Fender Deluxe Reverb 68

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
rhum66 a écrit :

Les blackface sont des amplis "brillants et calirs" et qui le restent à fort volume grace justement à la bright cap qui évite le phénoméne de perte d'aigus à hauts volume.
Donc plus ces amplis sont utilisés en "chambre", plus la compensation par bright cap est effectivement obsoléte.


En fait c'est tout l'inverse. La "Bright Cap" compense la perte d'aigu à bas Volume. Plus le potard du canal est élevé, plus son action est nulle. Lorsque le potard de volume est à fond, c'est exactement comme si elle était out du circuit (d'un point de vu électronique).
Donc c'est surtout à bas volume qu'elle pose problème, et quand on joue fort ça ne change rien de l'enlever car son effet est pratiquement nul une fois la moitié de la course du potard atteinte.

A l'époque, ça servait surtout à compenser la perte d’aigu que pouvait induire les longs jack....
interstellla
Hello,

sinon qq'un a pu le tester / comparer avec un DRRI 65 ???
MonsieurMalabar
Non mais sur youtube ils viennent de publier une démo par Anderton's.
C'est juste excellent à mon avis.

EDIT: Je viens de voir que tu as toit-même publié la vidéo sur l'autre topic

Je me demande juste si les 20W sont contrôlables ou si, dans la grande tradition Fender, ca beugle dés qu'on touche le volume.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
interstellla
Effectivement je suis partout ;-)

je me pose aussi cette même question tant que je n'ai pas essayé personnellement.

Comme tu sais j'hésite entre les 3 : 65 DRRI, 68 Custom et le SuperSonic 22.
Fender annonce que le 68 cranck plus vite ... ce qui ne veut pas dire qu'il a une meilleure gestion de sa courbe de volume mais c'est déjà un bon point.

Le SS22 étant de conception plus moderne, on ose espérer une meilleure courbe aussi ....


De toute manière j'achète en Janvier .... c'est décidé ;-)
Oghkhood
Fender a toujours pas sorti un ampli avec volume "controlable" depuis le temps ? Je pige pas trop. Entre le DR d'un pote et le Hot Rod d'un autre, j'ai eu le temps de juger que le son Fender c'est quelque chose, mais quand je vois en meme temps la prise de tete generale pour en jouer sans que bobonne vienne mettre le hola ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
David Watts
Bah, il faut simplement utiliser l'ampli approprié au lieu où on entend s'en servir.
Ce problème de potentiomètre pas progressif s'appliquait aux Hot rod ancienne génération, pas au Deluxe Reverb.
Mais le Hot Rod ou le Deluxe reverb sont pas vraiment des amplis pour jouer dans sa chambre ceci dit...
Pour ça mieux vaut encore utiliser un Princeton ou un Champ, voire un Greta, pour rester dans les Fender à tubes.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
interstellla
Hello,

Je suis d'accord avec David sur le choix du bon ampli pour une "utilisation principale".

Perso j'ai un Greta (dans le salon) ... c'est un objet sympa, ça permet de jouer à volume de TV mais c'est plus un gadget qu'autre chose.
C'est du pur practice, on va pas brancher son pedalboard dessus ;-)

Et pour revenir sur les potards des amplis, c'est pour ça que j'avais shortlisté le Supersonic 22, parcequ'il a le tone stack du DRRI et qu'il est de conception récente : donc et la je suppose, qu'il a une meilleure gestion de son potard de volume.

Demain soir je devrais aller tester le DRRI Western chez l'Ampli à Lampes ... je mettrai qq photos sur le User's Club du DRRI.
En plus ils vont recevoir du 68 Custom prochainement ... j'y retournerais pour faire un vrai A/B Test ;-)
Tduke
  • #37
  • Publié par
    Tduke
    le 01 Jan 14, 20:42
MonsieurMalabar a écrit :
Je me demande juste si les 20W sont contrôlables ou si, dans la grande tradition Fender, ca beugle dés qu'on touche le volume.


Récent possesseur d'un DRRi 65, je trouve le volume plutot linéaire et gérable en appart.
Je peux jouer chez moi à 2/2,5 sur la première entrée des canaux "normal" ou "vibrato", et jusque 3,5 presque 4 (single coil) sur les entrées n°2 de chacun de ces canaux qui sont voicées avec un niveau de sortie plus faible. On est loin du crunch mais on a déjà le vrai bon son lampes, et sans que ça hurle.
MonsieurMalabar
Le 65 c'est peut-être bien pour la légende mais je ne lui trouve pas d'avantage par rapport au 68.
Quand au SS22 les avis sont unanimes pour parler d'un souffle conséquent. Même s'il est excellent quand tu vas jouer à bas volume le souffle va te prendre la tête.
Donc 68.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
interstellla
Je suis d'accord avec toi Malabar

> Sur le papier le 68 est au top

Maintenant ma question d'origine était : est ce que quelqu'un sur le forum a pu le tester ?
Est ce que sur un A/B Test, les 2 amplis (65 et 6 sonnent vraiment pareils ?


Si un jour on m'avais dit que je dirais je parlerais avec un Malabar
Plentyofsoul
Des news ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
interstellla
Hello,

Pardon, j'ai répondu mais sur le User CLub des DRRI.
Alors je suis allé l'essayer sur Pigalle, un soir, trop rapidement mais je n'ai pas eu le coup de coeur.

Il sonne, les specs sont au top mais je n'ai pas le coup de coeur, le ptit truk totalement subjectif et personnel qu'il fait qu'on veut faire l'achat immédiatement avec ce sentiment de "il me le faut !!!".

De plus les 2 boutiques avec lesquelles j'ai discutées (enfin les vendeurs) m'ont confirmé qu'en mode A/B Tests, les 2 amplis ne sonnaient pas pareils (sur le canal supposé identique).

Donc je pense me prendre un DRRI ... et la version Western en plus que je ferais évoluer si besoin, envie, etc etc

vala vala pour moi

Cet ampli est de conception moderne (tres bien), il est censé intégrer toutes les améliorations que les utilisateurs de DRRI font ... mais il n'a pas à mes oreilles pas ce son typique Deluxe que je recherche tant !

vala vala


Plentyofsoul
Merci........

Mais bon du coup suis bien refroidi..........
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
interstellla
oh non il ne faut pas ... ce n'est que mon avis ;-)

Mes gouts ne sont surement pas les même que les tiens.

Rien de mieux qu'un test réel en plus des vidéos Youtube
interstellla
Bon ..... j'ai paris le DRRI Western

Il arrive demain

Obligé de sortir de ce topic ..... dslé
On est pourtant bien ici avec vous les gars.

salut a vous
je sors d'un magasin ou j'ai pu tester le fender custom 68 deluxe reverb
je suis sur le cul , une tuerie ( enfin pour moi )
j'ai aussi tester un fender blues deluxe rei... ( le jaune de 40w )
super aussi mais très puissant , trop je pense pour mon utilisation en groupe
si c'est pour toujours jouer a 2 .... le son est très bon ( le son deluxe )
je craque vraiment pour le 68 , le look , le son .... je pense que je pourrais jouer au moins à 7 au volume (que je trouve très progressif,)
a tester avec un batteur a coté mais il n'y en avait pas au magasin ( ben oui c'est un magasin de musique , je sais c'est nul )
j'ai même testé un électro-acoustique sur un canal....c'est un délire perso pour avoir un retour acoustique sur scène .
aussi avec des od et disto , pas de problème çà passe tres bien
voila je vais vendre tout mon matos que je n'utilise plus ( et que j'utilise encore )pour passer à la caisse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...