Fender BandMaster de 1965 à la terre.

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zarc
  • #30
  • Publié par
    zarc
    le 14 Nov 08, 21:44
OK, merci.

Je viens de jeter à nouveau un oeil sur le câblage actuel:
Visiblement, le switch est toujours câblé comme c'était le cas à l'origine, à ceci près que la "Death Cap" a été retirée




J'en profite également pour glisser une petite photo des condensateurs.
Ca m'a l'air plutôt récent tout ça, non?

zarc
  • #31
  • Publié par
    zarc
    le 15 Nov 08, 09:21
Une autre question quand même (encore une, je sais :wink...

Le câblage figurant dans le premier lien fourni par Sampé indique qu'il faut inverser les câbles d'alim Black/White au niveau de l'outlet.
http://www.theguitarfiles.com/(...).html

Quel est l'intérêt de cette inversion? Une question de phase du courant??
Sur mon ampli, le câble blanc (qui semble en fait être vert...) est déjà connecté sur la vis en bas à droite de l'outlet.
Je peux laisser le câble d'alim comme cela lorsque je recâblerai ou faut-il procéder à une inversion?
Quelle différence y a-t-il entre ces deux câbles noir et blanc?

OK, ça fait plus d'une question...
sampé
zarc a écrit :
Une autre question quand même (encore une, je sais :wink...

Le câblage figurant dans le premier lien fourni par Sampé indique qu'il faut inverser les câbles d'alim Black/White au niveau de l'outlet.
http://www.theguitarfiles.com/(...).html

Quel est l'intérêt de cette inversion? Une question de phase du courant??
Sur mon ampli, le câble blanc (qui semble en fait être vert...) est déjà connecté sur la vis en bas à droite de l'outlet.
Je peux laisser le câble d'alim comme cela lorsque je recâblerai ou faut-il procéder à une inversion?
Quelle difféernce y a-t-il entre ces deux câbles noir et blanc?

OK, ça fait plus d'une question...


re,

comme te l'as dit manulonch l'inversion n'a pas d'importance...
tu peux donc laisser le cable tel qu'il est branché...
selon le cablage un des deux fils est la phase, l'autre le neutre

pour tes condos ils ont déjà été changé oui, mais impossible de savoir quand si une date ne figure pas sur un des condos ou sur la couverture de protection...
mollotof
manulonch a écrit :
mollotof a écrit :
Pis est-ce que équilibrer les phases pour éviter un déphasage entre appareils peut il estre intéressant sur scene si on est repiqué ? (pas d'ineversion de phase entre la sono et le son direct de l'ampli )?


On parle ici de la phase du courant d'alim et pas de la phase du signal son, ce sont deux choses totalement différentes.

C'est surtout utile quand on a un gros système rack ou tout est empilé, ca évites les soucis electromagnetiques entre les tranfos des appareils.
Mais encore une fois, pour jouer de la gratte ca n'a pas des masses d'importance.

Au temps pour moi...je pensais naivement que la phase de l'alim décidait de la phase du signal sonore.
zarc
  • #34
  • Publié par
    zarc
    le 15 Nov 08, 20:36
Bon et ben voila... Je me suis attaqué à la modif cet après-midi.
Je passe sur les détails toujours amusants du style:
- ha ben mince: le câble d'alim ne contient que 2 conducteurs et non pas 3 comme la photo que j'ai mise en page 1 pouvait le laisser penser. Faut que j'aille en acheter un autre...
- ha ben tiens... la cosse que j'ai achetée pour fixer le câble de masse au transfo fait 3 mm et ça passe pas sur la tige filetée... Faut que j'aille l'échanger...

Une fois tout ressoudé et le câblage vérifié 4 fois (le temps passant, on finit par se connaître...) on allume...
Yes, c'est très nettement mieux, quasiment plus de parasites...!
Tiens ...et si j'essayais d'éteindre les néons juste au-dessus de ma tête?
Ben voila, vraiment plus aucun bruit...

Et ce son... quel son!!!!
Et ce crunch avec une TS-9 devant!!! Waouuuh!!!
zarc
  • #36
  • Publié par
    zarc
    le 16 Nov 08, 00:39


Je l'utilise pour l'instant sur un Marshall 1960A et je pense que j'aurais encore la possibilité d'améliorer le rendu en changeant de cab...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...