Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender blues Junior ou Super champ Xd?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mainers
Citation:
j'ai le sentiment que de passer du Vox au SC ne fera pas beaucoup de différence?

Ah si si, j'ai fait la même chose, j'avais la même crainte, et en fait ça change tout. Surtout si on aime les sons Fender, la qualité sonore est BIEN meilleure.

Citation:
Le master volume il sert a quoi?

Ben à réduire le volume mais surtout à l'ajuster à la taille de l'endroit où tu joues, pas forcément à le réduire jusqu'à un volume "maison". Le BJ notamment est connu pour son master délicat à régler doucement : à 1 t'entends rien, à 1,1 c'est trop fort.

De plus, les amplis à lampes ne sonnent vraiment bien qu'à partir d'un certain niveau de volume, donc tu risques de ne pas pouvoir profiter d'une excellente qualité de son à bas volume. Donc je serais toi pour la maison je m tournerais vers le SCXD. Par contre pour les répètes c'est moins évident ... Ca dépend à quel volume tu joues, et ce qu'il te faut comme son (je doute que le SCXD soit capable de sortir du son très clean à haut volume, cela dit j'ai jamais essayé)
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
avantoux
le clean je m'en tappe je veux du crunch moi
daoudd
appart+crunch+bj= bon crunch + voisin en guerre + tapisserie décollée

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
avantoux
disons qu'en appart je peux le mettre en clean assez bas et lui foutre une pedale? meme si j'aurai pas le son de lampe c'est toujours mieux qu'un ampli transistor non?
daoudd
le pb avec les amplis à lampe même de 15 watts ( ou moins ) est qu' on se laisse rapidement "grisé" par le son et la tentation de monter le son est trés forte !!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
pbxl
  • #21
  • Publié par
    pbxl
    le 05 Jun 09, 13:55
mainers a écrit :
De plus, les amplis à lampes ne sonnent vraiment bien qu'à partir d'un certain niveau de volume, donc tu risques de ne pas pouvoir profiter d'une excellente qualité de son à bas volume. )



faux !!
gaffe a pas généraliser...
J'ai eu une rivera fandango 55W et un cornell plexi 7W wui sonnaient super bien a bas volume...
je me dirige vers un bogner 80W qui sonne tres tres bien a faible volume...
tout dépend de l'ampli...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...