Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender bassman 59 reissue problème lampes

Forum Fender
Forums
coldfireX
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Fender Bassman 59 (reissue) qui date de 1999 d'occasion et j'ai remarqué qu'il manque la lampe de rectification 5ar4 et l'ancien propriétaire a changé les lampes 6L6 d'origine par des mesaboogie mais sans faire de réglage de bias.
J'ai vu qu'il y avait marqué que l'ampli est muni d'un solidstate rectifier et que la bias est fixe sur cet ampli.

Puis-je mettre une lampe de rectification 5ar4 a son emplacement de base ? Ou-est normal que l'ampli fonctionne sans qu'elle y soit ?
Est-ce normal de ne pas faire de réglage de bias après avoir changer les lampes de cette ampli ?

Merci
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 31 Jan 14, 12:10
bah, les "reissue" ne font pas vraiment partie des tweed !

tu as le schéma là et le redressement n'est pas fait par un tube mais par un "solid rectifier".
http://www.webphix.com/schemat(...)l.pdf
toutefois le transfo d'alim semble bien avoir un enroulement 5V branché sur le support de tube redresseur... il y a plusieurs possibilités de connexions pour la HT. à voir à quoi ça correspond... il devrait doinc être possible de mettre une GZ34 ou autre... le B+ va varier certainement (plus faible ).

le bias est fixe, oui, mais certainement possible d'installer un potar de réglage de bias ! bias VG1 déterminé par le pont 22K-56K. tu mets 18K-pot 10K-51K ça devrait le faire !
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 31 Jan 14, 16:35
Il faudrait s'assurer qu'il n'y est pas eu modification,car de mon coté,Guy un gratteu eyant un AC 30 avec redresseuse, le lendemain pour son concert assuré,je lui est mis deux diodes à la place de celle ci en lui disant (surtout viens me revoir si tu achète un redresseuse ,que je retire les diodes),alors vérifier si il y a ou pas
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 31 Jan 14, 19:43
non, c'est d'origine le "solid rectifier" c'est apparemment un bloc enfichable dans le support octal d'après la doc Fender... amha on doit pouvoir l'enlever et mettre un tube à la place...sauf que, en regardant bien le sch"éma, il doit y avoir des ponts sur les pistes du 5V à faire d'une goutte de soudure (croix sur le trait du schéma aux pins 8 et 2 !)
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 31 Jan 14, 20:23
Ok! Oldamp bien vus!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...