Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender blues Junior ou Super champ Xd?

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    mid491
    le 08 Dec 08, 20:27
bonjour,

déjà désolé si le sujet a déjà été évoqué mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse!

voilà, j'ai un VOX AD30VT (que je vends au passage) avec une Fender Strat US 2008 et je voudrais passer un cran au dessus coté son, mais j'hésite entre le blues Junior et le super Champ XD.

La question de fond est : avec le quel je vais le mieux profiter de ses qualités à bas/moyen volume sans perdre en qualité de son (clean et crunchy)?

Je préfère "sacrifier" les modélisation si je suis sur d'avoir un vrai bon son Fender avec le BJ (toujours en clean et en crucnhy) mais sans ameuter le quartier!
Et j'ai peur avec le champ d'avoir un son de moins bonne qualité mais plus facile a gérer à bas niveau...

Merci de vos conseils avisés!
  • #2
  • Publié par
    mid491
    le 10 Dec 08, 21:24
personne pour quelques conseils?
Xel@
  • #3
  • Publié par
    Xel@
    le 10 Dec 08, 21:26
Le blues junior ca sonne beaucoup plus fort que tu ne le penses. Et personnellement je trouve la version tolex trop harsh. Et la version tweed coute la peau du cul. Si c'est pour jouer à la maison, le super champ XD sera mieux. Enfin c'est mon avis .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
milamber008
Bah t'as en gros bien résumé la situation quoi. Mais sincèrement pars sur le Super Champ si c'est pour du bas volume. Le BJ, c'est déjà un ampli de scène, c'est plus cher, c'est plus typé aussi. Et le super champ a beau être carrément moins cher, les sons qui en sortent sont somme toute très corrects. Et puis bon, pour améliorer, le HP et les lampes ça se change.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette
  • #6
  • Publié par
    mid491
    le 11 Dec 08, 09:23
hummm.. d'accord, le Bj est si peu exploitable à la maison que ca? Le prix n'est pas vraiment un problème mais j'ai le sentiment que de passer du Vox au SC ne fera pas beaucoup de différence?
J'ai changé le Hp du Vox pour un G10 mais je suis pas convaincu, le son est plus défini mais plus pincé aussi, comme enrhumé sauf en disto où là il offre une coloration plutot sympa. Mais je retrouve pas cette touche typique du son fender, un comble quand on a une Strat!
je pensais aussi au FENDER 65 PRINCETON REVERB mais je ne sais pas si on peut le faire crunch facilement a bas volume?

Je veux investir une bonne fois et avoir un son digne de ma strat 2008!

Merci d'avance ))
Maltigow
Le Blues junior, il envoie bien la purée ouais. J'ai un pote qui l'utilise en appart, avec une Strat' US justement.. Il sait pas le pousser sans faire clamser la voisine du dessus mais il obtient tout de même des son très corrects.. Et en réglant comme il faut l'ampli ET la gratte il arrive à le faire cruncher comme il aime.

Le Super Champ XD est très bon, c'est certain, mais le numérique reste le numérique et je trouve qu'on finit toujours par atteindre un état de frustration quand on ne joue que là-dessus.. On finit par en avoir fait le tour et sentir ses limites. Ça m'ennuierait de te suggérer un numérique (certes excellent) pour remplacer un autre numérique (déjà lui-même très bon).

C'est un ampli que tu comptes n'utiliser que chez toi ? Ou tu penses le sortir en répète, etc à l'occasion ?

Ton budget approximatif, finalement, c'est quoi ?
Maltigow
  • #8
  • Publié par
    mid491
    le 11 Dec 08, 13:20
Maltigow j'ai le même sentiment que toi : le VOx est tres bien mais au final les modélisations je m'en fou. ce que je veux c'est un vrai son Fender point barre.

alors voilà ce matin direction magasin : apres essais et ecoute j'ai pris ... un hot rod deluxe! (donc budget explosé!! mais on fait ca qu'une fois dans sa vie ^^).

Première ecoute Le BJ: Tres bien , un crunch tres sympa et un son clair tres fender. Reverbe bien aussi, bref la strat sonne vraiment, loin du Vox, en fait ca n'est pas comparable. On sent quand même que "l'enveloppe" sonore n'est pas large, faut dire il est assez petit et ca se ressent.

Passage au Deluxe : oulala!!, tout de suite la différence, un son bcp moins directif que le BJ, plus lumineux, plus "ouvert"plus precis et rond surtout les basses.

Bref la différence est flagrante (a mes oreilles!)..bon le prix aussi 300euros de plus c'est pas rien)
Sans parler que le Hot roder a deux canaux et entrée loop, plus footswitch.

En plus c'est la série limitée avec le Celestion G12 vintage 30.

Enfin pour finir le volume sonore : ma foi je craignais le pire et en fait les deux sont tout à fait bien a tres bas volume, les textures restent pleines et chaudes, bref on ne perd rien a mon gout et les deux sont tout a fait utilisables en maison/appart. bien sur si on pousse alors là ca monte vite dans les tours!!
A bas volume on profitera pas de la puissance réelle et pleine mais on perd pas en qualité et c'est ca qui compte, c'est à dire bosser a bas volume et de temps en temps se faire plaisir en poussant un peu!

en tous cas merci pour votre aide!

en un mot HEUREUX
Tof the F*up guy
mid491 a écrit :
hummm.. d'accord, le Bj est si peu exploitable à la maison que ca? Le prix n'est pas vraiment un problème mais j'ai le sentiment que de passer du Vox au SC ne fera pas beaucoup de différence?
J'ai changé le Hp du Vox pour un G10 mais je suis pas convaincu, le son est plus défini mais plus pincé aussi, comme enrhumé sauf en disto où là il offre une coloration plutot sympa. Mais je retrouve pas cette touche typique du son fender, un comble quand on a une Strat!
je pensais aussi au FENDER 65 PRINCETON REVERB mais je ne sais pas si on peut le faire crunch facilement a bas volume?

Je veux investir une bonne fois et avoir un son digne de ma strat 2008!

Merci d'avance ))


Le princeton reverb c'est pas makl du tout, y'a toujours la version studio avec attenuateur, la du moins tu touches a quelque chose de serieux, et tu peux toujours utiliser ton G10.

Le Tiny terror sort avec un G12H30, HP formitable, c'est pas un son pur fender, mais c'est sympatique, a essayer super en magasn
Tophe
tetsuo_fr
t'ention, avec le princeton (reverb 65' ou recording amp avec l'atténuateur) on est plus sur la meme gamme de prix, hein... Par contre il sonne vraiment bien celui là, dommage qu'il soit si cher !
Le blues junior a besoin de "respirer" pour vraiment sonner. Du coup, en appart c'est pas gérable ou avec un son moins intéressant qu'un peu poussé. Reste la solution de l'atténuateur (faire une recherche pour plus de précision).
Le Super... XD, j'ai pas été super enjoué du son clair de mon côté non plus. Mais en ampli "d'appart" il a pas beaucoup d'équivalent...

Pour le tiny, mon seul essai en magasin m'a laissé mitigé : ça gueule, faut que ce soit poussé, et en son clair, bon, bof quoi. Enfin si on aime le son fender.

Autre à voir aussi : un carvin vintage 16 : bon son clair, crunch vraiment bon, et switch de mi puissance permettant de le limiter à 7W. Et ça, ça aide...
*********
FunkPunk
J'ai eu un BJ pendant suffisament longtemps pour pouvoir dire qu'en appart c'est gérable.
Maintenant c'est sûr que c'est pas la même philosophie que le Super Champ qui est plus polyvalent.
tetsuo_fr
Pareil j'en ai eu un. Il a fini à la cave (enfin, il servait, hein, je descendait souvent ) parce que les voisins, eux, appréciaient que tres moyennement...
*********
avantoux
j'ai teste un blues jr en magasin. Je le trouvais sympa. Mais ca fait peur vos trucs avec le voisinage comme quoi il sonne trop fort.

Le master volume il sert a quoi?

Il me faut un ampli pour les repetes et pour la maison.
mainers
Citation:
j'ai le sentiment que de passer du Vox au SC ne fera pas beaucoup de différence?

Ah si si, j'ai fait la même chose, j'avais la même crainte, et en fait ça change tout. Surtout si on aime les sons Fender, la qualité sonore est BIEN meilleure.

Citation:
Le master volume il sert a quoi?

Ben à réduire le volume mais surtout à l'ajuster à la taille de l'endroit où tu joues, pas forcément à le réduire jusqu'à un volume "maison". Le BJ notamment est connu pour son master délicat à régler doucement : à 1 t'entends rien, à 1,1 c'est trop fort.

De plus, les amplis à lampes ne sonnent vraiment bien qu'à partir d'un certain niveau de volume, donc tu risques de ne pas pouvoir profiter d'une excellente qualité de son à bas volume. Donc je serais toi pour la maison je m tournerais vers le SCXD. Par contre pour les répètes c'est moins évident ... Ca dépend à quel volume tu joues, et ce qu'il te faut comme son (je doute que le SCXD soit capable de sortir du son très clean à haut volume, cela dit j'ai jamais essayé)
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...