Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Bassman 59 : Transformateur alim brûlant !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
quand on met un bias réglable, il faudrait que la somme des résistances amont et aval + le potar soit à peu égale à la somme des résitances d'origine. ça permet d'avoir une plage de réglage plus étendue de part et d'autre de la valeur fixe d'origine. par exemple si le pont d'origine est 10 K + 56 K, moi je mets 8,2K + pot 10K + 47 k. après, si la plage est trop basse ou trop haute, on ajuste la valeur amont ou aval.
coldfireX
je viens de leur ramener l'ampli, j'ai pris la descision de échanger les lampes JJ de préamp par des tungsol (ça ne m'a rien coûté car je leur avait pris des JJ neuves) et les lampe de puissance par des tungsol 6L6GC-STR, le technicien m'a réglé le bias en face de moi, il ont une machine qui donne directement la tension pour le bias. J'ai fais ce choix car les lampes sont d'un grade moins élevé et au moins je suis sur qu'elles sont neuves...

Merci beaucoup pour ta proposition Phipessac c'est très gentille mais je suis sur paris.

Finalement, ils ont été très sympa et m'ont fait un prix sur les lampes et m'ont tout réglé devant moi, finalement ils sont réglo, c'est cool, mais bon ... j'aurai aimé que mon ampli soit réparé dès le début...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...