Fender bassman 50 silverface

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scritch1
oui il y a des master volume sur ces bestioles là, enfin sur toutes les silverface que j'ai vues. il y avait un volume pour le canal basse, un autre pour le canal dit 'normal' et un volume master
caca
jim204
ca ne dois pas etre automatique car toutes celles que j'ai vues n'en avaient pas.
arnaud.ret
c'est bizarre car quand on cherche les faceplates de silverface elles ont un percage en plus pour le master volume, ce serait bizarre qu'elle n'en soit pas toutes equipées.
jim204
j'en ai eu deux chez moi, black et silver et je n'ai rien vu.

Meaculpa
strange pepper a écrit :
j'ai fabriqué un 2x12 maison avec 2 celestion V30, en sapin comme à l'époque, il sort en 8 ohms au lieu des 4 ohms requis et ça permet de brider un peu le volume (j'ai une tête bassman 100, silverface avec master)
c'est vraiment un ampli fabuleux, surtout pour l'enregistrement, sur scène j'utilise plutôt un fender Concert Amp.

les photos du baffle: http://strange.pepper.free.fr/(...)x.htm

attend la, tu as mis un bafle cabler en 8ohms sur ta tete de 4ohms et ca marchais?
ca m'arrangerai grave que ca marche
arnaud.ret
c'est 4 ohms mini en fait, moi je joue sur un baffle 16 ohms par exemple.
rock_bass35
Salut ,je dois m'acheter un ampli tout lampe d'ici peu dans des prix 500-700 euros, j'avais pensé au hot rod mais un bassman m'irait parfaitement car,( lapidez moi si je dis une connerie , ) car c'est un ampli basse non ?
Or je joue tantot de la grat tantot de la basse suivant le groupe et ça m'arrangerai bien d'avoir un truc polyvalent, j'aurai juste à changer de baffle ce que je peux faire facilement (voir jouer la grat dans le baffle basse au cas ou)
Maintenant vu les prix souevent tres interressants ça doit etre la guerre pour en trouver un
arnaud.ret
ca commence a se faire rare aussi, ce sont des amplis qui ont un certaine age. les prix ca varie aussi selon l 'etat.
mais que ce soit pour la guitare ou la basse, qu 'est ce que ca sonne bien
klabur
Pour les questions sur l'absence ou la présence d'un master voir ici :
http://www.ampwares.com/ffg/
en fait seuls les tètes 100 W en ont un ce qui fait que les puristes les aiment moins.
En fait il suffit de mettre le master à 10 et de n'utiliser que le volume du préamp et le tour est joué ...
Niveau son les blackface crunchent un peu plus vite mais faut quand meme pousser parce que c'est 50 W quand meme. Ils sont plus orientés guitare.
Pour ceux qui jouent de la guitare et de la basse et qui n'ont pas envie d'avoir 50 amplis : la tète Bassman 100 est idéale.
Basse : super son vintage.
Guitare : en gros c'est un twin sans reverb , avec une holy grail vous avez presque le meme son qu'un twin silverface. Et ça quand on aime, difficile de faire mieux en clair.
A savoir : les premiers 50 watts silverface ( vers 1968 je crois) ont le meme circuit que les blackface.
Pour le baffle n'importe quoi avec 2 HP 8ohms en parallèle fait l'affaire; question de gout. Voir large en puissance pour les basses ...
Les dernières tètes sorties vers 1976 , "Bassman 135" sont plus orientées basse et ne crunchent presque pas (ou alors adieu les tympans).
Sinon faut pas hésiter à mettre des bonnes lampes ( Svetlana, EH, JJ) en puissance et essayer plusieurs trucs en préamp ( Phillips pour la basse, tung sol pour la gratte par ex )
arnaud.ret
c'est bizarre, j'ai un bassman 70 silverface et j'ai un master volume
ils ont du picoler pas mal chez fender a l'epoque

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...