Fender blues junior made in china??

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
No. 7
  • #15
  • Publié par
    No. 7
    le 13 May 06, 01:30
???

wilcoyote, tu me semble faire partie de ces gens qui lise une ligne sur deux et qui se hate -certainement en raison d'un ego exacerbé - de vouloir donner des lecons ...

j'exagere ...

si tu reussi a me montrer ou dans ce thread je me base sur des préjugés, je descends dans le 3-1 te payer une mousse (ou un lait fraise si t'aime pas l'alcool )

la prochaine fois, contente toi de ca :

Citation:
Pourquoi es ce que un produit fabriqué en chine serait moins bien assemblé que le même au US ??? Ils on pas les même mimines les chinois et les Américains. ET c'est justement en ouvrant de made in china d'aujourd'hui que nous autres, occidentaux on prends un sacré claque. Le retard qu'il avait il y a 20 ans, il l'on comblé et largement. 2 exemples pour rester dans le monde de la musique...

J'ai eu un Classic 50, du Peavey fait chez les ricains aux US. Prix de vente : 1000 eur. Résultat : Le son est bon, mais qualité d'assemblage médiocre, sa vibre (défaut de conception du Cab), soudure mal faites ( 1 couche la ou il en faudrait 2) ect ect...

J'ai aujourd'hui 2 amplis à la maison : un Twin Reverb 65 RI (Fender, Made in US) et un Vox AC30CC2 (Designed in England, MAIS assemblé en chine). Prix du Vox :1000 eur. 100 fois mieux fini que le peavey, c'est propre, les cablages inteernes sont de bonne facture, tout comme les composants utilisés, aucunes vibration parasite, rien à dire c'est propre, et sa sonne de la mort. Le Twin Made in US, niveau son rien a dire excellent, par contre l'assemblage même si il est bien meilleur que sur le peavey est un cran en dessous de celui du vox, et pourtant il coute 600 eur de plus !!!

Donc arretez avec la qualité d'assemblage des usines chinoises, elle peut parfois être meilleur que chez les ricains !!


ca sera beaucoup plus constructif ...
zut_flute_crote
en chine, il n'ont pas de chariot elevateur....les employeurs preferent embaucher 10 gugus qui vont porter les charges lourdes , ca coute moins cher!!!
y'a pas longtemps, en chine ,une femme est morte d'epuisement .....elle travaillait de trop!!!
a reminder
djougachvili a écrit :
[a reminder] a écrit :
En même temps c'était sur que ça allait terminer comme ça... ce forum regorge d'experts en économie et en beaucoup d'autres choses...


bah c'est sur qu'il faut pas avoir fait polytech' pour tirer ces conclusion, cela dit ton propos est autrement plus enrichissant ...

perso pour moi ca change quelque chose de savoir qu'une firme se gave sur ce qu'elle me vends.

et puis c'est bien connu que les personnes qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez (ou de la qualité du son de leur ampli) rendent le monde meilleur ...

permet moi d'en douter, sur ce ...

gaël
a reminder
djougachvili a écrit :
[a reminder] a écrit :
En même temps c'était sur que ça allait terminer comme ça... ce forum regorge d'experts en économie et en beaucoup d'autres choses...


bah c'est sur qu'il faut pas avoir fait polytech' pour tirer ces conclusion, cela dit ton propos est autrement plus enrichissant ...

perso pour moi ca change quelque chose de savoir qu'une firme se gave sur ce qu'elle me vends.

et puis c'est bien connu que les personnes qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez (ou de la qualité du son de leur ampli) rendent le monde meilleur ...

permet moi d'en douter, sur ce ...



Je ne te permets pas ce genre de remarque à mon encontre... tu ne me connais pas, merci.
gaël
a reminder
zut_flute_crote a écrit :
en chine, il n'ont pas de chariot elevateur....les employeurs preferent embaucher 10 gugus qui vont porter les charges lourdes , ca coute moins cher!!!
y'a pas longtemps, en chine ,une femme est morte d'epuisement .....elle travaillait de trop!!!


Et en France des milliers de personnes sont mortes de l'amiante.
gaël
wilcoyote585
djougachvili a écrit :
???

wilcoyote, tu me semble faire partie de ces gens qui lise une ligne sur deux et qui se hate -certainement en raison d'un ego exacerbé - de vouloir donner des lecons ...

j'exagere ...

si tu reussi a me montrer ou dans ce thread je me base sur des préjugés, je descends dans le 3-1 te payer une mousse (ou un lait fraise si t'aime pas l'alcool )

la prochaine fois, contente toi de ca :

Citation:
Pourquoi es ce que un produit fabriqué en chine serait moins bien assemblé que le même au US ??? Ils on pas les même mimines les chinois et les Américains. ET c'est justement en ouvrant de made in china d'aujourd'hui que nous autres, occidentaux on prends un sacré claque. Le retard qu'il avait il y a 20 ans, il l'on comblé et largement. 2 exemples pour rester dans le monde de la musique...

J'ai eu un Classic 50, du Peavey fait chez les ricains aux US. Prix de vente : 1000 eur. Résultat : Le son est bon, mais qualité d'assemblage médiocre, sa vibre (défaut de conception du Cab), soudure mal faites ( 1 couche la ou il en faudrait 2) ect ect...

J'ai aujourd'hui 2 amplis à la maison : un Twin Reverb 65 RI (Fender, Made in US) et un Vox AC30CC2 (Designed in England, MAIS assemblé en chine). Prix du Vox :1000 eur. 100 fois mieux fini que le peavey, c'est propre, les cablages inteernes sont de bonne facture, tout comme les composants utilisés, aucunes vibration parasite, rien à dire c'est propre, et sa sonne de la mort. Le Twin Made in US, niveau son rien a dire excellent, par contre l'assemblage même si il est bien meilleur que sur le peavey est un cran en dessous de celui du vox, et pourtant il coute 600 eur de plus !!!

Donc arretez avec la qualité d'assemblage des usines chinoises, elle peut parfois être meilleur que chez les ricains !!


ca sera beaucoup plus constructif ...


Je n'ai pas envuie d'envinimer le debat, donc j'accepete ta mousse !! Ceci dit, relis bien mon post et tu me dis apres ou je cherches a te donner une leçon ? Pour l'ego, non mercci ca va, je suis d'ailleur reconnu par les miens comme quelqu'un d'assez simple, et je ne pense pas que l'on se connaisse assez pour que tu puisses porter ce genre de jugement à mon encontre. A defaut de faire une lecon, j'ai juste fait un constat sur mon matos qui contredisait ce que tu avait meticuleusement expliqué plus haut. Et je crois que c'est ca qui t'a pas plus, mais y'a rien de garve la dedans, j'ai moi aussi agit parfois avec des préjugé, on en tous comme ca. En plus les préjugés c'était pas forcement contre toi, c'est un truc qui est général de considerer que les produits China sont moins bon que les produits US, et j'ai moi même pensé comme ca à un moment.

Donc Keep Cool ...
marcorleone
Pour revenir à mon post, ce n'est pas une question de qualité (meme si la cadance de travail ne doit pas etre la meme qu'au US ou ailleurs), mais plus une question d'étique. Faire bosser des gamins (pas seulement mais beaucoup quand meme, je l'ai vu en thailande, en indonésie donc j'imagine qu'en chine ca doit etre pire encore), rabaisser les coups de productions a ras de terre en se mettant une marge enorme dans la poche, acheter des blues juniors ( a ce prix) c'est contribuer à l'explotation de l'homme par l'homme.

En clair, je ne le prendrais pas uniquement pour ca !!

Merci pour vos réponses en tout cas !
meow meow
Citation:
...acheter des blues juniors ( a ce prix) c'est contribuer à l'explotation de l'homme par l'homme.

Mon pauvre... c'est quasiment toute l'économie mondiale actuelle qui repose sur ce principe, et tu y participes certainement, consciemment ou non, comme nous tous...
No. 7
  • #24
  • Publié par
    No. 7
    le 13 May 06, 17:31
@wilcoyote

eh wilcoyote, le ton c bon enfant ...

tu disais juste dans le post precedent que mon raisonnement ne tenais plus parce qu'il est basé sur des prejugés. je t'invite simplement (en te titillant un peu ) a me les montrer ...

et c'est seulement la que t'auras ta binouze (non mais ... )

mais perso je pense que tu as mal lu mes messages

@a reminder

moi j'vois juste ca (et c'est la dessus que je t'ai jugé)

1er post :
Citation:
De toute façon ça ne change rien.


j'imagine que tu parle du pays de fabrication, bah j'trouve que si t'accepte que des firmes se gavent de benef sur le dos de mecs qui se font exploités., c'est une vision que je ne partage pas ... (et ca change que ce soit fabriqué en chine et non au mexique, parce que les chinois ont un salaire inferieur aux mexicain et que le prix du blues jr. , lui reste le meme).
tu vois quand j'ai acheté ma gratte, bah j'ai pris une godin, parce que, en plus d'avoir un bon son, d'etre extrement bien finie, elle etait fabriqué par des gens travaillant dans de bonnes conditions (canadiens et americain), et en plus vendu a un prix modique (au vu des precedentes qualités), pis quand je vais changé d'ampli, eh bah j'pense que je prendrais pour les meme raisons un laboga ou brunetti. Je suis pas du tout un p'tit bourgeois, j'me galere pour recolter l'argent necessaire, mais je prefere me priver et filer de la thune a des boites qui le merite, plutot que de simplement choisir le son que je prefere, et engraisser indifferement des actionnaires. mais ca apres c'est une autre vision du monde ...

2e post:
Citation:
En même temps c'était sur que ça allait terminer comme ça... ce forum regorge d'experts en économie et en beaucoup d'autres choses...


la, ca va tu te prend pas pour de la merde ...

serieux si tu veux pas etre jugé, commence par ne pas jugé les autres, pis apres ecrit quelque chose de plus constructif ...

@ marcoleone

t'as bien raison

--> va voir chez laboga, pour le meme prix t'as un ampli qui dechire ... (j'l'ai pas encore testé mais j'ai entendu la masse de samples et d'avis) fabriqué à la main en pologne (pays de la marque)

@W.Blake

excuse moi, mais ca c'est une reponse de looser ...
ca existe encore les boites reglos, apres faut juste les chercher un peu , pis surtout les encourager (en achetant leur produit ca s'entend ...)
meow meow
Je respecte ton point de vue, djougachvili, comme celui de marcoleone, mais très franchement vous planez un peu quand même (c'est pas si péjoratif que ça, un peu dans le sens "doux rêveurs" ).

Regardez autour de vous : ne possèdes-tu pas d'électroménager, de chaîne hifi, de lecteur mp3, de télévision, de magnétoscope, de voiture... Sais-tu exactement où sont fabriquées les pièces de ces appareils ?
Regarde le PC qui te sert à poster sur ce forum : sais-tu dans quelles conditions absolument atroces seront démantelés ses composants, sans protections, dans des bains d'acides, la plupart du temps par des gamins ?

J'veux dire, personne n'est tout blanc à l'heure actuelle, c'est très facile de se donner bonne conscience et de pointer du doigt le mec qui se paye l'ampli de ses rêves fabriqué en chine.

Le monde commencera un peu à changer dans le bon sens quand on montrera un peu plus de respect et de compréhension envers son prochain, notamment sur les forums...
Karmina
Citation:
Wouai permettez de ne pas être d'accord
Conditions de travail douteuses ok
Mais aussi salaires moins importants ( donc moins de motivation ) et aussi matériaux certainement de moins bonnes qualités. malgré celà le prix reste élevé !!!
les marges sont énormes, les bénéfices aussi .
c'est toute cette merde qui fout en l'air notre économie !!
Il est grand temps que l'on défende les constructeurs européens, et que l'on achète leurs produits.
j'essaye de faire attention quand j'achète un produit provenance etc... mais je suis le premier à reconnaitre que c'est dur, car de plus en plus de marchandises sont fabriquées puis exportées d'Asie.
Conclusion
Si on veut du bon Fender, acheter d'occaze un made in USA.
Sorry mais c'était mon coup de gueule !!


+1.Effectivement ils detruisent toutes les économies.Il faut boycotter leurs produits que se soit les amplis ou les guitares.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
zut_flute_crote
y'a des choses ou on a pas trop le choix....le mec qui va jeter son pc, il va le jeter en france, pas en chine....apres ce qu'il ce passe, on y peux rien a notre echelle, les magneto etc....c'est^pareil, tout est fabriqué la-bas, on a pas le choix!!
pour les ampli guitare comme pour les grattes, on a encore la chance d'avoir le choix.....gardons cette chance!!
Karmina
Citation:
pour les ampli guitare comme pour les grattes, on a encore la chance d'avoir le choix.....gardons cette chance!!


+1.Effectivement il faut profiter au max de la chance que nous avons de faire un choix entre la merde et la qualité.En plus il va falloir faire attention au replique que la chine produits (comme la JEM).
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
frisko
Je pense que Fender a toujours fait appel (même Leo) à de la main d'oeuvre bon marché (mexicaine) et ce dès les années 40...
On ne parlait bien sur pas d'exploitation à l'époque, mais Leo était si avare qu'il ne supportait pas de trouver un écrou ou une vis par terre (authentique)... alors de là à attribuer de gras salaires...!
La fameuse Abigail (je ne sais plus comment) a bobiné des micros durant pas mal d'années et ce pour quel salaire de ''petite main''
Ces micros coûtent un pont maintenant, cette brave Abigail est fort probablement décédée... ses héritier(ères) recoivent t'il une commission confortable pour l'usage du nom de leur aïeule... j'en doute fort

Renier l'usage du ''made in ailleurs'' ne résoudra pas le problème de l'exploitation de l'homme par l'homme, ces pays ou les travailleurs sont exploités s'ouvriront probablement dans le futur vers plus de démocratie, il y'a à peine un siècle nos mineurs crevaient dans les charbonnages...
Bref, effectivement, ceux à qui l'idée est insupportable d'utiliser du matériel fabriqué par des exploités peuvent commencer à déconnecter leur PC, se passer de télévision et de lecteur DVD et s'arranger pour devenir piéton !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
BaZZman
Y'en a vraiment qui voient pas plus loin que le bout de leur nez...
Faut arréter de voir la chine comme un pays de sauvages.
Chaque jour la chine rattrape son retad sur nous sur tous les plans (conditions de travail, droits, niveau de vie). Et cela est possible car nous achetons leurs produits.
Boycotter les produits chinois, c'est condamner les chinois à rester de pauvres paysans dans leurs rizières.
Dans 20 ans maximum, les conditions de travail en chine seront à peu près identiques aux notres.
Certes ils partent avec du retard (que nous (les occidentaux) avont créé) mais ils le comblent.

Je rajouterais pour me revenir au sujet, que les chinois sont pas plus cons que les américains pour lire un plan...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...