Fender Blues Junior III et gros sons ?

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous !

En fait voilà, ça fait un moment que je cherche un ampli pouvant correspondre à mes attentes.

Du coup mon regard s'est tourné vers le BJ III, par son clean Fenderien a tomber et son crunch léger qu'on trouve avec le Master et le Volume.
Le problème est que le petit en question n'est pas trop fait pour des gros sons. Or je joue du blues, du rock indé, du Hardcore et du Post-Hardcore, donc une palette de sons assez variés.

Je me suis donc demandé si le problème ne pouvait pas être reglé avec un Booster type TS9 voire une bonne disto.

Qu'en pensez vous ?


Voici quelques exemples de son que j'aimerai pouvoir tirer :

( le gars avec la Telecaster )
( pareil )
Funeral27
Avec un pédale, oui tu peux faire se que tu veux. Sans pédales, clairement non, il ne v'a pas assez loin au niveau disto
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Redneck_Joe
l'avavantage est que le BJ donne très bien avec des pédales. Je pense à la Super Over Drive de BOSS pour booster le signal, tu as un plus gros crunch sans entrer dans la distorsion.

Si pas assez, j'utilise la SD9 Ibanez et là tu peux déjà toucher des sons plus heavy
Maybe you should think again !
BigB
  • #4
  • Publié par
    BigB
    le 29 Nov 12, 19:52
Pour les deux premières vidéos, le BJR pourrait le faire, mais attention quand même à volume de répète c'est limite pour le clean, t'a vite fait de perdre de la tenue en bas.

Pour la troisième, ça me parait vraiment limite.

Après ça dépend de tes besoins, si c'est seulement pour jouer @home ou si tu compte tourner avec. Dans le second cas, tu devrais peut-être jeter un coup d'oeil au HRDx, éventuellement en remplaçant les lampes par des JJ 6V6S (ça ramène la puissance dans les 25W ce qui est plus gérable). Le canal drive est bof (quoiqu'utilisable avec un peu de pratique et les bonnes pédales), mais le canal clean est une excellente plateforme

Honnêtement j'aime beaucoup le BJR, mais à volume de répète avec une OD, c'était juste trop brouillon pour des distos un peu massives (aucun problème par contre sur du crunch bluesy / garage / rock).

Mes deux centimes...
El Phaco
C'est pas fait pour, c'est clair. Mais pour sonner gros, il vaudra mieux utiliser une bonne disto qu'une OD en boost. La saturation du BJ, c'est un gros crunch. Tu vas aller taquiner Malcolm Young, voire les Clash en le poussant des ses retranchements, mais tu n'iras pas plus loin. Même avec un boost, ce n'est pas un ampli conçu pour le heavy et autre metalleries.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Citation:
c'était juste trop brouillon pour des distos un peu massives



Hum cela provient du HP non ? Même en jouant avec l'EQ de l'ampli et celle d'une hypothetique Disto ça peut pas se régler ce pb ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...