Fender deluxe reverb

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bugs denis
ben, tu dis au vendeur :
"Ecoutez monsieur, je vais aligner 1300 euros sur le comptoir, donc j'ai besoin d'avoir des certitudes sur cet ampli . Pour cela, il faut que je le pousse car ce n'est pas à volume sur 1 qu'il me montre son potentiel . Soit vous me permettez de le faire , soit je vais voir ailleurs ."
... ou un truc dans le genre
heureusement il existe des magasins tenus par des passionnés, c'est vers eux qu'il faut se tourner je crois
strathydra
Salut,

J'ai un pote qui a le Deluxe Reverb et qui joue enormement en café-conc, et pas de soucis de Headroom, même si avec des humbucker t'arrive quand même a un clean plutot crunchy.

Niveau clean pour moi c'est dans les plus beaux de la terre, a part ca...

Par contre c'est vrai que c'est pas l'ampli que j'aurais vu pour jouer des trucs comme ca, qui a la base ont souvent des sons assez compressé, mais apres si d'une ca te plait, et de deux ca te gene pas d'avoir des pédales pour faire de la disto, bin hésite pas!!

Sinon si tu cherche un truc plus puissant que 18w si tu fait souvent des concert, t'a le Twin, qui va être dans le style (encore un (LE ?) des plus beau son du monde) et qui fait 100w, non pas que niveau puissance tu soit gener avec le Deluxe, mais niveau headroom, pour faire cruncher le twin, t'a "un peu" de marge

++
xinx1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xinx1
    le
@strathydra: En fait, ce qui me plait dans cet ampli, c'est qu'il est très réactif au jeu du médiator et des doigts. De plus, j'adore faire cruncher un ampli et c'est malheureusement pas avec un twin que j'y arriverai à volume modéré

Sinon, j'utilise 3 disto différentes (Pas en même temps quand même) pour changer la couleur du son.

Enfin ce qu'il me reste à faire, c'est y retourner et pousser la bête pour voir ce qu'il en ressort.
Supercollider!!!!!
titi314
Je pense que tu seras surpris
Car plus tu mets de volume et plus le son s'épaissit et là: la claque

L'essayer c'est l'adopter

Tiens nous au jus!
xinx1
  • Publié par
    xinx1
    le
T'inquiètes titi!

A mon avis, je l'acheterai d'ici le mois de septembre, le temps de renflouer les caisses et surtout de ne pas être à sec

Je vous tiens au jus en tout cas
Supercollider!!!!!
titi314
Alors, tu en es où?
elrital78
Ne connaissant pas trop ce genre d'amplis fender j'avais une question à vous poser moi !

Est-il possible, en collant une pédale de distorsion de qualité genre ds-1 Keeley ultra mod, d'obtenir un beau son saturé pour du lead ? Du genre, j'utilise le son clair génial de cet ampli (le deluxe reverb), et quand j'active la pédale de disto par dessus le canal clair, j'obtiens un son lead également de qualité, chaud et dense ?

C'est une question qui me taraude l'esprit, car je commence a en avoir marre des amplis high gain genre mésa ou marshall, ou au final je suis toujours déçu par la distorsion que je trouve trop compressée !

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider un peu !
titi314
Je pense qu'il vaut mieux bien essayer avant.
En effet, pour te parler d'une récente expérience, je me suis acheté une Fuzz de qualité (THROBACK Fuzz Haze) mais elle ne convient pas trop au Deluxe Reverb.
Par contre, j'ai essayé la pédale sur un MARSHALL, et là ça sonne très grave!

Du coup, je revends ma Fuzz alors qu'elle est toute neuve
elrital78
Merci pour tes infos titi314 !

Car en effet je cherche un beau son clair , j'en ai besoin pour plusieurs morceaux quand je joue en groupe. Mais je suis le gratteux soliste du groupe et j'ai besoin d'une bonne disto pour le lead et donc d'un ampli qui accepte bien les pédales.

J'adore Satriani notamment, donc tu vois le genre, mais je n'aime pas les sons trop extrêmes et compressés, il me faut juste la disto bien Rock

Ton expérience avec le Marshall me conforte dans mon idée car, à part Fender, je pensais me pencher vers un Marshall avec un VRAI son clean, notamment la tête 30ème anniversaire. Je pense que ce ne serait pas un mauvais choix non ?
titi314
Attention, je n'ai pas dit que l'on ne pouvait pas obtenir de belles saturations avec un Deluxe Reverb, mais juste qu'il vaut mieux essayer avant.

J'utilise pour mes saturation une TS9 et le résultat est vraiment bien.
Pour ce qui concerne le son clair, avec ce type d'ampli c'est le nirvana!

C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté.

En bref, je pense que chaque ampli accepte mieux certaines pédales que d'autres, ce qui implique un essai avant d'acheter pour ne pas avoir de surprise.
Earthworm Jim
elrital78 a écrit :
Merci pour tes infos titi314 !

Car en effet je cherche un beau son clair , j'en ai besoin pour plusieurs morceaux quand je joue en groupe. Mais je suis le gratteux soliste du groupe et j'ai besoin d'une bonne disto pour le lead et donc d'un ampli qui accepte bien les pédales.

J'adore Satriani notamment, donc tu vois le genre, mais je n'aime pas les sons trop extrêmes et compressés, il me faut juste la disto bien Rock

Ton expérience avec le Marshall me conforte dans mon idée car, à part Fender, je pensais me pencher vers un Marshall avec un VRAI son clean, notamment la tête 30ème anniversaire. Je pense que ce ne serait pas un mauvais choix non ?

si tu veux un ampli avec un clair sublime, une disto et un lead qui tue. y'a le carvin legacy.

une DS-1 sur un deluxe reverb ou un twin reverb ça aura un rendu immonde. c'est des amplis qui se limitent au rock roots et au blues rock, si tu veux aller plus loin dans la satu c'est pas l'ampli approprié.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
elrital78
Earthworm Jim a écrit :

si tu veux un ampli avec un clair sublime, une disto et un lead qui tue. y'a le carvin legacy.

une DS-1 sur un deluxe reverb ou un twin reverb ça aura un rendu immonde. c'est des amplis qui se limitent au rock roots et au blues rock, si tu veux aller plus loin dans la satu c'est pas l'ampli approprié.

Eh salut Jim ! Content de te voir sur ce topic je sais que tes conseils sont bons la plupart du temps, J'avais déjà suivi ton conseil pour la pédale de réverb AMT Tube Hall et j'en suis ravi ! une merveille !

Bon là, l'hésitation porte quand même sur un élément important donc je veux pas me tromper. J'essairais quand même un ou 2 Fenders en magasin voir comment ils se comportent avec ma ds-1 Keeley. Parce que bon pour jouer pépéère chez moi j'ai un petit Fender Champion 300 transistor, et en fait croyez moi le son n'est vraiment pas déguelasse avec la ds-1 Keeley. Je suis même surpris parfois!

Mais sinon le Marshall 30th anniversary m'a pas mal convaincu quand je l'ai essayé, mais je veux savoir si il y a encore mieux dans cette tranche de prix !

Je vais me renseigner sur l'argus d'un Carvin Legacy aussi donc.
Merci encore les gars
Earthworm Jim
elrital78 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Eh salut Jim ! Content de te voir sur ce topic je sais que tes conseils sont bons la plupart du temps, J'avais déjà suivi ton conseil pour la pédale de réverb AMT Tube Hall et j'en suis ravi ! une merveille !

Bon là, l'hésitation porte quand même sur un élément important donc je veux pas me tromper. J'essairais quand même un ou 2 Fenders en magasin voir comment ils se comportent avec ma ds-1 Keeley. Parce que bon pour jouer pépéère chez moi j'ai un petit Fender Champion 300 transistor, et en fait croyez moi le son n'est vraiment pas déguelasse avec la ds-1 Keeley. Je suis même surpris parfois!

Mais sinon le Marshall 30th anniversary m'a pas mal convaincu quand je l'ai essayé, mais je veux savoir si il y a encore mieux dans cette tranche de prix !

Je vais me renseigner sur l'argus d'un Carvin Legacy aussi donc.
Merci encore les gars

un legacy c'est grosso modo la même cote d'occaz que le 30th anniversary. le 30th est correct mais je trouve pas les 3 caneaux exploitable. pour moi les meilleurs resultats obtenue, c'était sur le clean master a fond. mais bon ça fait un peu de bruit.

pour la DS-1 sur le deluxe reverb, y faut voir ce que ça donne a haut volume, parceque c'est a ce niveau que les incompatibilités de matos ressortent.

xinx1
  • Publié par
    xinx1
    le
Hey titi!

Bah, je me suis finalement acheter un fender Bandmaster d'occaz... mais il ne marche plus.... donc là, j'attends de me faire rembourser car le gars n'était pas réglo....

Je l'ai préféré au deluxe reverb car il avait plus de headroom mais finalement le deluxe reverb me convient bien...

je vous tiens au courant, j'attends juste que le gars me rembourse.

A bientôt!
Supercollider!!!!!
elrital78
C'est vraiment une quête que de trouver l'ampli qui convient parfaitement ! Trop de choix tue le choix je dirais au bout d'un moment.

Pour en revenir a ce que tu disais Jim, sur le 30th anniversary c'est clair que je n'utiliserais pas le canal Lead par exemple, qui pour ma part est plutôt mauvais. J'utiliserais le canal clair, et j'aurais mon son lead en activant ma pédale de disto par dessus ce canal à haut volume.

Et j'utiliserais le canal crunch avec le mod JCM800 pour avoir une rythmique moins lourde.
Cela dit c'est vrai que du coup j'achète un ampli 3 canaux pour en utiliser finalement que 2 ... mais bon.

Je vais m'intéresser à ce Carvin Legacy, mais le problème que je vois déjà c'est qu'il a 2 canaux : clair ou saturé. Et le canal saturé risque d'être un peu trop hard si je veux en faire un canal pour le son rythmique... enfin, il faut que je vois ça !!
Earthworm Jim
elrital78 a écrit :
C'est vraiment une quête que de trouver l'ampli qui convient parfaitement ! Trop de choix tue le choix je dirais au bout d'un moment.

Pour en revenir a ce que tu disais Jim, sur le 30th anniversary c'est clair que je n'utiliserais pas le canal Lead par exemple, qui pour ma part est plutôt mauvais. J'utiliserais le canal clair, et j'aurais mon son lead en activant ma pédale de disto par dessus ce canal à haut volume.

Et j'utiliserais le canal crunch avec le mod JCM800 pour avoir une rythmique moins lourde.
Cela dit c'est vrai que du coup j'achète un ampli 3 canaux pour en utiliser finalement que 2 ... mais bon.

Je vais m'intéresser à ce Carvin Legacy, mais le problème que je vois déjà c'est qu'il a 2 canaux : clair ou saturé. Et le canal saturé risque d'être un peu trop hard si je veux en faire un canal pour le son rythmique... enfin, il faut que je vois ça !!

ba tu le règle en crunch pour les rythmiques et tu le boost avec la DS-1 pour les leads.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...