Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Bassman Besoin Info

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    Arson
    le 23 Jun 06, 23:25
Bonjours, je vien de me procurer (D'un copain qui ce débarasse) Un fender bassman des environ de 64 a 70 j'aimerai avoir des info si je pourrai confirmé l'année et savoir qu'elle genre de lampe va la dedans..
MrClean
Arson a écrit :
Bonjours, je vien de me procurer (D'un copain qui ce débarasse) Un fender bassman des environ de 64 a 70 j'aimerai avoir des info si je pourrai confirmé l'année et savoir qu'elle genre de lampe va la dedans..


Mets des photos...ça sera plus préçis...ainsi que le numéro de série

Les lampes sont surement des 6L6 pour la puissance et 12ax7 pour le preamp.
frisko
  • #4
  • Publié par
    frisko
    le 24 Jun 06, 09:29
De 1964 à 1967 Bassman Blackface



De 1968 à 1983 Bassman Silverface



De 1969 à 1983 Tête Super Bassman



De 1972 à 1982 Bassman 10 Combo (1982-1983 Bassman 20)



Voila le tien devrait s'y trouver
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • #6
  • Publié par
    frisko
    le 24 Jun 06, 14:00
MrClean a écrit :
Une tof de la face arrière bien sur..avec le num de série........


Oui, bien sur, mais si il reconnait déja le sien dans les photos que j'ai posté... on avance...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
  • #8
  • Publié par
    Arson
    le 24 Jun 06, 18:02
Oi, Non il n'était pas sur les photos, il est de couleur blonde et grace au site fender j`ai pu découvrir son code (NA) a l'intérieur qui dit qu'il est de janvier 1964, lampes power GT-5881 2 fois (meme chose que des 6l6) et des GT-7025-Y 4 fois pour le preamp (comme des 12AX7)...Merci tout de meme..

http://www.guitarcrazy.com.au/(...)4.jpg

Pareil à celui-ci mais en moins brisé ...
Jamy31
  • #9
  • Publié par
    Jamy31
    le 24 Jun 06, 19:49
j'ai le même à la maison...
  • #10
  • Publié par
    Arson
    le 24 Jun 06, 22:44
Alors, tu va peut-etre pouvoir me dire de quel coté va le ground(il n'est pas indiqué) héhé..Et si tu plug une guitare dedans peut ton avoir une distorsion..(je n'est qu'un bass pour l'instant et avec ma musicman c'est bien amusant).. Mercii...
Xavier MTL
C'est apparament un des derniers bassman blonde. Ce sont des amplis recherchés et tu pourrais avoir fait une très bonne affaire. Oui tu peux obtenir de la disto mais ça va être léger. C'est un ampli sans master volume alors la disto ne s'obtient qu'en poussant le volume bien fort.

Si j'ai bien compris c'est une tête et un box 2 x 12po. Dans quel cas, jouer de la bass peut endomager les speakers.

Autre chose: il y a 4 entrées sur l'ampli. 2 entrées bass et 2 entrées normales. essaye de ponter les entrées avec un 2e cable.

Si jamais tu veux t'en débarasser juste comme ça...
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Jamy31
Celui que j'ai servait en bal avec une basse et un orgue dessus.
Je l'ai ensuite utilisé pour la basse. Pas de problème pour les HP.
  • #13
  • Publié par
    Arson
    le 25 Jun 06, 19:56
okk.. A moins d'avoir une bonne offre je ne croit pas le vendre, j'ai tjs jouer dla bass et adorer la guitare alors y ne me reste qu'a me procurer un bonne petite guit pour m'amuser encore +... Pour le cab et les speakers, Je suis pas vraiment certain 2x12 2x15, sur le net les info sur les cab son assé confuse..(Je ne comprend pas ponter alors une explication serait la bienvenu..) Et j'ai déja un gear de bass qui sonne a mon gout je ne croit pas jouer de bass bien bien souvent dessus et encore moins le pousser dans c'est cas la.. oi
  • #14
  • Publié par
    Arson
    le 26 Jun 06, 01:22
J'ai encore des question a posé hahahaha. Je ne c'est tjs pas de quel coté il faut vraiment mettre le ground, il n'est pas inscrit et pour le cab et la tete quel sont les ohms ?? Quelqu'un a cet extra pour moi.. Mercii

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...