Fender deluxe reverb

Forum Fender
Forum
xinx1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xinx1
    le
Salut à tous!

Je suis toujours à la recherche d'un ampli lampe. J'ai déjà essayé, Fender Hot rod deluxe et Deville, Fender deluxe Reverb, Fender blues Deluxe et Deville, vox AC 30 et AC 15, Orange tiny terror et rocker 30, un Marshall dont je ne me rappelle plus le nom...

De tout ça, il s'est avéré que le Fender deluxe reverb m'a vraiment séduit!!!
Maintenant, je me suis renseigné auprès du Fender forum pour savoir s'il tient la route face un Fender Deville. Réponse: OOOOOOOOh que oui!
J'utilise maintenant une Jazzmaster principalement pour le coté plein et ample du son qui me convient mieux qu'une telecaster. Pour info, la musique que je joue est très pop, influencée par Sonic youth, Rage Against the Machine, Interpol, Blonde Redhead.

Maintenant, je voudrais savoir ce que vous pensez de cet ampli, vos remarques.

Merci beaucoup
Supercollider!!!!!
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Hello,

si c'est l'ampli qui te plait alors pourquoi hésiter et surtout demander aux autres ce qu'ils en pensent ?
En plus je vois que tu as pris un peu de temps pour en essayer quelques uns... c'est une bonne chose.
J'ai quand même une remarque à faire : Rage Against the Machine ce n'est pas très pop
D'ailleurs le deluxe reverb ne colle pas trop à l'esprit Morello... mais bon avec quelques pédales tout est possible si tu ne tiens pas à avoir strictement le même son.
Pour les autres groupes je ne connais pas donc je m'abstiendrai de faire tout commentaire.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
xinx1
  • Publié par
    xinx1
    le
[quote="Shaggy_2_dope"]Hello,

si c'est l'ampli qui te plait alors pourquoi hésiter et surtout demander aux autres ce qu'ils en pensent ?
En plus je vois que tu as pris un peu de temps pour en essayer quelques uns... c'est une bonne chose.
J'ai quand même une remarque à faire : Rage Against the Machine ce n'est pas très pop
D'ailleurs le deluxe reverb ne colle pas trop à l'esprit Morello... mais bon avec quelques pédales tout est possible si tu ne tiens pas à avoir strictement le même son.
Pour les autres groupes je ne connais pas donc je m'abstiendrai de faire tout commentaire.

shagg[/quote

Ce qui me plait dans l'avis des autres ce n'est pas des : " Ouaiis prend le, cet ampli est génial", ou encore:" Mouais, peut mieux faire....". Ce qui me plaît, c'est l'expérience des autres utilisateurs avec le produit... Evidemment qu'il me plaît cet ampli. Je vais sans doute l'acheter d'ici quelques temps, quand j'aurai assez de fond pour me l'offrir.

Une autre remarque, ce n'est pas parce qu'on fait de la pop qu'on ne peut pas citer Rage Against the Machine dans ses influences.... Et l'esprit Morello, pour moi, n'est pas dans le son, mais dans la manière de jouer.
Même si je m'égare, je tiens à signaler que POP est la contraction de populaire et si on en juge la signification du mot populaire, tout ce qui plaît à un nombre important de personne serait alors populaire.

Ah aussi!! Je te conseille (si tu recherches une bonne disto précise) la T-rex Mudhonney, c'est une tuerie!!!

Je t'invite à écouter mon groupe: www.myspace.com/20lousylumps
Tu pourras juger si la musique est pop ou non à ton goût
Supercollider!!!!!
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
xinx1 a écrit :

ça dépend... ton groupe plait à un nombre important de personnes ?

titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Je possède un Deluxe Reverb depuis presque 8 mois et je suis de plus en plus satisfait de ce choix!

Sincèrement cet ampli est un pur bijou qui produit un son clair de toute beauté, avec une dynamique incroyable.

Si c'est l'ampli qui te plait, FONCE!

J'ai pas mal hésité avant de remplacer mon Hot Rod Deluxe par mon actuel Deluxe Reverb et je dois dire que je ne regrette absolument pas car la différence de qualité sonore est assez importante même si la série Hot Rod de chez Fender est déjà excellente.

En espérant avoir pu t'aider
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
xinx1 a écrit :

Ce qui me plait dans l'avis des autres ce n'est pas des : " Ouaiis prend le, cet ampli est génial", ou encore:" Mouais, peut mieux faire....". Ce qui me plaît, c'est l'expérience des autres utilisateurs avec le produit... Evidemment qu'il me plaît cet ampli. Je vais sans doute l'acheter d'ici quelques temps, quand j'aurai assez de fond pour me l'offrir.

inch'allah

xinx1 a écrit :

Une autre remarque, ce n'est pas parce qu'on fait de la pop qu'on ne peut pas citer Rage Against the Machine dans ses influences.... Et l'esprit Morello, pour moi, n'est pas dans le son, mais dans la manière de jouer.
Même si je m'égare, je tiens à signaler que POP est la contraction de populaire et si on en juge la signification du mot populaire, tout ce qui plaît à un nombre important de personne serait alors populaire.

ouais bon excuse moi mais c'est un peu capilotracté et pompeux ...
Je voulais juste signaler que pour du Morello (dans le son et non pas dans la manière de jouer... car pour ca pas besoin d'ampli... et encore), ce n'était peut être pas l'ampli idéal. Point.

xinx1 a écrit :

Ah aussi!! Je te conseille (si tu recherches une bonne disto précise) la T-rex Mudhonney, c'est une tuerie!!!

heu merci mais je n'ai pas besoin de pédale de disto

xinx1 a écrit :

j'y suis allé mais je ne saurais pas dire si c'est pop ou pas... je ne suis pas du tout calé dans ce style de musique.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
marigold
j'ai essayé recament ouais je
confirme ça sonne
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
xinx1
  • Publié par
    xinx1
    le
Merci! L'utilisez-vous en groupe? est-ce qu'il vous avez assez de headroom au volume utilisé en groupe?

@mcsens: Ouais ça plait à beaucoup de gens, mais pas encore assez
Supercollider!!!!!
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Je l'utilise en groupe et aucun souci pour le headroom!
Il commence à cruncher à un volume de 4 ou 5 avec ma strat mais c'est déjà très fort...

On peut vraiment tout faire avec cet ampli.
xinx1
  • Publié par
    xinx1
    le
Merci à toi titi314.

Faudrait que je le réessaie avec ma jazzmaster et à plus fort volume.... mais bon le vendeur tirait la tronche une fois le volume à 1,0000345.
C'est dommage que je personne dans mes connaissances ne l'a, ça aurait réglé le problème...

Enfin....
Supercollider!!!!!
titi314
De rien!

Dis toi que si le son te plait à un faible volume, il ne pourra que te plaire à un volume plus élevé

Tiens nous au courant!
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
xinx1 a écrit :

Faudrait que je le réessaie avec ma jazzmaster et à plus fort volume.... mais bon le vendeur tirait la tronche une fois le volume à 1,0000345.

à croire que ces dits vendeurs ne savent pas comment fonctionne un ampli à lampes...
xinx1
  • Publié par
    xinx1
    le
Shaggy_2_dope a écrit :
xinx1 a écrit :

à croire que ces dits vendeurs ne savent pas comment fonctionne un ampli à lampes...

C'est clair! Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça!
Supercollider!!!!!
bugs denis
ben, tu dis au vendeur :
"Ecoutez monsieur, je vais aligner 1300 euros sur le comptoir, donc j'ai besoin d'avoir des certitudes sur cet ampli . Pour cela, il faut que je le pousse car ce n'est pas à volume sur 1 qu'il me montre son potentiel . Soit vous me permettez de le faire , soit je vais voir ailleurs ."
... ou un truc dans le genre
heureusement il existe des magasins tenus par des passionnés, c'est vers eux qu'il faut se tourner je crois

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...