CS
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
En fait j’ai profité d’un passage à Paris et d’une négo pas trop mauvaise pour l’acheter (papa noël est en avance cette année).
Comme je n’ai pas trop le temps de l’essayer dans les jours qui viennent je l’ai prêté à un ami qui n’accepte de jouer que sur Fender, il sera mon essayeur.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
StevieREddy a écrit :

Parce que hormis le Dual Showman c'est celui-ci qui me plaît. Je n’aime pas trop le look du '57 Twin Amp comme du '59 Bassman d’ailleurs, et ça tombe bien parce que sinon je crois que j'aurais fait la folie de débourser presque le double… quand on aime
StevieREddy
stratus a écrit :
StevieREddy a écrit :

Parce que hormis le Dual Showman c'est celui-ci qui me plaît. Je n’aime pas trop le look du '57 Twin Amp comme du '59 Bassman d’ailleurs, et ça tombe bien parce que sinon je crois que j'aurais fait la folie de débourser presque le double… quand on aime

L ' égout et laid couleurs
StevieREddy
stratus a écrit :
StevieREddy a écrit :

stratus
  • Publié par
    stratus
    le
StevieREddy a écrit :

Ce qui a inspiré Sheila dans ce magnifique morceau "Egoutte ce disque..."

Pas la tête, je
stratus
stratus a écrit :
En fait j’ai profité d’un passage à Paris et d’une négo pas trop mauvaise pour l’acheter (papa noël est en avance cette année).
Comme je n’ai pas trop le temps de l’essayer dans les jours qui viennent je l’ai prêté à un ami qui n’accepte de jouer que sur Fender, il sera mon essayeur.

Premier verdict après quelques galops d'essai :
C'est du Fender de chez Fender me dit-il.
Un peu plus précis et brillant que son red knobs (son favori actuel).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...