Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender blues junior ou laney VC 15 peut-être trop puissant ?

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
si tu joue en clean c'est bon, y'aura pas de souci. l'interet de pousser un ampli c'est de faire crunché les lampes, charger le son. mais si tu veux garder une reserve de clean, la puissance n'est pas un souci. un blues deluxe s'en sortira bien en groupe. et tu pourra t'en servir pour d'autres choses le jour ou tu rejoindra une formation plus énervé.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ed_wood
Nico_las a écrit :
Vc30 --> Pas de clean à volume répète.



Mon dieu , j'ai joué avec il y a de quoi faire en clean avec cette ampli !

Enfin tu me diras c'était le deux hp 12
Mais bon en général les 30 watts avec un ho 12 sont impeccable pour le clean en groupe.
Kikkou
Nico_las a écrit :
Vc30 --> Pas de clean à volume répète.


J'avou je trouve ça bizare aussi... Mais bon je ne l'ai pas testé donc...
kleuck
Hum, j'en avais un, en répé avec un batteur complétement timbré j'avais du clean hein (même avec les bouchons je m'en rendais compte).
Moi aussi je trouve ça bizarre...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ed_wood
kleuck a écrit :
Hum, j'en avais un, en répé avec un batteur complétement timbré j'avais du clean hein (même avec les bouchons je m'en rendais compte).
Moi aussi je trouve ça bizarre...

Le vc30 ? ou le blues junior ?

Le vc30 oui ça me parait normal , mais le blues junior beaucoup moins.
kleuck
Un VC30-112, jamais eu de BJ.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    flp
    le 23 Feb 09, 13:18
philippedoc359 a écrit :
Bonjour à tous.

J'ai l'intention d'acheter le BJ(ou le laney dans un second choix),mais je me demande si ces 2 amplis ne sont pas trop puissant et exploitable à faible volume.


la question est de savoir si c'est gérable à faible volume, et elle s'est transformée en " peut-on couvrir en clean un batteur avec un 15 w?..."

oui, le VC15 est tout à fait gérable, et est plus progressif que le BJ.
voilà!
ed_wood
Oui mais il a dit vouloir jouer en groupe , la il croit que ça va allé , mais il n'a pas encore de batterie dans le dit groupe , donc quand ça va arriver avec un blues junior ou avec un vc 15 , si il veut jouer clean , il va rien entendre...
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    flp
    le 23 Feb 09, 19:21
philippedoc359 a écrit :
Bonjour à tous.

Nous jouons des blues soft et des ballades planantes.(bon quand la chanteuse se barre ont massacre du led-zep ou du hendrix).


c'est pas du metal, à priori...
ed_wood
flp a écrit :


c'est pas du metal, à priori...


On a dit que c'était du metal ?
Kikkou
Bah déjà, il faudrait lui demander s'ils comptent prendre un batteur, ça réglerai la question
Nico_las
Le clean n'était pas clinique. Avec une strat c'était pas mal mais avec des HB c'était clean crade.

J'avais surtout un petit problème de diffusion avec le 1*12 du VC30. Avec un Cab en 2*12 c'était mieux mais j'ai décidé de changer pour un Plexi 1987.


Après, il faut prendre en compte le fait que mon batteur tape plus que très fort.
Avec un groupe normal impecc. Avec un batteur qui tape genre Métal/hard rock ça ne passera pas du tout.

J'ai fait deux groupes avec cet ampli. Pour les deux ça ne passait pas. On m'entendait mais assez lointain.
J'étais sur une base de Clean+Pédale de saturation. Cecic explique surement cela.

Il me fallait un clean propre pour être audible avec une pédale, je ne pouvais pas dépasser la moitié du volume sans tomber dans le crunch (qui n'est pas top d'ailleurs, trop flou, trop boueux dans le mauvais ses du terme)

Mon 50W plexi est au 2/3 maintenant.

Nous avons toujours joué avec des bouchons dans une salle insonorisée. Je peux mettre mon ampli à bal sans risquer l'acouphène. D'ailleurs je n'ai jamais répété sans bouchons depuis mes 13/14ans.




Cela reste un EXCELLENT ampli avec un super son clair !!
J'ai toujours aimé le canal 1 (pas le 2, trop sec, aucun caractère, genre transi qui crache en caricaturant bcp).



Au prix de Dv247 avec le même budget c'est imbattable. Au prix Français (2 ou 3X plus cher au catalogue) c'est pas top du tout.


Mais quelle gueule ! :


Je le préfère à l'ac15/30 niveau look. Le noir ça en jette.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...