Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender blues junior ou laney VC 15 peut-être trop puissant ?

Forum Laney
Forums
Bonjour à tous.

J'ai l'intention d'acheter le BJ(ou le laney dans un second choix),mais je me demande si ces 2 amplis ne sont pas trop puissant et exploitable à faible volume.
Face à moi la rythmique est assuré par un cajon,une electro-acoustique,et la chanteuse est loin de décoller le papier peint.Nous jouons des blues soft et des ballades planantes.(bon quand la chanteuse se barre ont massacre du led-zep ou du hendrix).
Même à faible volume ne vais-je pas les couvrir? ou alors perdre la quintescence du son lampe?

Merci à tous et good vibration.
tarti
  • #2
  • Publié par
    tarti
    le 21 Feb 09, 12:53
Salut, je suis un peu dans le même cas que toi (trio, deux grattes et un chanteuse) et je joue avec un VC15.
Pour te donner un ordre d'idée, même en concert, je ne dépasse jamais 3.5 ou 4 sur 10 sur le master donc en terme de puissance, pas de soucis, les autres me dises souvent que je suis trop fort...
Kikkou
  • #3
  • Publié par
    Kikkou
    le 21 Feb 09, 12:57
Je crois que justement, il ne s'inquiète pas d'un manque de volume, mais plutôt d'un surplus :/
den7i
  • #4
  • Publié par
    den7i
    le 21 Feb 09, 13:04
regarde du coté des blackheart ; en 5W ou 1W ça devrait suffire....

j'avais un blakcheart et je l'ai revendu pour me prendre un VC15 car justement ça manquait de jus !
tarti
  • #5
  • Publié par
    tarti
    le 21 Feb 09, 15:50
Quoi qu'il en soit, le VC15 reste tout à fait exploitable à bas volume mais c'est là tout le problème des lampes:
master à 2 sur 10, c'est très bien
master à 4, 5, 6... sur 10 c'est wouahouuuuuuuuuuuu
ed_wood
D'accord mais vous avez pas encore de batterie dans vos groupe , quand vous allé avoir une batterie tout le monde va augmenté son volume , et avec un 15 watts vous risqué de cruncher pour couvrir la batterie , donc si vous voulez couvrir la batterie avec un son clean avec un Fender Blues Junior ou un vc15 c'est un peu beaucoup mort.
melodymaker
le bjr est parfaitement exploitable à faible volume, j'ai déjà joué plusieurs fois avec des acoustiques sans les couvrir
ed_wood
il y a une différence entre la son d'une batterie et celui d'une accoustique , il sera plus fort , en son clean un 15 watts couvre pas une batterie , le vox ac 15x avec le alcino blue et encore . pour couvrir la batterie vous allé cruncher .
melodymaker
je joue en groupe avec mon BJR sans pb, il suffit simplement que le batteur ne tape pas comme un ours sur une grosse caisse en 26 pouces
ed_wood
avec un clean bien clean ?

p***** il doit a peine taper sur sa batterie j'ai déjà répeté avec un blues junior pour le crunch impeccable mais alors quand je voulais un clean on m'entendait pas , et pourtant le bassiste c'était pas un ours , il jouait normalement , du funk rock et du rock 60's donc pas bourrin du tout , bah en clean ... Si t'as un 15 watts avec un deuxieme hp la ça peut le faire , ou un très bon hp genre le vox ac 15 en blue alcino.
melodymaker
volume à 4 master à 4.5, du clean bien clean, et j'avais encore de la resreve avant que ça croustille. Petit précision tout de même, mon BJR est légèrement bidouillé avec un greenback, et 3 ECC 83
tarti
  • #12
  • Publié par
    tarti
    le 22 Feb 09, 13:58
Bon, et puis c'est vrai que puisqu'on parle de ces deux amplis, il ne faut pas oublier que le VC15 a une gamelle de 10" alors que le BJ a une 12".
Pour le clean à haut volume, ça change tout.
ed_wood
tarti a écrit :
Bon, et puis c'est vrai que puisqu'on parle de ces deux amplis, il ne faut pas oublier que le VC15 a une gamelle de 10" alors que le BJ a une 12".
Pour le clean à haut volume, ça change tout.


+1
mais même avec ça , pas sur que ça soit suffisant (en clean , pour un son crunch il y a pas de problème)
Nico_las
Vc30 --> Pas de clean à volume répète.

Alors vc15 je n'imagine même pas.

(Avec un Cab 2*12 en v30 aux fesses idem)

Un clean/crunch passera, un clean clinique non.
Par contre, sur le canal crunch volume à fond en baissant le potard de volume à la gratte oui il y a de quoi tenir mais bon..

(avec une petite 12AT7 en V1 ça peut surement s'arranger)
Earthworm Jim
si tu joue en clean c'est bon, y'aura pas de souci. l'interet de pousser un ampli c'est de faire crunché les lampes, charger le son. mais si tu veux garder une reserve de clean, la puissance n'est pas un souci. un blues deluxe s'en sortira bien en groupe. et tu pourra t'en servir pour d'autres choses le jour ou tu rejoindra une formation plus énervé.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...