Fender deluxe reverb

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
elrital78 a écrit :
C'est vraiment une quête que de trouver l'ampli qui convient parfaitement ! Trop de choix tue le choix je dirais au bout d'un moment.

Pour en revenir a ce que tu disais Jim, sur le 30th anniversary c'est clair que je n'utiliserais pas le canal Lead par exemple, qui pour ma part est plutôt mauvais. J'utiliserais le canal clair, et j'aurais mon son lead en activant ma pédale de disto par dessus ce canal à haut volume.

Et j'utiliserais le canal crunch avec le mod JCM800 pour avoir une rythmique moins lourde.
Cela dit c'est vrai que du coup j'achète un ampli 3 canaux pour en utiliser finalement que 2 ... mais bon.

Je vais m'intéresser à ce Carvin Legacy, mais le problème que je vois déjà c'est qu'il a 2 canaux : clair ou saturé. Et le canal saturé risque d'être un peu trop hard si je veux en faire un canal pour le son rythmique... enfin, il faut que je vois ça !!

ba tu le règle en crunch pour les rythmiques et tu le boost avec la DS-1 pour les leads.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
elrital78
Earthworm Jim a écrit :

ba tu le règle en crunch pour les rythmiques et tu le boost avec la DS-1 pour les leads.

Hum c'est sur que ça peut être une solution. Maintenant reste à voir si ça ne partira pas en bouillie sonore ou en larsens incessants car utiliser une pédale de disto par dessus un canal déjà saturé ce n'est pas toujours conseillé. Mais comme tu l'as dit il faut savoir aussi bien réglé le canal en question.

Après tout je crois bien que c'est de cette façon que procède l'ami Steve Vai non ? C'est Ds-1 par dessus le canal disto je crois bien pour son son lead.
A côté de ça beaucoup de personnes m'ont dis qu'on obtenait un son + aéré et lisse en utilisant une pédale de disto par dessus un clean.

Ah c'est pas facile hein
Earthworm Jim
elrital78 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Hum c'est sur que ça peut être une solution. Maintenant reste à voir si ça ne partira pas en bouillie sonore ou en larsens incessants car utiliser une pédale de disto par dessus un canal déjà saturé ce n'est pas toujours conseillé. Mais comme tu l'as dit il faut savoir aussi bien réglé le canal en question.

Après tout je crois bien que c'est de cette façon que procède l'ami Steve Vai non ? C'est Ds-1 par dessus le canal disto je crois bien pour son son lead.
A côté de ça beaucoup de personnes m'ont dis qu'on obtenait un son + aéré et lisse en utilisant une pédale de disto par dessus un clean.

Ah c'est pas facile hein

ba écoute, le mieux c'est de tester tu vera bien. après l'utilisation d'un pédale ça dépend de 2 chose: -l'ampli, la pédale, et la combinaison des 2 (bon en fait ça fait 3 )

quand on utilise une pédale de satu sur un crunch ou une satu, c'est en boost, c a dire, peu ou pas de gain et du niveau de sortie.

après y'a des pédales qui sont reconnu pour leur qualitée de boost avant tout, plus que pour leur disto a proprement parlé. (c'est le cas de la ds-1 )

titi314
xinx1 a écrit :
Hey titi!

Bah, je me suis finalement acheter un fender Bandmaster d'occaz... mais il ne marche plus.... donc là, j'attends de me faire rembourser car le gars n'était pas réglo....

Je l'ai préféré au deluxe reverb car il avait plus de headroom mais finalement le deluxe reverb me convient bien...

je vous tiens au courant, j'attends juste que le gars me rembourse.

A bientôt!

Désolé pour ta mauvaise expérience
Mais bon, à priori ça a l'air de s'arranger...

Tu verras qu'avec un Deluxe Reverb tu seras tranquille et surtout que tu redécouvriras ta guitare.
Two Four
Je vois pas la tête qu'il a le deluxe reverb

[edit: je viens de trouvé http://www.musik-service.de/Am(...).aspx ]

Fender en son claire, c'est magique....
Sex Accordéon et Alcool
"Le rock, le jazz, ce n'est rien d'autre qu'une traduction des sons hideux et irrationnels de l'environnement industriel en langage musical." Marshall Mc Luhan
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
juste pour frimer

deluxe reverb de 1967 acheté 200€ (mais yen a pour 300€ et quelques heures de boulot avant de le faire remarcher...)
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
bremen
  • Publié par
    bremen
    le
ben quoi?
Two Four
bremen a écrit :
ben quoi?

Ca te reviens pas cher... et tu te fait plaisir quoi
Sex Accordéon et Alcool
"Le rock, le jazz, ce n'est rien d'autre qu'une traduction des sons hideux et irrationnels de l'environnement industriel en langage musical." Marshall Mc Luhan
bremen
  • Publié par
    bremen
    le
mais ça me fout à l'eau mon projet de gratte (byby la SG...)
Earthworm Jim
Two Four a écrit :
bremen a écrit :
ben quoi?

Ca te reviens pas cher... et tu te fait plaisir quoi

ça lui revient limite gratos, 500€ pour un deluxe reverb blackface, c'est rien. par contre, mieux vaut que les transfos soient en bon état...

bremen
  • Publié par
    bremen
    le
je les ai checker à l'omhmètre, je suis pratiquement sur qu'ils sont OK.

mais il manque quelques trucs tout de même, le HP, les ressorts de la reverb, et les plaques à l'arrière, les potards ont l'air un peu pétrifiés pour certains, et j'ai la GZ34 et une 12ay7 qui sont cassées.

en fait, c'est un collègue de travail (job d'été) qui avait cet ampli au fond de son garage à l'abandon depuis 10 ans.

pour l'instant, j'ai commandé toutes les pièces qui manquées (sauf le HP), et aussi de quoi remplacer les condos de filtrage et les potards, j'en ai eu pour 160€ chez banzaieffects.

il me reste à monter tout ça, mais là je suis un peu occupé (recherche de logement, rentrée dans mon école d'ingé, déménagement etc...).

après pour le HP, je suis toujours dans l'expectative, j'hésite entre plein de trucs, les weber, je pense que ça serait sympa, mais c'est un peu cher avec l'import (remarque, si ya une PA je regarderai), jensen... j'aimerais bien avoir un clair sur l'ampli, même en live et les rendements faibles ne le permettrait pas.
J'aurais peut être aussi une occase pour un vieux JBL.
Pour l'instant, je serais plus pour un eminence, on m'a conseillé un cannabis rex ou un wizard), mais il faudra que j'essaye (je possède déjà un 1x12 en wizard).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...