Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Blues Junior ou Laney VC-30

Forum Laney
Forums
Hello à tous,
J'hésite entre ces deux amplis, qui sur le papier ont l'air bien sympathiques, mais je n'ai pas réellement pu me faire une idée avec les samples et vidéos disponibles sur le net.
Au niveau du registre, je joue: Bertignac, Telephone, Clapton, Dire Straits, Creedence, Police...
Je cherche donc un bon son clair et un crunch sympa, pour une utilisation en répèt, petits concerts mais aussi pour travailler a la maison sans me percer les tympans.
Le vox ac15 aurait semblé tout indiqué, mais j'ai pas le budget...
Et je tiens également a ce que l'ampli ne pèse pas une tonne, car j'aurais a le transporter souvent.
Le Fender est petit et léger, mais c'est du 15w monocanal, tandis que le laney fait 30w et a deux canaux, mais c'est pas la meme bestiole, niveau taille et poids.
J'oublie le plus important, je joue avec une Gibson SG et un tonelab LE.
Bref, dur de trouver l'ampli "qui va bien", j'espere que vous pourrez m'aider dans ce dilemme tragique.
J'ai peur que le HP de 10" ça soit limite, il me semble que c'est un désavantage niveau rendu sonore
Stoy//
  • #4
  • Publié par
    Stoy//
    le 02 Dec 08, 21:47
Je te conseille le VC-15 + un baffle 2X12

Le VC-30 class A sa sonne comme un 90w mais bon a toi de voir
Le système tête + baffle ou ampli + baffle est sans doute très efficace, mais à transporter ça doit etre une galère... c'est pour ça que je voulais un combo.
Mais tu dois avoir raison stoy, 30w tout lampe ça doit arracher.
ça sera mon premier ampli à lampe, alors niveau puissance je sais pas trop sur quoi me baser, mais je pense qu'avec tous les critères que je recherche, le laney et le fender doivent tirer leur épingle du jeu.

D'autres opinions concernant ces amplis? je suis preneur de toutes les infos :
Bonjour,
Pas très compararable comme ampli j'ai un BJ et il n'a qu'un canal avec volume et master donc possible de passé du Clean au Crunch mais en Concert faut aller toucher les réglages.
Mais tu peux le faire Cruncher à volume acceptable

Le Laney me parrait plus complet. (Va voir sur AudioFanzine).

Prévoir un changement de HP pour les deux modèles.

alamain
sur le papier, le laney vc 15 est le concurrent direct du BJ , même avec son 10" contre 12"" ...

il permet de brancher un baffle extérieur et pas le BJ ...

la reverb ne souffle pas ...

et d'après les samples, plus polyvalent ...

le vc 30 ...est au dessus...et suppose un appart bien insonorisé
syle 7
  • #8
  • Publié par
    syle 7
    le 05 Dec 08, 11:43
Stoy// a écrit :
Je te conseille le VC-15 + un baffle 2X12

Le VC-30 class A sa sonne comme un 90w mais bon a toi de voir


Un 30 watts, ça sonne comme un 30 watts...

Tu joues en groupe, et dans des registres qui demandent un vrai son clair (Dire Straits, Police...).
Donc, le Blues Junior sera un peu light, et le VC15 encore plus.

Le VC30 serait un bon choix. Il reste exploitable à bas volume, et permet d'assurer en groupe (il n'y a pas énormément de rab non plus, mais ça passe sans problème).
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Hello, pour le BJ aussi on peux mettre un cabinet externe.
Moi j'ai branché un 2x12 G12M Greenback et pour un transport plus pratique j'ai remplacé l'éminence d'origine par un G12h anniversary
Ampli transfiguré
Avant le BJ j'ai un GT8 aussi
alamain
il y a une sortie hp externe sur le BJ ? ah bon...
grosson
Fender Hot Rod Blues Junior
A lire, pour choisir en toute connaissance (au moins le premier long post).
https://www.guitariste.com/for(...).html
Chez Thomann, il y en a régulièrement en stock B dans les 440€.
I BJ
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Nico_las
syle 7 a écrit :
Stoy// a écrit :
Je te conseille le VC-15 + un baffle 2X12

Le VC-30 class A sa sonne comme un 90w mais bon a toi de voir


Un 30 watts, ça sonne comme un 30 watts...

Tu joues en groupe, et dans des registres qui demandent un vrai son clair (Dire Straits, Police...).
Donc, le Blues Junior sera un peu light, et le VC15 encore plus.

Le VC30 serait un bon choix. Il reste exploitable à bas volume, et permet d'assurer en groupe (il n'y a pas énormément de rab non plus, mais ça passe sans problème).


Mon ancien VC30 avec un baffle 2*12 en V30 était largement trop court en clean. Je jouais avec une pédale de disto sur le clean.
Avec le canal drive pas de problème mais le son.... autant pousser le clean dans ses retranchements pour avoir un peu de chaleur.

Attention au style de jeu en groupe, sur une frappe de batteur classique rock ça va mais au dessus c'est trop juste.


Par contre super son clair, rien à redire et encore moins à bas volume. Super en appart et impeccable en groupe sur un style calme./rrock. Hard et metal c'est mort d'entrée, pas la peine d'acheter une extension !!
Guillaumemagen
J'ai le VC30 (212) et aucun soucis lors des répètes, j'arrive à avoir un son clean sans le moindre soucis (pourtant notre batteur a une réputation de gros cogneur ... comme beaucoup ^^) ...

Je te conseille une nouvelle fois l'essai des 2 mais si tu peux pas quoi qu'il arrive ce sont 2 bons amplis !
Guitariste du groupe Magenstria
grosson
Pour un vrai son clair clean, avec un groupe qui joue fort, ce sera peut-être juste mais ce BJ a un son unique, inimitable, survolté, il faut vraiment l'entendre, poussé dans ses retranchements, une bombe incroyable pour le prix (après on peut changer le HP puis le transfo et là on est proche d'un ampli boutique).
Il n'y a pas une grande différence entre 15 et 30 Watts, 3 db seulement, tout juste perceptibles.
Un ampli lampe s'exprime à fond, c'est plus souvent possible avec 15 Watts qu'avec 100, et puis, même avec un 100 Watts il arrive toujours une configuration où c'est insuffisant ; on repique sur la sono avec un SM57 (qui tient dans le cab) et c'est mare.
Le son est fort et typé, il faut aimer, il faut aussi se faire à son caractère mais on accède vite à un monde d'expressivité.
J'avais, à l'époque, hésité avec un Lionheart, j'avais également essayé un VC15 et dans les deux cas je trouvais ces amplis trop doux (trop mous ?), bref je n'aime pas le son Laney.
Une gratte, un câble, un BJ (14Kg), y a plus qu'à.
J'arrête ici la pub pour le BJ. Lecteur, si tu n'aimes pas, tant mieux (il ne manquerait plus qu'on ait tous le même son) mais si tu cherches encore TON son il faut absolument essayer ce Fender Hot Rod Blues Junior.
I BJ

A lire :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...