Fender Dual Showman reverb

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron a écrit :
Regarde le schéma.


j'imagine que tu parles des condensateurs.. me semblait avoir bon (2x 100µf 350v et 3x 20µf 500v)
totoleheron
Si je te dis de regarder le schéma c'est que je ne sais pas.
vintageamps
totoleheron a écrit :
Les Mallory ne sont pas d'origine, les condos d'origines sont des blue molded ou assimilés bien connus sur les Fenders de cette époque, donc bleu comme les autres.

Les condos de découplage de cathode (chimiques) blancs Mallory sont très courants sur les Silverface, et montés d'origine

EDIT :
Tu les vois très bien ici par exemple :
http://joesguitarshop.com/imag(...)s.jpg
totoleheron
Ils sont aussi courant que les spragues. Après 40ans on trouve n'importe quoi à cette place.





Tout est bleu ici, hormis un condensateur.
vintageamps
totoleheron a écrit :
Ils sont aussi courant que les spragues. Après 40ans on trouve n'importe quoi à cette place.

Tu penses ce que tu veux, je ne vais pas lancer un débat là dessus, mais ils étaient montés d'origine par Fender à une époque (Silverface, plutôt vers la fin de la période silverface)

Tu trouveras plein de photos de silverface où tu les verras (il y a eu aussi des condos gris en découplage de cathode, de mémoire Mallory aussi mais je n'en suis pas sur, et sur les blackface des condos marrons Mallory toujours)
vintageamps
totoleheron a écrit :
les condos d'origines sont des blue molded ou assimilés bien connus sur les Fenders de cette époque, donc bleu comme les autres.

Pas les condos chimiques de découplage de cathode, il n'y a jamais eu de condos chimiques bleus utilisés par Fender. Tu parles là des condos de liaison
jeff10
Chez Fender ,les condos de découplages sont de couleur alu ou blanc
Sur ce schéma de valeur 25µf/25V

Un fusible aurait été bien au secondaire HT
totoleheron
C'est ca et 25uf ca ne peut être que des électrolytiques.
Alu c'est des Spragues et blanc des Mallory.
Tu vois des condos alu ou blanc sur la photo?
jeff10
Non je les est sur mon 75 lead
vintageamps
totoleheron a écrit :
Tu vois quoi sur la photo que j'ai posté?

Sur la photo que tu as postée, on ne voit pas grand chose précisément malheureusement car c'est flou
On voit cependant un seul condo blanc, mais ça ne veut pas du tout dire que tous les autres sont d'origine ... (d'ailleurs si tu regardes attentivement en agrandissant la photo on voit en certains endroits des chimiques radiaux qui ne sont clairement pas d'origine : 2 au niveau de la connectique vibrato et reverb à l'arrière de l'ampli, 1 sur le filtrage de la tension de bias et 2 autres qu'on distingue (difficilement) sur la plaque de composants)

Fender n'a jamais utilisé de condos chimiques de découplage de cathode bleus sur les amplis des années 50, 60, 70 et début 80, c'était soit du marron (période tweed et blackface), soit du gris ou blanc (silverface), et c'était toujours de l'axial, jamais du radial comme sur la photo que tu as postée
totoleheron
Les condos dont tu parles sont faciles à identifier et clairement pas de la même époque.
Mais tu vois bien qu'il n'y a qu'un seul mallory blanc sur cette photo et que l'ampli est dans son jus.
Donc je persiste à dire que les mallory blanc ne sont pas d'origines...et que ca sonne mieux avec des spragues. (pour les blue molded j'ai bien le droit d'être de mauvaise foi...moi aussi)
vintageamps
totoleheron a écrit :
Donc je persiste à dire que les mallory blanc ne sont pas d'origines...

Je persiste à dire le contraire et je pense aussi que vu la précision de ta photo, je ne vois pas comment elle peut te permettre d'en tirer la conclusion que tu en tires ...
poste d'autres photos suffisamment précises étayant ton propos, et je ne pourrai que reconnaitre ta grande connaissance des vieux amplis Fender (condos Wima, ok je suis taquin, je )
vintageamps
clark_gaybeul a écrit :
Pour les condensateurs de filtrage que me conseillez vous (2x 100µf 350v et 3x 20µf 500v) et question qui fache est-ce une folie de vouloir les changer tout seul ?

Si c'est un modèle 100W, 2X 100µF et 3X 20µF, si c'est un modèle 135W, 2X 220µF et 3X 20µF
Pour le remplacement, si tu sais te servir d'un fer à souder et que tu as conscience des vérifications à faire avant de mettre la main sur les composants et que tu sais quelles précautions prendre, vas y, sinon je te le déconseille ...

clark_gaybeul a écrit :
Concernant les 7025/12ax7, j'avais compris que les caractéristiques étaient les mêmes mais, dans la pratique, est ce que je risque de perdre en qualité de son en mettant des 12ax7 à la place des 7025?

Non, tu ne perdras pas en qualité de son
totoleheron
vintageamps a écrit :
totoleheron a écrit :
Donc je persiste à dire que les mallory blanc ne sont pas d'origines...

Je persiste à dire le contraire et je pense aussi que vu la précision de ta photo, je ne vois pas comment elle peut te permettre d'en tirer la conclusion que tu en tires ...
poste d'autres photos suffisamment précises étayant ton propos, et je ne pourrai que reconnaitre ta grande connaissance des vieux amplis Fender (condos Wima, ok je suis taquin, je )

La précision de la photo te permet de voir qu'il n'y a qu'un seul condo blanc.
Du reste tu t'étonnes qu'après 40 ans ils ne soient plus d'origine alors que tu recommandes au premier venu de changer tous les condos électrolytiques de son vieux fender, c'est paradoxal.
Je parle de fender toujours de mémoire...comme je l'ai précisé, je ne mets pas le nez dans mon twin tous les jours mais j'ai changé les mallory par des spragues et j'en connais le résultat. Quant aux mallory blancs que j'ai changé, quelqu'un a du les passer à la machine à laver récemment en comparaison au reste de l'ampli.
vintageamps
totoleheron a écrit :
La précision de la photo te permet de voir qu'il n'y a qu'un seul condo blanc.

Tout à fait, elle nous permet de voir un seul condo blanc, et même si elle ne nous permet pas de voir suffisamment bien les autres, elle permet quand même de voir que les autres chimiques semblant bleus ne sont pas d'origine, ce sont des radiaux récents

totoleheron a écrit :
Du reste tu t'étonnes qu'après 40 ans ils ne soient plus d'origine alors que tu recommandes au premier venu de changer tous les condos électrolytiques de son vieux fender, c'est paradoxal.

Je ne m'étonne de rien
Et oui, je conseille, par précaution, de remplacer les condos électrolytiques de filtrage de la haute tension sur un vieil ampli
Pour les condos de découplage de cathode, aucune urgence, car une panne (court jus par exemple) sur l'un d'eux est bcp moins grave que sur un condo de filtrage ... Un condo de filtrage qui explose (et fait de gros dégâts), j'en ai vu pleins, un condo de découplage de cathode, vu les très faibles tensions auxquelles ils sont soumis (et le très faible courant), je n'en n'ai jamais vu ... (par contre j'en ai vu en court jus)

totoleheron a écrit :
Je parle de fender toujours de mémoire...comme je l'ai précisé, je ne mets pas le nez dans mon twin tous les jours mais j'ai changé les mallory par des spragues et j'en connais le résultat

Tu remarqueras qu'à aucun moment je n'ai parlé de son ...
Maintenant si tu parles de son, perso je trouve qu'il y a mieux que les Sprague (Evox Rifa série PEG124 par exemple entre autres), et là on rentre dans le subjectif.
Je connais des gens qui après avoir remplacé les Mallory blanc de leurs vieux Fender par des Sprague actuels sont revenus aux Mallory blancs car ils en préféraient le son (encore une fois, c'est subjectif)

totoleheron a écrit :
Quant aux mallory blancs que j'ai changé, quelqu'un a du les passer à la machine à laver récemment en comparaison au reste de l'ampli.

Tu as donc changé des Mallory blanc sur ton Fender, tu aurais très bien pu te dire qu'ils étaient d'origine

Encore une fois, montre nous des photos de condos chimiques de découplage de cathode bleus d'origine sur des vieux Fender, et je changerai d'avis bien volontiers et te présenterai toutes mes excuses pour ne pas avoir cru que c'était possible (en tous cas montre nous d'autres photos que celle que tu as postée sur laquelle on voit clairement que les chimiques de découplage de cathode qui semblent bleus ne sont pas les condos d'origine ...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...