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Fender bassman 50 silverface

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Rappel du dernier message de la page précédente :
strange pepper
j'ai fabriqué un 2x12 maison avec 2 celestion V30, en sapin comme à l'époque, il sort en 8 ohms au lieu des 4 ohms requis et ça permet de brider un peu le volume (j'ai une tête bassman 100, silverface avec master)
c'est vraiment un ampli fabuleux, surtout pour l'enregistrement, sur scène j'utilise plutôt un fender Concert Amp.

les photos du baffle: http://strange.pepper.free.fr/(...)x.htm
arnaud.ret
moi soit sur un 4x12 en v30 ou un 2x12 en eminence governor
sur les 2 je trouve qu il sonne tres tres bien
scritch1
rah le bassman ! pas de boucle d'effet, pas de reverb ni de canal saturé ? on s'en fout !
le clean est vraiment génial, limpide et puis quand ca crunche c'est tout aussi bon, et ca réagit très bien aux pédales, y'a de quoi se faire un son vraiment énorme, aussi bien avec une basse qu'avec une gratte

pour les cabs, y'a pas mal de trucs qui pourraient sonner bien, j'ai cru comprendre que tu cherches un cab de guitare plutot
fender supersonic (2*12 monté en v30)
http://www.fender.com/products(...)00000
fender vibroking212 (2*12 v30 4ohms)
http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!x01frfrc/quelle/listen
vox ac
http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!x01frfrc/quelle/listen
caca
Meaculpa
scritch1 a écrit :
rah le bassman ! pas de boucle d'effet, pas de reverb ni de canal saturé ? on s'en fout !
le clean est vraiment génial, limpide et puis quand ca crunche c'est tout aussi bon, et ca réagit très bien aux pédales, y'a de quoi se faire un son vraiment énorme, aussi bien avec une basse qu'avec une gratte

pour les cabs, y'a pas mal de trucs qui pourraient sonner bien, j'ai cru comprendre que tu cherches un cab de guitare plutot
fender supersonic (2*12 monté en v30)
http://www.fender.com/products(...)00000
fender vibroking212 (2*12 v30 4ohms)
http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!x01frfrc/quelle/listen
vox ac
http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!x01frfrc/quelle/listen

donc avec un bafle 8ohm ca calme un peu la bete?
je vais prendre ca alors deja
merci a tous
marigold
J'avait faillit en acheter une (tête) pour 500e,c'ets vrai que c'est pas chère...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
jim204
C'est quoi cette histoire de 3-4 heures de chauffage ?
J'en ai un chez moi et je n'ai pas senti de difference, ni avec aucun autre d'ailleur.

Ton oreille par contre se bousille et perd vite du volume, ca doit etre ca.

Sinon c'est un tres bon ampli.
Meaculpa
jim204 a écrit :
C'est quoi cette histoire de 3-4 heures de chauffage ?
J'en ai un chez moi et je n'ai pas senti de difference, ni avec aucun autre d'ailleur.

Ton oreille par contre se bousille et perd vite du volume, ca doit etre ca.

Sinon c'est un tres bon ampli.

ah ca me rassure
j'avais peur de devoir passer a de la guitare acoustique
et pour les oreilles
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Citation:
...un output et un ext output (a n'utiliser sous aucun pretexte vu qu'il casse le volume en deux).

vrai? ca pourrait permettre de jouer en chambre?
jim204
si tu utilise une sortie supplementaire, c sur que le volume va baisser, mais tu te retrouve avec deux baffles, donc ca sera pire.

Si tu as deja un ampli, tes voisins ne veront pas vraiment la difference, mais ne pousse pas, 2 de volume suffiront, mais ca ne crunchera pas.
molarisapa
bah a débattre pour les 3-4heures. Evidemment que c'est pas une obligation de devoir attendre tout ce temps avant de jouer lol , mais le meilleur son que j'ai eu c'etait sur un vox des sixities qui venait d'etre joué durant 7heures d'affilé. Quand j'ai joué dessu c'etait du carnage: ca claquait dans tout les sens avec beaucoup de dynamique. Et sinon j'ai pu aussi constater ca sur le bassman de mon frere, en toute fin de repet, apres 3-4heures de jeux, le son est à son top, par contre possible que ce ne soit juste que psychologique.....
jim204
molarisapa a écrit :
bah a débattre pour les 3-4heures. Evidemment que c'est pas une obligation de devoir attendre tout ce temps avant de jouer lol , mais le meilleur son que j'ai eu c'etait sur un vox des sixities qui venait d'etre joué durant 7heures d'affilé. Quand j'ai joué dessu c'etait du carnage: ca claquait dans tout les sens avec beaucoup de dynamique. Et sinon j'ai pu aussi constater ca sur le bassman de mon frere, en toute fin de repet, apres 3-4heures de jeux, le son est à son top, par contre possible que ce ne soit juste que psychologique.....


7 heures, peut etre que des composants chauffent dur et souffrent.
Mais je sais bien que les oreilles ont une receptivité tres variable sur le temps, y'a rien a faire, c prouvé, c comme ca; alors j'en tiens compte.

Le coup classique: une repet, et au bout de 10 minutes le guitariste commence a monter le volume de l'ampli ou le gain pour mieux s'entendre.
buttshaker
molarisapa a écrit :
bah a débattre pour les 3-4heures. Evidemment que c'est pas une obligation de devoir attendre tout ce temps avant de jouer lol , mais le meilleur son que j'ai eu c'etait sur un vox des sixities qui venait d'etre joué durant 7heures d'affilé. Quand j'ai joué dessu c'etait du carnage: ca claquait dans tout les sens avec beaucoup de dynamique. Et sinon j'ai pu aussi constater ca sur le bassman de mon frere, en toute fin de repet, apres 3-4heures de jeux, le son est à son top, par contre possible que ce ne soit juste que psychologique.....


7 heures d'affilée un ac30 60's? Ca devait être la fournaise nucléaire dans le chassis, les lampes dans le rouge, les transfos limite en fusion et les résistances dans l'affolement total sous l'effet de la chaleur
AMP PORN ADDICT
molarisapa
d'affilée, en comptant les pauses bieres et les pauses gateaux/clopes

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...